[Vroum Vroum] Auto Moto

magellan

Modérâleur
Staff
Et autre actu Tesla


Là c'est une pure tranche de rigolade!

La communication tourne autour du "On est les premiers"... ce qui est totalement faux puisque Renault (entre autres) livre déjà des camions électriques à ses clients depuis plus d'un an déjà.

Dieu que ce mégalo me gonfle avec sa communication de gourou faisant croire qu'il est le premier partout!
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Mégalomane sans aucun doute, mais ses voitures se vendaient déjà fort bien avant cette baisse de prix, et, sans être premium (ta comparaison avec BMW ou Mercedes est osée), leurs qualités ont eu un effet d’entrainement certain auprès des grands constructeurs qui sont encore aujourd’hui incapables d’avoir le même volume de ventes en voitures électriques.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@SergioVE la comparaison des modèles 3 par exemple avec BMW ou Mercedes est peut-être un poil audacieux, par contre la comparaison du modèle S ( + 100k€ quand même ) me semble pertinent.

Perso j'ai bcp de mal avec Musk, si c'est probablement un grand capitaine d'entreprise, le personnage est par contre ... Bref je vais pas lancer là dedans sinon on va y passer la journée :D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Tesla c'est l'apple de l'automobile. C'est cher, pas forcément de bonne facture, c'est hype de rouler en tesla, mais c'est beaucoup trop cher pour les prestations réelles.
Mais c'est hype de rouler en tesla.
C'est tellement hors de prix que les clients ne vont jamais critiquer. C'est comme pour mercedes, il y a autant de pannes que chez les marques généralistes, sauf que les clients/pigeons ne vont pas crier sur les toits qu'ils ont payés 2x plus cher pour au final avoir les mêmes pannes que tous le monde.
Des pigeons :spamafote:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
@SergioVE la comparaison des modèles 3 par exemple avec BMW ou Mercedes est peut-être un poil audacieux, par contre la comparaison du modèle S ( + 100k€ quand même ) me semble pertinent.

Perso j'ai bcp de mal avec Musk, si c'est probablement un grand capitaine d'entreprise, le personnage est par contre ... Bref je vais pas lancer là dedans sinon on va y passer la journée :D
en même temps, c'est con à dire mais tu ne deviens pas multimillardaire avec une approche humaine de l'entreprise. Tu ne le devient qu'en étant un requin et un accro de la performance et du profit, et donc c'est forcément au détriment de l'humain. Donc t'es forcément un connard mégalo égocentrique :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
Mégalomane sans aucun doute, mais ses voitures se vendaient déjà fort bien avant cette baisse de prix, et, sans être premium (ta comparaison avec BMW ou Mercedes est osée), leurs qualités ont eu un effet d’entrainement certain auprès des grands constructeurs qui sont encore aujourd’hui incapables d’avoir le même volume de ventes en voitures électriques.
La modèle 3 à son niveau de tarif, sorti des "gadgets" (écrans bling bling notamment) n'est pas à la hauteur en terme de finition. Il suffit d'y poser ses fesses une fois pour voir clairement qu'il y a des lacunes qu'on ne saurait tolérer chez les autres... Parce qu'on met tout sur "l'innovation". ça n'en fait pas de mauvaises voitures, ça montre simplement qu'il faut observer objectivement et comparer ce qui est comparable.
Si je mets 100k dans une voiture, ça n'est pas pour devoir courir après un centre pour la maintenance, et encore moins constater qu'il y a des choses inacceptables dans la finition à ce prix.

Autre point: les autres constructeurs sont sur les rangs et cela commence à émerger. Le but pour les autres était de voir si Tesla allait ou non se manger un mur pour faire changer les mentalités. Mine de rien, c'est un bienfait pour les gros! Hé oui: si Tesla se bouffait un mur, les grands auraient dit "on n'y va pas c'est mort". Là, comme les Tesla ont une certaine notoriété surfaite, Mercedes et consoeurs mettent maintenant des billes dans le domaine... Et vont avancer très très vite.

Pour l'heure, Tesla est le premier constructeur mondial de voitures électriques. Fort bien. De là, ce qui m'inquiète, c'est qu'on oublie nettement que le marché mondial n'est pas que la voiture électrique et encore moins que le premium. Au surplus j'attends surtout de voir la durée de vie des électriques au-delà d'une décennie... âge moyen des voitures d'occasion. M'est avis que le retour de manivelle ne sera pas triste pour les détenteurs de voitures ayant un certain âge.

Et là où je suis bien plus inquiet pour les constructeurs historiques, c'est la possible (et à mon sens inévitable) concurrence chinoise. Quand on voit les MG renaître à des prix acceptables, et les moyens dont ils disposent pour créer des produits concurrentiels, c'est d'eux que je me méfierais le plus.

Si Tesla daigne s'attaquer au marché de la mobilité à coût réduit (comprendre de la petite voiture), là oui je pense qu'on pourrait voir un vrai géant émerger... pas un titan surcoté qui pourrait, faute d'un pilotage cohérent, s'écrouler aussi vite qu'il est monté en puissance.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
MG c'est pas cher mais c'est du dacia, hein. Alors tant mieux, ça permet d'avoir des VE moins cher (j'ai pas dit abordable) mais ça reste du bdg.
Et excusez moi mais la MG4 &faut quand même avouer qu'elle est sacrément moche. On dirait une leaf première du nom :o
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
La modèle 3 à son niveau de tarif, sorti des "gadgets" (écrans bling bling notamment) n'est pas à la hauteur en terme de finition. Il suffit d'y poser ses fesses une fois pour voir clairement qu'il y a des lacunes qu'on ne saurait tolérer chez les autres...

Je roule en 107 sans option, je t'assure que je peux accepter bcp de choses :D
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
MG c'est pas cher mais c'est du dacia, hein.
Ben non. La Dacia Spring c'est du Donfeng-Renault-Nissan. Rien à voir avec SAIC-MG sinon que dans les deux cas c'est chinois. Et la MG, côté finition, c'est autre chose que la Spring.
 

magellan

Modérâleur
Staff
MG c'est pas cher mais c'est du dacia, hein. Alors tant mieux, ça permet d'avoir des VE moins cher (j'ai pas dit abordable) mais ça reste du bdg.
Et excusez moi mais la MG4 &faut quand même avouer qu'elle est sacrément moche. On dirait une leaf première du nom :o
Pas vraiment: les tests réalisés démontrent une finition tout à fait honnête à un prix décent... de là je ne présume pas, je n'ai pas eu en main ces engins.

Par contre je peux attester qu'une Tesla est hors-sujet concernant la finition et même le bon sens. Rien que le volant avec les boutons tactiles là où on devrait avoir du mécanique (pour le retour physique) est une démonstration de "voiture conçue par des ingé sans se préoccuper de l'usage réel".
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je roule en 107 sans option, je t'assure que je peux accepter bcp de choses :D
pas à 60k€
Vous êtes mal compris je pense. @AccroPC2 disait qu'une voiture peu chère peut avoir sa finition en regard, et qu'en conséquence il accepterait plus facilement un VE qui a une finition basique si le prix est cohérent.

Et là Tesla ne sait pas faire (pour le moment).
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tesla c'est l'apple de l'automobile. C'est cher, pas forcément de bonne facture, c'est hype de rouler en tesla, mais c'est beaucoup trop cher pour les prestations réelles.
Mais c'est hype de rouler en tesla.
C'est tellement hors de prix que les clients ne vont jamais critiquer. C'est comme pour mercedes, il y a autant de pannes que chez les marques généralistes, sauf que les clients/pigeons ne vont pas crier sur les toits qu'ils ont payés 2x plus cher pour au final avoir les mêmes pannes que tous le monde.
Des pigeons :spamafote:
Je cautionne le propos mais pour Mercedes les clients sont autrement plus exigeants que chez Tesla. En effet, l'image de marque et la clientèle visée sont plus sur des personnes qui n'ont aucune envie de jouer les testeurs grandeur nature. Quand tu es en capacité de mettre 60kE+ dans un véhicule neuf, tu ne veux surtout pas tomber sur des choses comme le parechoc qui se décolle par exemple...


Perso je ne fais pas de distinction: quand j'aligne une somme certaine, j'attends à ce que les prestations soient à la hauteur. Je peux comprendre des rappels (ça m'est arrivé sur ma BMW et pris à 100% en charge), je peux même accepter des pannes... mais certainement pas "ça".
 

magellan

Modérâleur
Staff
Wai enfin une modèle Y monte vite à plus de 100k€
A ce niveau de prix... je connais déjà mon choix. Probablement deux voire trois véhicules, dont un électrique pour du full urbain "petit budget".... mais là c'est par pur goût.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
A ce niveau de prix... je connais déjà mon choix. Probablement deux voire trois véhicules, dont un électrique pour du full urbain "petit budget".... mais là c'est par pur goût.
Ah ben tiens, bonne question. Pour moi à 100k€ une 500 électrique et une Vantage d’occasion…
Et vous ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ah ben tiens, bonne question. Pour moi à 100k€ une 500 électrique et une Vantage d’occasion…
Et vous ?

Une CBR 1000 RRR R R R R R R SP ( enfin avec beaucoup de R ) ... 27k€ ( ouch )
Une citadine électrique, peut-être une KIA, j'ai un pote qui en a une. Il en est content et ne lui a pas couté trop cher.
Le reste sur mon compte en banque :D
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Une Volvo V90 (besoin d'un grand coffre !!) et une électrique ou hybride pour Mme (Swift ou autre).
D'ailleurs, la Volvo sera peut-être pour cette année...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut