[Vroum Vroum] Auto Moto

labul671

Grand Maître
Tkt pas la v6 va aussi vite quasiment après elle est bridé électroniquement a cause de l'arbre de transmission d'origine mais si on le change on peut monter a 260 soit aussi vite que la v8

et tu roule sur quelle route a 260 km/h ??
 

Nicolas3366

Grand Maître
et tu roule sur quelle route a 260 km/h ??
Le circuit de Mérignac par exemple :D

Edit : pour l'instant aucune une Clio ne dépasse pas 170 :o
Plus sérieusement je respecte les limitations mais je regarde aussi a faire du circuit pour connaitre la voiture dans toute les situations et s'amuser un peu
 
Dernière édition:

Nicolas3366

Grand Maître
Vu la configuration du circuit, il me semble impossible d'amener ta Mustang à cette vitesse...
C'est sur mais ce que je veux dire c'est que je compte bien l'utiliser sur des circuits pour la connaitre un peu de fond en comble car ca peut servir aussi sur route avec 300 ch sous le pied même a vitesse légal
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Raaa, je le craignais, mais c'est confirmer courroie de distrib à changer, ça va douiller !
 

Nicolas3366

Grand Maître
Raaa, je le craignais, mais c'est confirmer courroie de distrib à changer, ça va douiller !
Effectivement mais bon ca te coutera moins cher que le moteur ou une voiture car la tout le moteur trinque... ;)

Si je peux te conseiller des marques sans ce problème pour ta prochaine voiture vois pour des Opel ou Toyota la plupart des modèles on des distributions par chaînes qui durent toute la durée de vie du moteur :)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Vrouuum ma voiture :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


omg

je rêve de la version 180cv avec le pack Aero

sinon perso toujours j'ai toujours la 206 1.4i prête a dégager

je me suis quasi décidé , j'ai jeté mon dévolu sur une Mazda RX8 mais c'est introuvable dans mes critères , j'ai l'impression que depuis le covid les annonces de voiture d'occasion type plaisir ca court pas les rues

sinon je me tâte pour une Mx5 NB en 1.8 140cv mais c'est facile 9-10k pour une propre (le même tarif qu'une rx8 correct ) ca fait mal ...
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Effectivement mais bon ca te coutera moins cher que le moteur ou une voiture car la tout le moteur trinque... ;)

Si je peux te conseiller des marques sans ce problème pour ta prochaine voiture vois pour des Opel ou Toyota la plupart des modèles on des distributions par chaînes qui durent toute la durée de vie du moteur :)
Y'aura toujours la courroie accessoires à changer :o
Sur ma clio (ainsi que le kuga) c'est une chaîne pour la distri mais une courroie pour les accessoires :o
 

dedzix

Grand Maître
oué mais la courroie accessoire ne risque pas de te couler le moteur si elle pète et généralement elle est plus facile à changer.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
oué mais la courroie accessoire ne risque pas de te couler le moteur si elle pète et généralement elle est plus facile à changer.
Ben si elle entraîne la pompe à eau et que tu roules sans ta courroie... Si si, ça s'est vu !
 

Nicolas3366

Grand Maître
+1 en regardant notamment le v6 de la Mustang que je pense prendre par le futur c'est cette configuration.

Après la dessus il y a deux courroies accessoires et 3 chaînes de distribution avec ca bonjour le frein moteur, pire qu'une électrique :o :D
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

dedzix

Grand Maître
Ben si elle entraîne la pompe à eau et que tu roules sans ta courroie... Si si, ça s'est vu !
depuis quand une courroie d'accessoire entraîne la pompe à eau ?

Le seul truc que tu risques à rouler sans courroie d'accessoire c'est de vider ta batterie x)

Elle permet juste de faire tourner la poulie d'alternateur, la clim, la direction assistée
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ouais fin tu perd la direction assisté quand même

passer à la maniabilité d'une voiture récente a celle équivalente d'une bagnoles qui a +30 ans ca peut faire drôle :D

mais c'est clair que changer la courroie accessoire c'est plutôt un jeu d'enfant


@Nicolas3366 mustang v6 , sacrilège :o
 
Dernière édition:

Nicolas3366

Grand Maître
@Nicolas3366 mustang v6 , sacrilège :o
Mais non c'est juste une version allégé du v8 qui permet de garder une consommation raisonnable et des bonnes performances

Pas comme si j'avais dit eco boost ou mach e (Une chose avec un cheval dessiné et qu'ils osent appeler mustang :o)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
depuis quand une courroie d'accessoire entraîne la pompe à eau ?
Depuis toujours, mais évidemment ça dépend des voitures.
Sais-tu aussi que la plupart des voitures actuelles ont une assistance de direction électrique, donc pas entraînée par une courroie ?
Faut ouvrir ton horizon ! :lol:
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Les directions assistées hydrauliques c'est devenu assez rare. :o
Mais si tu perds l'alternateur, ta batterie se vide et tu n'as plus d'assistance électrique :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
C'est vrai mais comme tu n'as plus d'électronique, ton moteur s'est arrêté...
Sur un moteur essence, oui. Sur un vieux diesel j'en suis moins sur :o sur un récent oui il s'arrête, j'en ai fait la malheureuse expérience :o
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Sur un ancien diesel pour les stopper il fallait couper l'arriver du carburant, sinon on ne pouvait rien faire. :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 056
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut