vraiment effacer un disque dur

lywood

Habitué
#1
lut a tous, je sais que lorsqu'on format, cela laisse quand meme des traces de ce qu'il y avait sur le d-d, comment on peut faire pour effacer définitivement, et si on format plusieur fois, comment ca se passe, tout ce qu'on a mis sur le dd reste???????
 

killer instinct

Habitué
#2
formater plusieurs fois ne chagera rien, il effacera juste la table qui recense l'endroit ou se trouvent les données sur le disque pour faire simple, pour effacer les données tu peux faire un LLF (formatage bas nivo), pour certaine marque de dur, cela efface le disque en ecrivant que des 1 ou que des 0 sur le disque.

eclater les partitions revient à faire un formatage classique, c'est juste la nature des blocks de clusters qui change, mais les données ont tjs bien là.

si tu veux des soft de LLF :
http://mastkill.free.fr/low_level_format/
 

Patch

Grand Maître
#3
effacer définitivement c pas possible, ou alors t'as un compte en banque extensible (il n'y a que qques sociétés qui peuvent le faire, et tu comptes +sieurs millers d'euros)
 

lywood

Habitué
#4
oki merci pour vos renseignements
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
#5
[citation=3935,1][nom]Patch a écrit[/nom]effacer définitivement c pas possible, ou alors t'as un compte en banque extensible (il n'y a que qques sociétés qui peuvent le faire, et tu comptes +sieurs millers d'euros)
[/citation]
Explique toi :??:
 

kheops92

Habitué
#6
On peut remonter jusqu'a combien de niveau de formatage sur le HD ?

Car imaginons qu'un soft remplisse tous le clusters du hd avec des donneés aleatoire plusieurs fois de suite 10 voir plus, est-ce que l'on peut toujours voir ce qu'il y avait avant ?

Il y a quand meme une limite a la trace des données precedantes non ?

Ceci dit detruire physiquement le HD et en racheter un neuf ca doit moins couter cher :ange:
 

daumesnil

Nouveau membre
#7
Voiçi un tuyau, en freeware, en plus !

source : PC Expert

Necrofile 0.86
http://www.necrocosm.com


Necrofile est un outil très fiable de suppression pour Windows. Il corrige un défaut dont la plupart des utilisateurs n'ont absolument pas conscience, à savoir que les fichiers supprimés par Windows sont effacés du système au plan logique, mais pas au plan physique : ces fichiers supprimés peuvent être restaurés grâce aux programmes de récupération appropriés. C'est particulièrement dangereux quand il s'agit de données confidentielles. Cette application écrase les groupes de secteur au moyen de données aberrantes qui interdisent toute restauration.

Installer [Win 95/98/Me/NT4/2000/XP]
(Freeware)
:merci:


 

saturnin

Expert
#8
:D :D Qu'es ce que ca peut faire qu'il reste des traces sur un disque dur tu travail pour la mafia ou t'es pedo? :lol: :lol: :lol: :hello:
 

666

Expert
#9
[citation=3935,1][nom]Patch a écrit[/nom]effacer définitivement c pas possible, ou alors t'as un compte en banque extensible (il n'y a que qques sociétés qui peuvent le faire, et tu comptes +sieurs millers d'euros)
[/citation]marteau pilon, coûte pas trop cher et doit être assez bien efficace

un LLF calmera déjà pas mal de monde je pense, même si c'est possible de récuperer les données à cause de la résonnance magnétique
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • hein
  • lachrymoze
  • dartyduck
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
867 279
Messages
8 079 256
Membres
1 577 914
Dernier membre
Moca444Moga
Partager cette page
Haut