[Vroum Vroum] Auto Moto

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
J'ai lu un peu toutes réponses et je voudrai mettre mon grain de sel
1 - Je suis vieux
2 - j'ai plus 5.000.000 de Km parcourus (voiture, camion, autocar, bus, moto( depuis 40 ans)), en Afrique, Asie, Arabie, Europe, j'ai conduit à droite comme à gauche.
3 - Bilan = 0 accident en Moto, Bus, Autocar, Camion; 3 accidents en voiture (non responsable,( on m'a rentré dans le cul les 2 fois et j'ai mis un branleur (qui doublais sur un ligne blanche quand je tournai à gauche) sur le toit, il s'en est sorti avec une voiture morte et une grosse peur, en plus de la voiture il a perdu son permis au tribunal (emprise drogue et alcool)
4 - J'ai vu la naissance des 1er rond-point
5 - Ne venais pas me dire que les vieux ne savent pas conduire, arrêter de généraliser SVP, les mauvais conducteurs sont tous de mauvaises foi et vous diront toujours que se sont les autres qui conduisent mal.
Petit exemple, le periph à Paname, le gens qui n'habitent pas Paris ne savent pas que toutes les voies d'accès sont des priorités à droite et c'est la seule ville en France, il en résultent des bouchons car les gens de passages ne laissent pas entrer les gens d'où blocage et quand les parisiens sortent de leur régions ils s'imaginent qu'en France la voie du milieu est la voie de roulage normale et ne se rabattent jamais. Et on les voit descendre dans le sud le limiteur enclenché à 130. Je vous rassure presque tous les gens des grandes villes ayant un périph font pareils.

Je vois des jeunes des vieux au téléphone, à Paris on lit le journal, à Marseille on roule sans casque et on se fou de la signalisation.
J'ai vu des gens sous l'orage rouler à + de 150 et sous 1 cm de neige rouler à 10. Des camions sur la 3eme voie sur l'autoroute.

Pour ce qui est des ronds-points là c'est du grand n'importe quoi, on se met à droite pour tourner à gauche l'inverse pareil, clignotant, pas de clignotants, couper la route pour ne pas attendre deux seconde et là pas de jeunes ou vieux tous le mêmes.
Un policier municipal, m'a couper la route (pas en service je précise) et quand j'ai klaxonné il m'a fait un doigt, (depuis j'ai été voir son responsable et il s'est fait viré).

Ce ne sont ni les jeunes ni les vieux qui sont responsables, ce sont les cons de tous âges.
Quant à la connaissance de la voiture, quand je vois des petites voitures essayer de concurrencer les grosses voitures ça me fait mal au cœur, les réactions, les systèmes de sécurité, les distances de freinage .... n'ayant rien de commun entres elles, même si la Clio à 5 étoiles aux tests NCAP, golf et autres... elles ne jouent pas dans la même cours qu'elles soit montées en 210 ou autre qu'une Mercedes classe S, BMW 745 Lamborghini et autres.

Je ne me veux surtout pas être moraliste mais :
Restons Humble sur la route et ne nous croyons pas les meilleurs et surtout pensons que nous ne sommes pas seuls.
 

labul671

Grand Maître
J'ai lu un peu toutes réponses et je voudrai mettre mon grain de sel
1 - Je suis vieux
2 - j'ai plus 5.000.000 de Km parcourus (voiture, camion, autocar, bus, moto( depuis 40 ans)), en Afrique, Asie, Arabie, Europe, j'ai conduit à droite comme à gauche.
3 - Bilan = 0 accident en Moto, Bus, Autocar, Camion; 3 accidents en voiture (non responsable,( on m'a rentré dans le cul les 2 fois et j'ai mis un branleur (qui doublais sur un ligne blanche quand je tournai à gauche) sur le toit, il s'en est sorti avec une voiture morte et une grosse peur, en plus de la voiture il a perdu son permis au tribunal (emprise drogue et alcool)
4 - J'ai vu la naissance des 1er rond-point
5 - Ne venais pas me dire que les vieux ne savent pas conduire, arrêter de généraliser SVP, les mauvais conducteurs sont tous de mauvaises foi et vous diront toujours que se sont les autres qui conduisent mal.
Petit exemple, le periph à Paname, le gens qui n'habitent pas Paris ne savent pas que toutes les voies d'accès sont des priorités à droite et c'est la seule ville en France, il en résultent des bouchons car les gens de passages ne laissent pas entrer les gens d'où blocage et quand les parisiens sortent de leur régions ils s'imaginent qu'en France la voie du milieu est la voie de roulage normale et ne se rabattent jamais. Et on les voit descendre dans le sud le limiteur enclenché à 130. Je vous rassure presque tous les gens des grandes villes ayant un périph font pareils.

Je vois des jeunes des vieux au téléphone, à Paris on lit le journal, à Marseille on roule sans casque et on se fou de la signalisation.
J'ai vu des gens sous l'orage rouler à + de 150 et sous 1 cm de neige rouler à 10. Des camions sur la 3eme voie sur l'autoroute.

Pour ce qui est des ronds-points là c'est du grand n'importe quoi, on se met à droite pour tourner à gauche l'inverse pareil, clignotant, pas de clignotants, couper la route pour ne pas attendre deux seconde et là pas de jeunes ou vieux tous le mêmes.
Un policier municipal, m'a couper la route (pas en service je précise) et quand j'ai klaxonné il m'a fait un doigt, (depuis j'ai été voir son responsable et il s'est fait viré).

Ce ne sont ni les jeunes ni les vieux qui sont responsables, ce sont les cons de tous âges.
Quant à la connaissance de la voiture, quand je vois des petites voitures essayer de concurrencer les grosses voitures ça me fait mal au cœur, les réactions, les systèmes de sécurité, les distances de freinage .... n'ayant rien de commun entres elles, même si la Clio à 5 étoiles aux tests NCAP, golf et autres... elles ne jouent pas dans la même cours qu'elles soit montées en 210 ou autre qu'une Mercedes classe S, BMW 745 Lamborghini et autres.

Je ne me veux surtout pas être moraliste mais :
Restons Humble sur la route et ne nous croyons pas les meilleurs et surtout pensons que nous ne sommes pas seuls.


lol
pas mieux , on a visité les mêmes lieux avec les mêmes véhicules
on faisait aussi le même métier
( bon pas de moto pour moi, mais une classification TMD explosifs en prime)

TMD --> transport de matière dangereuse

ps: je suis vieux aussi
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
... à Marseille on roule sans casque et on se fou de la signalisation...
C'est le parisien qui roule derrière un indigène qui se traîne dans Marseille. Il essaie de le doubler, paf ! le gars part sur la gauche ; un peu plus loin il essaie de le doubler sur la droite, paf ! le gars se rabat, et le manège dure plusieurs minutes. A la fin le parisien excédé lui lance un "eh connard tu peux pas rouler à droite ?" et le marseillais lui répond " eh putaing cong, ici on roule à l'ombre !"
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
lol
pas mieux , on a visité les mêmes lieux avec les mêmes véhicules
on faisait aussi le même métier
( bon pas de moto pour moi, mais une classification TMD explosifs en prime)

TMD --> transport de matière dangereuse

ps: je suis vieux aussi

TMD itou Citerne et autres qualifs (spé pétaf et démineur)
 

Nicolas3366

Grand Maître
Petit débat auto pour raviver le topic :)

Vous préférez quoi les boites automatiques ou manuelles ? Pour ma part je préfère les manuelles, ayant appris a conduire la dessus ca permet de mieux exploiter le véhicule alors que la boite auto passerait le rapport trop tôt ou trop tard même si certaines avec le mode semi automatique sont plus pratiques que les manuelles :)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
oui ca existe en BVA les clio III

perso j'aime les deux ,mais je dirais qu'a l'usage la BVA c'est un must en ville

même avec un twingo 1 quicksift ( bva robotisée d'un autre temps ) ca change la vie

alors que la boite auto passerait le rapport trop tôt ou trop tard même si certaines avec le mode semi automatique sont plus pratiques que les manuelles


ca ca depend quel type de bva , puis y en c'est des daubes ,d'autre non
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'ai une edc depuis 3 ans et voici mes impressions :
+ trankilou dans les bouchons
+ libère la main droite pour vapotage
+ pas de risque de niquer l'embrayage
- passe pas les rapports au moment/régime où je le ferais
- provoque des à-coup peu confortables qd elle rétrograde là où j'aurais laissé couler à bas régime sur filet de gaz
- peu de frein moteur donc freins plus sollicités qu'en boîte manu
- sur consommation de carburant (et de freins)

La prochaine sera manuelle :o
 

Nicolas3366

Grand Maître
ça existe en boite auto une clio 3 ?
Ca existe mais en attendant je serai pas le premier a en prendre une, nan prochaine voiture ce sera une petite e46 325i de 2004 la dessus 192 cv ce sera bcp mieux qu'une Clio ^^ (chacun son avis mais bon en moyenne j'ai calculé 500 km a 600 par plein ca suffit amplement) je sais ce que c'est pas raisonnable mais c'est sans regret car ne l'oublions pas on vit qu'une fois ^^
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Mes quatre dernières autos étaient en boîte auto ou robotisées. Sur les quatre, on pouvait sélectionner manuellement (palettes ou levier) le rapport voulu si par malheur on n'était pas satisfait du rapport choisi. L'actuelle a une ETA8, bien meilleure que mon EDC précédente, et, même en descente au régulateur, elle fait fort bien le boulot. Aujourd'hui, préférer une mécanique, c'est croire qu'on est meilleur que la machine. L'excuse sportive n'est même plus valable, et la consommation de carburant est égale, voire moindre, avec une boîte robotisée, d'autant que certaines ont aujourd'hui jusqu'à 10 rapports. Mais après tout, le motif plaisir, lui, a souvent le dernier mot sur la raison...
 

Nicolas3366

Grand Maître
Mes quatre dernières autos étaient en boîte auto ou robotisées. Sur les quatre, on pouvait sélectionner manuellement (palettes ou levier) le rapport voulu si par malheur on n'était pas satisfait du rapport choisi. L'actuelle a une ETA8, bien meilleure que mon EDC précédente, et, même en descente au régulateur, elle fait fort bien le boulot. Aujourd'hui, préférer une mécanique, c'est croire qu'on est meilleur que la machine. L'excuse sportive n'est même plus valable, et la consommation de carburant est égale, voire moindre, avec une boîte robotisée, d'autant que certaines ont aujourd'hui jusqu'à 10 rapports. Mais après tout, le motif plaisir, lui, a souvent le dernier mot sur la raison...
Je suis d'accord avec toi en partie après pour un usage lambda une boite auto semble convenir après aspect maintenance une boite mécanique toute simple sera plus robuste et je pense moins cher a l'achat. Après si on regarde un autre côté que l'usage routier dans les sports mécaniques par exemple les boites automatiques n'ont pas leur place (je pense notamment au drift ou au rallye) l'aspect sportif oui ca dépend surtout de la programmation de la dite boîte la ca change tout
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je trouve que le défaut des voitures à boites auto est qu'elles vont de pair avec une pédale de frein XXL :(
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Mes quatre dernières autos étaient en boîte auto ou robotisées. Sur les quatre, on pouvait sélectionner manuellement (palettes ou levier) le rapport voulu si par malheur on n'était pas satisfait du rapport choisi. L'actuelle a une ETA8, bien meilleure que mon EDC précédente, et, même en descente au régulateur, elle fait fort bien le boulot. Aujourd'hui, préférer une mécanique, c'est croire qu'on est meilleur que la machine. L'excuse sportive n'est même plus valable, et la consommation de carburant est égale, voire moindre, avec une boîte robotisée, d'autant que certaines ont aujourd'hui jusqu'à 10 rapports. Mais après tout, le motif plaisir, lui, a souvent le dernier mot sur la raison...
Je connais l'argument des palettes. Quand j'utilise les miennes juste pour forcer un rapport, je dois attendre qq secondes pour que ça repasse tout seul en auto, faut juste pas avoir besoin de passer un nouveau rapport dans le laps de temps sinon faut encore attendre que ça repasse en auto. Et ça peut vite devenir chiant. En général, les palettes je les utilise quand je veux m'amuser ou dépasser, et j'active le mode sport. :o
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Perso, j'était un peu rétiçant mais depuis que je suis passé à l'hybride, je suis donc en boite auto.(pas le choix)
Je ne m'en passerais plus
économie
passage montant et descendant sans aucun à-coup
souplesse de conduite
tu peux choisir ton mode de conduite (souple ou sportive)
j'ai un mode frein moteur donc pas de PB
si tu rajoutes à ça, le radar anti collision qui adapte ta vitesse au véhicule qui te précède (jusqu'à l arrêt).
Pour moi que du positif en plus couplé au moteur électrique jusqu'à 90Km/h... un régal.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
j'ai pas les moyens d'avoir un vh suffisamment récent pour profiter d'un tel confort de boitoto :o
 

