VPU Recover & ATI Radeon 9000

toutzazimut

Nouveau membre
:fou: Marre de ATI, qui quand je leur est envoyé un mail pour leur demander que faire avec le problème VPU Recover.

Souvent, lors de jeux, après quelques minutes, l'écran devient noir, puis revient sur Windows et me dis : VPU Recover a réinitialisé votre accélérateur graphique car il ne répondait plus aux commandes de pilote d'affichage graphique.

Ati m'a donné un lien pour règler le problème, mais je suis pas sur que c'est très éfficace, et je préfère vous demander pour recevoir une réponse en français :merci:

Thank's d'avance :bounce:
 

0606

Grand Maître
1/ désactive ton VPU recover et vois ce qu'il se passe. Tu ne risque pas grand chose.

2/ change tes drivers. D'ailleurs ce sont lesquels ?? Sur les premiers Catalyst qui utilisaient le VPU recover, cette fonctionne générait + de pb q'autre chose.....
 

toutzazimut

Nouveau membre
J'avais désactivé le VPU Recover, mais il semble qu'il bloquais plus souvent....

Je viens de télécharger les drivers correspondant à ma carte, je vais voir si sa marche
 

toutzazimut

Nouveau membre
Non, sa continue à déconner, et cela depuis que j'ai installé DirectX9.0c... La carte graphique est peut-être trop vieille...
 

0606

Grand Maître
Ta radeon 9000 de toute façon ne gère pas Dx 9.
Mais essaie des Catalist anciens , genre 3.7 ou 3.8 ou encore d'autres drivers comme les DNA ou les Omega
 

toutzazimut

Nouveau membre
J'ai réinstallé entierement ma carte graphique, et sa marche, plus cette alerte.. merci beaucoup pour tes éclairages et ta réponse rapide
 

goaould26

Nouveau membre
Passe ton AGP en 4x au lieu de 8x pour voir, sa arrive souvent qu'elles plantent en 8x !!
 

zythum

Nouveau membre
salut jai le meme probleme et jaimerais savoir comment tu a reinstaller ta carte graphique
 

0606

Grand Maître
Ben, tu vires les drivers avec Uninstall, tu nettoies ta bdr des scories Ati, tu supprimes la carte dans le gestionnaire de périph puis tu relances et tu installes les drivers que tu souhaites. c'est tout
 

zythum

Nouveau membre
ya quelqun qui aurait les drivers dispo avec windows xp pour une radeon 90000
 

gg53

Grand Maître
[citation=134154,0,11][nom]zythum a écrit[/nom]ya quelqun qui aurait les drivers dispo avec windows xp pour une radeon [g]90000[/g][/citation]

C'est une question un peu etrange...
Que dis-tu des catalyst 4.9?
J'ai actuellemnt une Radeon 9000 et avec DX9c et les cata ( :D ) 4.9 et comme dirait le T800 : No problemo !
:sol: I'll be back!
 

zythum

Nouveau membre
ben catalyst 4.9 me fait aparaitre vpu recover voir fait redemarer le pc sans arret
donc je reitere ma question
 

casimir59

Grand Maître
Tu sais, des fois il se passe des trucs inexplicables :sweat: .

Perso, ma seule carte ATI, c'est une Radeon 9000...qui marche nickel (Catalyst 3.7 si mes souvenirs sont bons: étant donné que je ne m'amuse pas à changer de pilotes 36 fois par mois, je m'en tiens à une bonne version quand cette dernière est stable, sans bugs (enfin pour moi...) et qui ne me cause pas de pb ;) ).

J'ai déja eu moults cartes graphiques: S3 Trio64, Matrox Mystique 220, Nv TNT2 M64, Nv GF4 MX400, Nv GF4 TI4200, ATI R9000, et pour finir une GF FX5900 XT :merci: . Aucune de ces cartes n'a posé pb, à part ma défunte GF2 MX400, laquelle à cramé à cause du ventilo HS :cry: . Quand j'ai remplacé cette carte par une GF4 MX400, mon ancien PC s'étégnait toutes les 5 heures environs. La seule soluce était de devoir débrancher la tour, de retirer la carte graphique, puis de la remettre en place...et le PC était repartit pour 5 heures d'utilisations sans pb :??: .
ps: en changeant d'alim, ce pb a été résolu ;) .

Dernier petit pb en date: à certain moment (càd pendant de longues scéances de jeux :ange: ), le gestionnaire de pilote (Forceware 61.77) de ma carte FX5900 XT m'avertit d'un pb d'alimentation (et donc me coupe du jeu, tout en ouvrant une multitude de fenètres, ce qui est agaçant :merci: ). J'ai beau éteindre ma tour et vérifier le branchement, je ne vois pas d'ou peut provenir le pb. (voir config1 dans "mon profil": l'alim est suffisante selon moi).
 

couss

Nouveau membre
salut
j'ai le le meme prob de réinitialisation avec vpu recover mais j'ai une ati 9800, est ce que la solution est la meme?
trouver un catalyst qui marche?
d'ailleurs si vous pouviez me dire ou en trouver un bien...
merci
 

amarock_fr

Nouveau membre
bonjour
je possede 2 ordi et sur un des deux j'avais installé une ati 9250 et j'avais le même probleme cette tour etait une tour normal avec un seul ventilo pour etre sur que sa viennent de ma carte graphique je les ai echangé et la miracle les 2 ordi marché correctement sauf que sur mon 2eme ordi j'ai 3 ventilo je pense que peut ^tre le probleme vient de la chaleur que degage cette carte ( elle etait brulante quand je les echangé )
@+
 

porc_et_pic69

Habitué
J ai eu des porblemes similaires avec ma x1300!!et ma x300se je pence que c du au fait quelle chauffe baucoup essaye d installer un petit ventilo (type disque dur)en dessou du rad et voie se que sa donne...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 443
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut