Vr et Pc Portable

godarm

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Pour un besoin pro j'ai conseiller un pc portable (oui pas optimal je sais mais c'est le besoin) à un client pour de la VR un asus rog strix II i7 16go 512go ssd et rtx2060 6go et en vérifiant suite à un doute récent je n'arrive pas à être sur de moi pour la compatibilité de la carte graphique avec la VR, les infos que je li sont contradictoire d'un coter les site marchand propose des pc de se type pour un usage vr et nvidia annonce que c'est ok au dessus de la 1060 pour les pc portable et d'un autre coter je li par endroit que pour les rtx la vr est possible qu'avec les 2070 et 2080.

Alors ma question final c'est Rtx 2060 compatible Vr ou pas? je risque de perdre mon emploi en cas d'erreur mais la machine ne sera commandé que demain alors j'ai peu être une chance de sauver mes fesses.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

dedzix

Grand Maître
Si tu parles de compatibilité pure, en effet c'est compatible :)

Par contre de là à dire que c'est au top en termes de performance il y a un gap et surtout cela dépend de l'application.

Mais tu peux foncer la 2060 même en portable à de quoi assurer du 1080p
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le problème de la VR est et reste sa consommation graphique... il y a des portables dotés de CG capables d'en faire, mais dans des configurations plus restreintes qu'en PC "assemblé"

Comme le dit @dedzix dès lors que tu montes en gamme cela demeure jouable... Mais avec le prix qui va avec!
 

godarm

Nouveau membre
C'est n'ai pas dans un but gaming donc si les performance ne sont pas folle se n'ai pas très grave c'est dans l'optique de faire visiter un stade en vr. si vous me dite qu'il est possible de faire de la VR avec c'est tout bon.
Merci pour vos réponse elle on un peu calmer mon angoisse^^
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est n'ai pas dans un but gaming donc si les performance ne sont pas folle se n'ai pas très grave c'est dans l'optique de faire visiter un stade en vr. si vous me dite qu'il est possible de faire de la VR avec c'est tout bon.
Merci pour vos réponse elle on un peu calmer mon angoisse^^
Attention là on est sur tout autre chose. Nous pensions à une session de jeux, là cela requiert tout autre chose, notamment un développement de la 3D compatible VR... Et surtout compatible avec le casque sélectionné (sinon ce ne serait pas drôle!). Hé oui: un casque Oculus et un casque HTC Vive ne fonctionnent pas sur les mêmes librairies même si des ponts logiciels existent normalement... et il faut que l'application de base le gère correctement, sous peine d'être déçu.

La visualisation 3D sera réalisée par une prestation? C'est avec eux qu'il faut voir cet aspect!
 

godarm

Nouveau membre
Oui mais on est d'accord que sa c'est logiciel ? au niveau matériel on est good? car niveau logiciel oui la 3d a été développé et est opti pour le casque que mon client va utilisé
 

magellan

Modérâleur
Staff
Oui mais on est d'accord que sa c'est logiciel ? au niveau matériel on est good? car niveau logiciel oui la 3d a été développé et est opti pour le casque que mon client va utilisé
Je pense que oui. Ceci étant cela sera probablement suffisant... sachant que la modélisation ne sera pas à la hauteur d'un AAA.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut