[Vroum Vroum] Auto Moto

magellan

Modérâleur
Staff
Dans mon souvenir, les consommables gros cube duraient peu et coutaient la peau des fesses, en particulier kit chaîne et pneus.
Maintenant il faut pondérer. Les voitures ont de telles dimensions de pneus que faire les quatre coûte un bras même sur une citadine...

De là moi je songe aux deux soucis fondamentaux:
- Si tu ne fais pas tes entretiens toi-même, les réseaux de concessions sont moins nombreux et par conséquent pas de discounter (à ma connaissance) comme peut l'être un feu vert par exemple.
- L'usure et surtout les réparations lourdes sont autrement plus récurrentes sur une moto (et d'autant plus sur les moteurs haute performance ou les petites cylindrées qui morflent). On ne refait pas une segmentation à 50.000 sur une voiture... sur une moto...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Dans mon souvenir, les consommables gros cube duraient peu et coutaient la peau des fesses, en particulier kit chaîne et pneus.

Je viens de changer pneu et kit chaîne, j'en ai eu pour 450 € sur 14.000 km.
Après y'a moyen de les faire durer bien moins longtemps on est d'accord.

Pour la segmentation, ça a vachement évoluer, il y'a 20 ans oui c'était courant, moins maintenant. Mis à part ça on a moins d'emmerde qu'avec une voiture, l'entretien étant plus régulier aussi.
A lire les couts de garage auto dans ce topique, je doute un jour d'avoir les mêmes en moto...
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Je viens de changer pneu et kit chaîne, j'en ai eu pour 450 € sur 14.000 km.
Après y'a moyen de les faire durer bien moins longtemps on est d'accord.

Pour la segmentation, ça a vachement évoluer, il y'a 20 ans oui c'était courant, moins maintenant. Mis à part ça on a moins d'emmerde qu'avec une voiture, l'entretien étant plus régulier aussi.
A lire les couts de garage auto dans ce topique, je doute un jour d'avoir les mêmes en moto...
Je garde le souvenir d'entretiens très lourds sur des machines à 30/40.000 km d'où des tarifs difficiles à assumer (à ne pas généraliser selon les machines évidemment), et des 125 qui devaient être surveillées plus attentivement eu égard à des régimes moteurs constamment très élevés.

Maintenant si cela a évolué tant mieux!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Oui Honda garantie ses motos 5 ans, les autres 3 ans, c’est sympa.
Perso j'ai une pléthore de Suz ( pas forcément fan inconditionnel de la marque mais j'avais de bonnes ristournes ). J'ai eu 2 bandits 600, 2 1200, 1 GSXR-750 et 1 GSXR-1000. Aucune panne si on excepte les batteries. Après elles étaient entretenues. Les japonaises si elles ne sont plus les plus sexy, en terme de fiabilité elles sont imbattables.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Perso j'ai une pléthore de Suz ( pas forcément fan inconditionnel de la marque mais j'avais de bonnes ristournes ). J'ai eu 2 bandits 600, 2 1200, 1 GSXR-750 et 1 GSXR-1000. Aucune panne si on excepte les batteries. Après elles étaient entretenues. Les japonaises si elles ne sont plus les plus sexy, en terme de fiabilité elles sont imbattables.
On m'a rebattu les oreilles concernant la fiabilité BMW. Vous en pensez quoi?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
On m'a rebattu les oreilles concernant la fiabilité BMW. Vous en pensez quoi?
Aujourd'hui je ne sais pas mais autrefois c'était légendaire... Du temps des livreurs de journaux, il avaient tous ça en sidecar.
En tous cas la transmission par cardan, c'est le pied (mais au moins Honda et Guzzi la proposent aussi).
 

magellan

Modérâleur
Staff
BMW c'est plus ce que c'était, comme les voitures d'ailleurs.
côté voitures j'ai été affligé côté robustesse des finitions sur la génération 2010-2015 en gros... des plastiques vernis qui s'écaillent, des ajustements douteux... bref des trucs indignes du prix des voitures. De là, je l'ai vu sur deux série 3, je ne saurais généraliser.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut