[Vroum Vroum] Auto Moto

Nicolas3366

Grand Maître
Alors non je conduis pas depuis longtemps seulement je m'intéresse beaucoup au monde automobile.
Ca c'est un plus chaque voiture va être différente va avoir son propre comportement suivant son poids et le châssis. Par exemple moi qui roule en Clio 3 je sais que c'est une voiture très bien réputée niveau tenue de route donc forcément que je change pas la façon de conduire j'aurais jamais de problème la dessus. Et puis comme c'est ma doctrine je connais toute ses limites pas besoin de rouler 20ans. Après j'ai envie de dire l'autocar ou le poids lourd pareil faut connaître mais la conduite entre une voiture ou un camion n'a rien a voir complètement différents. Pour le dernier point qui est d'avoir un monstre de puissance faut savoir que ce sera forcément différents et beaucoup plus tonique qu'une voiture lambda donc bon tu sais sa tu t'adaptes en fonction comme si tu montes dans un camion ^^. Après je le dis et je ne le répéterai jamais assez au moins faut connaître la voiture que l'on conduit si on m'en prête une j'irai jamais a fond des le début toujours apprendre ses limites en premier connaitre son comportement et être un minimum averti. Personnellement je roule depuis décembre 2017 et ma passion pour l'auto me permet de connaitre plein de chose intéressante qui peuvent même être applicables sur route ouverte :)
 

labul671

Grand Maître
oui effectivement 4 ans de permis avec une clio fait de toi un spécialiste

perso j'ai un petit soucis
j'arrive pas a déterminer si ma voiture est une "traction" ( comme la 308 cité dans ton message précédent )
ou une "propulsion" (comme la bm que tu cite dans le message précédent !)

au fait il y a une bonne quantité de bm en traction depuis le changement de châssis
par exemple la dernière version de X1

hé oui c'est un 4x4 permanent donc ça tire des 4 roues donc
que dire ?
je compte sur ton expertise pour avoir un avis pertinent !
 

Nicolas3366

Grand Maître
Soyons clairs @labul671 je ne suis absolument pas expert, et comme tout le monde d'ailleurs, je vois pas pourquoi tu cherche à me prendre de haut. Je dis simplement que l'on pourrais éviter pas mal d'accident si on connaissait un peu sa voiture. Après d'après ce que je peux constater peu de personnes on l'air de s'y intéresser plus que ca car la voiture est avant tout un moyen de transport et non un objet ludique comme je peux le considérer.

Que dire de la transmission intégrale ?
-Allie les avantages des deux types de transmission donc attenue un peu le survirage ou sous virage. De ce fait ca en fait un véhicule avec une excellente tenue de route. (Dépendant après du véhicule du poids etc)

Point négatif : Tu entraîne 4 roues au lieu de deux donc la consommation s'en trouve augmentée.
Et forcément la transmission de la puissance au 4 roues implique plus de quadrant et un poids supplémentaire.

PS pour les bm traction je savais mais c'est juste histoire de vulgariser on trouve plus de propu que de traction :)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Labul tu es taquin je trouve. Limite agressif/méprisant. Fais attention.
D'un autre côté, il est vrai qu'il est difficile d'apporter du crédit quand le mec n'a que peu d'expérience de conduite. De plus je suis anti pneu toutes saisons. Ils sont moyen sur sec, moyens sur mouillé, moyen sur neige/verglas. C'est limite dangereux. Je suis plus partisan du pneu été et pneu hiver. Ok c'est chiant à changer 2x par an (pour ça que j'ai un jeu de roues complètes avec les mêmes jantes pour l'hiver), mais au moins je sais que je peux compter sur eux sur neige.
Bref, attention à ne pas trop se positionner en expert (même involontairement) quand on manque de crédibilité. C'est pas un reproche mais une critique constructive.
Quand tu auras 25 ans de permis et 27 ans de conduite sur tout revêtement/temps, wai tu seras mieux écouté.
La conduite fait partie des domaines pour lesquels connaître la théorie ne suffit pas pour dire qu'on sait faire.
Tout ce que tu dis n'est pas complètement faux, mais ton jeune âge te plombe. Désolé 😕
 

dedzix

Grand Maître
oui effectivement 4 ans de permis avec une clio fait de toi un spécialiste

perso j'ai un petit soucis
j'arrive pas a déterminer si ma voiture est une "traction" ( comme la 308 cité dans ton message précédent )
ou une "propulsion" (comme la bm que tu cite dans le message précédent !)

au fait il y a une bonne quantité de bm en traction depuis le changement de châssis
par exemple la dernière version de X1

hé oui c'est un 4x4 permanent donc ça tire des 4 roues donc
que dire ?
je compte sur ton expertise pour avoir un avis pertinent !
BM a vendu son âme depuis qu'ils ont enlevé des prop de leur catalogue, bien que je trouve ça "normal" dans l'absolue car plus sécurisant sous la flotte, c'est un peu comme si Ferrari se mettait au Pick-up Diesel
 

dedzix

Grand Maître
Labul tu es taquin je trouve. Limite agressif/méprisant. Fais attention.
D'un autre côté, il est vrai qu'il est difficile d'apporter du crédit quand le mec n'a que peu d'expérience de conduite. De plus je suis anti pneu toutes saisons. Ils sont moyen sur sec, moyens sur mouillé, moyen sur neige/verglas. C'est limite dangereux. Je suis plus partisan du pneu été et pneu hiver. Ok c'est chiant à changer 2x par an (pour ça que j'ai un jeu de roues complètes avec les mêmes jantes pour l'hiver), mais au moins je sais que je peux compter sur eux sur neige.
Bref, attention à ne pas trop se positionner en expert (même involontairement) quand on manque de crédibilité. C'est pas un reproche mais une critique constructive.
Quand tu auras 25 ans de permis et 27 ans de conduite sur tout revêtement/temps, wai tu seras mieux écouté.
La conduite fait partie des domaines pour lesquels connaître la théorie ne suffit pas pour dire qu'on sait faire.
Tout ce que tu dis n'est pas complètement faux, mais ton jeune âge te plombe. Désolé 😕
Mwé, quand je constate la qualité de conduite de pas mal de 50+ je me demande si au contraire l'expérience ne fait pas prendre de très mauvaises habitudes comme les trajectoire dans les rond point, les clignotants jamais mis, le collage au cul en mode "suis pressé, suis pressé" les téléphones ....

Certes les plus jeunes ont une tendance à la vitesse mais je trouve quand même que la plupart des voitures avec le "A" malgré le caractère hésitant de la conduite respecte beaucoup plus le code de la route.

Je sais que ça ne veut rien dire, qu'il ne faut pas en faire une généralité mais je me base sur mes constatations personnelles.
 

labul671

Grand Maître
Labul tu es taquin je trouve. Limite agressif/méprisant. Fais attention.
D'un autre côté, il est vrai qu'il est difficile d'apporter du crédit quand le mec n'a que peu d'expérience de conduite. De plus je suis anti pneu toutes saisons. Ils sont moyen sur sec, moyens sur mouillé, moyen sur neige/verglas. C'est limite dangereux. Je suis plus partisan du pneu été et pneu hiver. Ok c'est chiant à changer 2x par an (pour ça que j'ai un jeu de roues complètes avec les mêmes jantes pour l'hiver), mais au moins je sais que je peux compter sur eux sur neige.
😕

venant de toi ça laisse rêveur :o:o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Certes les plus jeunes ont une tendance à la vitesse mais je trouve quand même que la plupart des voitures avec le "A" malgré le caractère hésitant de la conduite respecte beaucoup plus le code de la route.

Je sais que ça ne veut rien dire, qu'il ne faut pas en faire une généralité mais je me base sur mes constatations personnelles.
j'me souviens dans ma jeunesse, quand on a eu notre permis avec les potes. Déjà, sur les 6 potes qu'on était, j'étais le seul a avoir fait la CA, et le seul à avoir eu le permis du premier coup.
Ensuite, 4 ont eu un accident "grave" dans les mois qui ont suivi : après avoir fait les cons en mob, c'était évident qu'ils fassent les cons en voiture.
Enfin, un est décédé en conduisant sous alcoolémie+stupéfiants.
Désolé, c'était mon côté nostalgique :o

Tu sais, il existe la même proportion de jeunes conducteurs qui conduisent mal que de vieux conducteurs. Et avec l'âge, en plus de la mauvaise conduite, tu ajoutes la lenteur, la surdité, la mauvaise vue et la perte de réflexes. Dans ma campagne, les vieux sont très répandus, et c'est une plaie. Le papy roule à 60 pour 90, au milieu pour t'empecher de doubler, ne voit pas tes appels de phares, n'entend pas ton klaxon, et ralentit à 20km/h quand il croise une voiture. J'espère être aussi chiant quand je serai vieux :o
 

Nicolas3366

Grand Maître
Le papy roule à 60 pour 90, au milieu pour t'empecher de doubler, ne voit pas tes appels de phares, n'entend pas ton klaxon, et ralentit à 20km/h quand il croise une voiture.
En gros un emmerdeur.
J'ai aucun remords a doubler même si il se fout au milieu histoire de lui faire comprendre que le partage ca existe.
Si tu en arrive la faut arrêter de rouler c'est limite dangereux pour lui-même et les autres :o
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Bien d’accord avec @labul671 : ne pas comprendre qu’on roule moins vite sous la pluie ôte toute crédibilité aux propos tenus. Même en Formule 1 ça se passe comme ça et on peut difficilement dire que ce sont des mauvais conducteurs...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Bien d’accord avec @labul671 : ne pas comprendre qu’on roule moins vite sous la pluie ôte toute crédibilité aux propos tenus. Même en Formule 1 ça se passe comme ça et on peut difficilement dire que ce sont des mauvais conducteurs...
le mauvais conducteur n'adapte pas sa vitesse aux conditions climatiques ni à l'état des sa voiture/ses pneus :o
 

dedzix

Grand Maître
Bon pilote ne rime pas avec bon conducteur, la voie publique n'est pas à confondre avec une piste. Je me souviens une histoire avec Rubens Barrichello qui s'était fait retirer son permis car il roulait à plus de 200 Km/h sur route ouverte ....
 

Nicolas3366

Grand Maître
Bien d’accord avec @labul671 : ne pas comprendre qu’on roule moins vite sous la pluie ôte toute crédibilité aux propos tenus. Même en Formule 1 ça se passe comme ça et on peut difficilement dire que ce sont des mauvais conducteurs...
J'ai pas dit que je comprenais pas seulement je ne le fait pas car je reste avec un minimum de grip je connais suffisamment ma voiture pour garder une vitesse raisonnable
En contrepartie je garde des distances de sécurité suffisamment importantes et ca bcp ne le font pas malgré qu'il ne ralentisse pas et ça je comprends pas
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
trajectoire dans les rond point

ca c'est vraiment le truc qui m'énerve

toi tu t'engages dans le rond point comme on t'a appris a l'auto école et ta toujours un gars qui fait nimp et risque de te rentrer dedans

l'autre jour j'étais en moto , rond point à 2 voies , sortie en face , a gauche et a droite

devant moi une clio 4 se met sur la voie de gauche sur le rond point pour faire aller tout droit , sauf que y avait une bmw s1 qui était sur la voie de droite pour aller a gauche , résultat , ils se rentrent dedans , les deux caisses éclatées ...
 

dedzix

Grand Maître
en plus forcément pas de cligno pour annoncer où ils veulent aller ...
 

Nicolas3366

Grand Maître
Bah moi j'ai un pote il a tout compris dans les ronds points : il roule l'avant dans une file le cul dans l'autre avec son e46 en temps de pluie ^^ (dixit je monte avec lui de temps a autre j'apprécie le drift mais bon c'est sa caisse son permis et je ne plussoie pas de rouler n'importe comment sur voie publique a la limite tu veux drifter va sur circuit ou un vieux parking a la limite avec accord proprio)

Pour les rond point j'aurai entendu dire que si les gens mettent pas leur clio ou ne savent pas les prendre a cause du fait qu'il en on pas bcp vu en apprentissage de la conduite car il y en avait bcp moins a l'époque ca pourrait expliquer le pourquoi du comment..
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
J'ai pas dit que je comprenais pas...
OK. alors disons que tu te scandalises :
(A Bordeaux ne cherchait pas plus loin mettait de la pluie et ca donne 1h20 de bouchon :o Sans deconner il y a savoir rouler et savoir conduire)
 

Nicolas3366

Grand Maître
Bah un peu normalement c'est pas plus de 30 minutes de bouchon la tu rajoute 50 minutes a cause de 3 gouttes je suis désolé mais bon a la longue c vite gonflant

Ce qui me scandalise encore plus c'est que la rocade prévue initialement pour 10000 véhicules au début en 2×2 et aujourd'hui on est 200 000 a Bordeaux ! Il y a pas un soucis ? Et il te sorte "on va rajouter une voie partout de chaque côté ca va régler le soucis" bah avec des gars comme ca on n'a pas fini et ca va faire depuis 20ans que ca dure voir plus maintenant faut arrêter de se payer notre tête et faire un truc a la hauteur je dis Bordeaux mais a coup sur c'est pareil partout..
 
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dartyduck

Grand Meuble Suprême
Bah un peu normalement c'est pas plus de 30 minutes de bouchon la tu rajoute 50 minutes a cause de 3 gouttes je suis désolé mais bon a la longue c vite gonflant

Ce qui me scandalise encore plus c'est que la rocade prévue initialement pour 10000 véhicules au début en 2×2 et aujourd'hui on est 200 000 a Bordeaux ! Il y a pas un soucis ? Et il te sorte "on va rajouter une voie partout de chaque côté ca va régler le soucis" bah avec des gars comme ca on n'a pas fini et ca va faire depuis 20ans que ca dure voir plus maintenant faut arrêter de se payer notre tête et faire un truc a la hauteur je dis Bordeaux mais a coup sur c'est pareil partout..
je pense qu'avec tout ce que tu as sur le coeur, tu peux créer ton propore topic "Les coups de gueule de Nico" :lol:
 
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