dedzix

Grand Maître
Boite auto non (malgré la fiabilité des boites à visco-coupleur) mais boite robotisée oui

Perso je ne passerai plus jamais sur une boite manu, le confort apporté au quotidien n'a pas son pareil (tu me diras la mienne n'a même plus de boite XD)

dans les sport mécaniques les boites méca n'ont pas leur place non plus ! Il n'existe quasiment plus aucune boite mécanique en sport auto, à part peut être sur les trophées vintage^^

Le sacro saint de la boite sportive est la séquentielle qui est une boite semi automatique (plus d'embrayage donc).

D'ailleurs les boites robotisées, qui sont en fait des boites méca à double embrayage dont le passage des vitesses est confié à un mécatronique piloté par l'ordinateur de la voiture, sont devenus hyper performantes et sobre à la consommation. Sur mon ancienne golf je consommais autant voire un peu moins que l'équivalente méca avec un confort de conduite incomparable.

Personnellement je prend plus de plaisir à conduire sans me casser les pieds avec la boite.

Le gros point négatif pour moi c'est le tarif, une boite robotisée complète chez VW c'est 5K euro sans la main d'oeuvre (j'ai du la changer donc je le sais ^^) mais même avec les quelques soucis que j'ai eu avec je la recommande chaudement.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
le gain que j'y ai trouvé c'est pour mon dos. J'avoue que j'ai moins mal depuis que j'ai l'edc :o
 

Nicolas3366

Grand Maître
Je suis pas un grand passionné de bécane mais je retiens quand même un seul modèle :
La honda cbx 1000 pour plusieurs raisons :
-Premiere je la trouve sécurisante niveau vitesse, comparé a une moto moderne ca fonce pas des masses (vitesse max) et je pense que en 2 roues il y a quand même de quoi avoir de bonne sensation
- le son, lol moi j'ai écouté quelques extraits j'ai cru entendre une F1 🤩
-le prix que je trouve pas exessif (on en trouve a 10k en premier prix)
-la capacité de carburant 25 litres si je me trompe pas donc bien pour faire de longs trajets
Le meilleur point : sont moteur une petite légende, certes c'est vieux c'est du carburateur mais bon c'est aussi ca la moto bichonner sa bécane

Lol je pense que si un jour je m'intéresse a la moto ce sera : 125cc 650cc et 1048cc ^^ (lol je suis pas encore en a1 :D)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Je suis pas un grand passionné de bécane mais je retiens quand même un seul modèle :
La honda cbx 1000 pour plusieurs raisons :
-Premiere je la trouve sécurisante niveau vitesse, comparé a une moto moderne ca fonce pas des masses (vitesse max) et je pense que en 2 roues il y a quand même de quoi avoir de bonne sensation
- le son, lol moi j'ai écouté quelques extraits j'ai cru entendre une F1 🤩
-le prix que je trouve pas exessif (on en trouve a 10k en premier prix)
-la capacité de carburant 25 litres si je me trompe pas donc bien pour faire de longs trajets
Le meilleur point : sont moteur une petite légende, certes c'est vieux c'est du carburateur mais bon c'est aussi ca la moto bichonner sa bécane

Lol je pense que si un jour je m'intéresse a la moto ce sera : 125cc 650cc et 1048cc ^^ (lol je suis pas encore en a1 :D)
La CBX1000 avait tout de même une réputation effroyable côté tenue de route…
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut