Toi, tu as une expérience de chefTu lâches un peu de lest quand la tension monte, puis tu reconfines tout ce beau monde plus détendu à la rentrée.![]()

Toi, tu as une expérience de chefTu lâches un peu de lest quand la tension monte, puis tu reconfines tout ce beau monde plus détendu à la rentrée.![]()
ce serait pas du luxe paske je vois des poubelles qui ne devraient pas avoir le droit de roulerComme d'hab, pas annulé, mais reporté après "concertation" avec les motards...
Au fait, ça concernait aussi les mobylettes, patinettes immatriculées et voitures sans permis !
il ne souhaite pas "les motards jaunes "Tu lâches un peu de lest quand la tension monte, puis tu reconfines tout ce beau monde plus détendu à la rentrée.![]()
Ou appelle ça "des moutardes".il ne souhaite pas "les motards jaunes "
L'intuitionComment on devient chef, Chef ?![]()
ah bravoOu appelle ça "des moutardes".
Et entre temps tu réunis les populations concernées qui émettent leurs avis, puis tu fais comme tu avais prévu de toutes manières, et ensuite, quand ça râle de nouveau, tu dis que, peut-être, tu n’avais pas assez expliqué…Tu lâches un peu de lest quand la tension monte, puis tu reconfines tout ce beau monde plus détendu à la rentrée.![]()
Ou des chinois sur une motoOu appelle ça "des moutardes".
Je dirais qu'il peut s'agir aussi bien d'un silentbloc foutu qu'un amortisseur bousillé (ça arrive). Aucun tremblement? aucune vibration parasite?Le kuga fait un couinemznt métallique à l'arrière à chaque ralentisseur ou bosse sur la route. Ça sent l'amortisseur à changer, même si le bruit me donne l'impression que je vais perdre le train complet à chaque fois. 70k km. Et évidemment ça arrive à 500km de chez moi... Je peux rentrer de vacances comme ça ?
ca peut-être aussi un ressort d'amortisseur cassé (fréquent à cause des ralentisseurs et du poids des voitures actuelles)Je dirais qu'il peut s'agir aussi bien d'un silentbloc foutu qu'un amortisseur bousillé (ça arrive). Aucun tremblement? aucune vibration parasite?
Petit test tout con: se mettre sur chaque côté et peser sur les suspensions. Si cela couine, tu peux déjà identifier de quel côté. Si cela grince carémemnt.. passer sous la bagnole et observer si tu n'as pas carrément quelque chose qui est en si mauvais état. j'ignore la géométrie du kuga à l'arrière, mais s'il s'agit d'un système par levier, ça peut être un tirant qui est démonté/brisé ou d'un silentbloc HS.
ça m'étonnerait tout de même: si le ressort est cassé, ça se sent et le comportement est immédiatement dégueulasse. Pire: la position de caisse est forcément affaissée car l'amortisseur ne suspend pas le véhicule, il amortit les chocs (d'où son nom). ce sont les ressors qui suspendent réellement la voiture.ca peut-être aussi un ressort d'amortisseur cassé (fréquent à cause des ralentisseurs et du poids des voitures actuelles)