Votrea vis et votre aide sur une configuration type Jeux

farfadet_1er

Grand Maître
Bonjour a tous, j'aurais besoin de vos lumiére pour completer ma configuration que je voudrait orienter "jeux".

carte mère : MSI K8N Neo4-F

Processeur : AMD athlon 64 3200 +

RAM : Corsair 2*512 DDR PC 3200 CAS 2

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K80 SATA - 80

Voila pour le debut, pour ma part je garde mon ancien clavier, souris, ecran, enceinte et un DD de 120Go (IDE classqie)

La question que je pose est, quel sont les pieces qui manque à cette configuration, la carte graphique ça c'est sur mais pour cela je serai plus orienté vers une Geforce capable de faire tourné sans soucis Elder scroll 4 : Oblivion, je pense a une de type 6800.

Si vous pouviez me donner votre avis et dire les piéce manquante ou les incohérence de configuration.

Voila merci d'avance
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pour le moment tu es coherent avec ce que tu veux faire :merci:

Il te manques:
Boitier (en prendre un assez grand, avec une ventilation correcte, et qui te plaise ex: ANTEC SLK3000)
Alimentation (en prendre une de marque connue, de qualité ex: Fortron Green 400W)
Lecteurs / Graveurs (un graveur DVD est sans doute le meilleur choix actuel, tu peux rajouter un lecteur DVD mais que si tu comptes lire beaucoup et souvent ce type de media ex: NEC 3550)

Pour la carte graphique actuellement tu peux trouver des 6800 GS en pci express à pas trop cher (230€) je penses que ça irait tres bien avec le reste vu la gamme que tu envisages.
 

farfadet_1er

Grand Maître
MErci pour tes conseil, maintenant je vais aller voir si le prix correspond a mon, budget et si je peut trouver un site d'achat qui me le monte (avec mes gros doigts je risque de faire des conneries)
 

tavares

Habitué
Tout a fait d'accord avec toi,la 6800GS te rendra heureux pour pas tres cher...Si j'etais toi,j'opterais sur un DD Raptor pour tes fichiers systeme(leur prix ayant tres nettement diminués pour une qualité et des performances a toutes epreuves...)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
petit bémol sur le disque dur, à prix equivalent, seagate ou western digital seonr plus performants et moins bruyants

sinon le reste c pas mal du tout avec une 6800 GS :love:
 

chocapix

Grand Maître

ils restes quand même plus cher (190 euro pour un 74go).

Pour le boitier prend en un tool less (pas besoin d'outils en gros) comme ça tu peux le monter/upgrader facielement :merci:
 

farfadet_1er

Grand Maître
Voila la configuration finale :

Boitier : Antec PERFORMANCE TX - TX640B-EC - Noir 400W

Carte mère :MSI K8N Neo4-F (NVIDIA nForce4) - ATX

Processeur : AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939

RAM : 2 * Corsair 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CMX Cas-2

Disque Dur : Seagate Barracuda Serial ATA 80 Go 7200 RPM 8 Mo

Graveur Dvd : AOpen DUW1608 - DVD(+/-)RW 16/4/8/4x DL(+) 2.4x CD-RW 48/24/48x IDE

Carte graphique : MSI NX6800GS-TD256E - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6800 GS)

+ Montage de la béte sur LDLC, j'arrive a 900euros.

Voila je me demande si je prend de la RAM generique, est-ce que cela va baisser mes caracteristique car j'economiserai pas mal d'argent la dessus.

Et me faut-il un ventilateur supplementaire ?

merci a tous
 

boub popsyteam

Grand Maître
Ne prends pas de ram générique !!!!!

Par contre tu peux prendre 2x "Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5" à 52.95 € (34€ d'économisés)

Pour le graveur je ne prendrais pas à un aopen mais plutot un NEC ...
NEC 3550 NOIR 44.90€ (-7€)

Les économies constituées là te payent le montage :o
 

1dependant

Habitué
salut, je compte aussi m'acheter une config... et j'aimerais pouvoir faire tourner oblivion dessus aussi...
pensez-vous qu'une 6600 gt sera suffisante?
(avec un amd64 3200+)

au fait, zefarfadet, je sais pas si sur ton boitier il ya deja une alim mais ne l'oublie pas, c'est important!
 

boub popsyteam

Grand Maître
TX640B-EC - Noir 400W Il y a bien une alim ...

Et je dirais qu'une 6600 GT sera sufisante apres c'est une question de résolution dans laquelle tu veux jouer ... (et de budget bien sur).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut