[Vroum Vroum] Auto Moto

Nicolas3366

Grand Maître
Même si tu fous une 5e avec le frein a main ? Au ralenti il devrait caler je pense quand même :D
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Même si tu fous une 5e avec le frein a main ? Au ralenti il devrait caler je pense quand même :D
Effectivement, ça cale. Testé sur le camion que le chauffeur avait laissé un soir dans la cour de la boîte moteur tournant...
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
visiblement lui n'avais pas la technique :

Vous devez être connecté pour voir les medias.

un turbo qui boit de l'huile c'est jamais bon :lol:
 

Nicolas3366

Grand Maître
Mais je pense que dans ce genre de situation il suffit simplement de priver le moteur d'air comme ca plus de comburant (le gasoil est injecté sur de l'air brûlant a 600°c donc la plus d'air plus de combustion ^^)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
le problème c'est que des que l'autoallumage est en route le turbo va gaver le moteur en huile + air ce qui entraine le turbo , boucle sans fin quoi

démonter l'admission d'air pour la boucher avec un t-shirt dedans ca serais trop long , le moteur sera mort avant

a part faire caler le moteur y a rien a faire
 

Nicolas3366

Grand Maître
Effectivement ^^ dans ce cas sa sert pas de chercher a sauver le moulin car il aura tourné sans huile et ca aura bien rincé le moteur
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
@dartyduck

concernant les regrogs pour être dans les clous faut refaire la CG du véhicule, déclarer a l'assurance etc , ce que peu de personne font à mon avis

pour ta Clio je présume que c'est que du stage 1 ? il gagne pas beaucoup le moteur 20cv ca me parait peu , dans le forfait ils te mettent un filtre a air perf ?

après faut savoir que pour les reprogrammations t'a ceux qui te font des copier/coller "générique" tel moteur telle cartographie , il intègre le fichier , un coup de banc de puissance pour vérifier et voici la facture monsieur

d'autre te font la cartographie sur mesure , ajuste la cartographie avec plusieurs passage , et garde celle avec le meilleur ratio durabilité/perf/conso , malgré que ca soit des véhicules produits en masse chaque moteur est légèrement diffèrent

et souvent pour le même tarif que les pros du copier/coller

avec le retours que j'ai eu de passionnés , une boite sérieuse selon moi c'est Shiftech (Tours ,Lyon ,Paris)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
@dartyduck

concernant les regrogs pour être dans les clous faut refaire la CG du véhicule, déclarer a l'assurance etc , ce que peu de personne font à mon avis

pour ta Clio je présume que c'est que du stage 1 ? il gagne pas beaucoup le moteur 20cv ca me parait peu , dans le forfait ils te mettent un filtre a air perf ?

après faut savoir que pour les reprogrammations t'a ceux qui te font des copier/coller "générique" tel moteur telle cartographie , il intègre le fichier , un coup de banc de puissance pour vérifier et voici la facture monsieur

d'autre te font la cartographie sur mesure , ajuste la cartographie avec plusieurs passage , et garde celle avec le meilleur ratio durabilité/perf/conso , malgré que ca soit des véhicules produits en masse chaque moteur est légèrement diffèrent

et souvent pour le même tarif que les pros du copier/coller

avec le retours que j'ai eu de passionnés , une boite sérieuse selon moi c'est Shiftech (Tours ,Lyon ,Paris)
c'est gentil de répondre, mais je laisse tomber cette lubie. Cher et probables grosses emmerdes en cas d'accident :o Mais j'avoue j'aurais pas craché ne serait-ce sur un gain en conso :o
 

Nicolas3366

Grand Maître
Tu parles d'un moteur quantique ? Je connais pas ce moteur Tesla
 

magellan

Modérâleur
Staff
copié sur l'autre post.
L’énergie utilisée pour l’électrolyse est supérieure à celle récupérée ensuite en brûlant l’hydrogène obtenu. C’est donc foireux. Quant au lobby pétrolier qui bloquerait tout, c’est du complotisme : s’il y a du pognon à se faire, il investit.
Tout à fait. Je le martèle à tous les ahuris qui pensent que l'on a bloqué le moteur à eau... Imbéciles! Si les pétroliers avaient moyen d'exploiter une ressource plus disponible, moins chère à l'exploitation, facile à transporter sans risque d'incendie ou quoi, ils se seraient jetés dessus sans réfléchir!

C'est le même bordel avec tous les "sorciers" de la technologie qui balancent chaque jour les mêmes noms/solutions miracles qui sont rejetées par les industriels sous prétexte que "c'est libre donc toxique pour le business". Mais vous êtes justes stupides en fait: le fonctionnement d'une ampoule à incandescence est libre de droit, et ça n'a jamais empêché des milliers de sociétés d'en produire par milliards d'unités! Le plus important pour une entreprise est: est-ce rentable. Point final.

Les considérations de maintien du modèle économique est aussi une vaste foutaise soutenue par des idiots qui ignorent pleinement les fondamentaux d'une entreprise. Déjà, les pétroliers n'ont jamais pour activité principale que le pétrole. Total, BP et consoeurs n'ont pas pour seule activité l'extraction et/ou le raffinage. Ces entreprises sont très impliquées dans des domaines de la chimie au sens très large du terme, et certainement au seul titre du pétrole. Donc de base c'est hors sujet. Ensuite, l'activité du pétrole pour le transport n'est pas la part la plus forte pour ces sociétés loin s'en faut. On utilise ce produit pour tellement de points dans notre existence qu'il en devient juste inévitable (plastiques et j'en passe).

Ah aussi la théorie qui parleraient d'éventuels accords entre les constructeurs et pétroliers. C'est tout bonnement inepte. Aucun des deux n'a d'intérêt à soutenir la surproduction et la surconsommation: les constructeurs où les arguments économiques et écologiques sont trop importants pour faire des voitures trop consommatrices et polluantes, et en face les pétroliers qui ne veulent surtout pas voir se déliter leurs stocks qui ne feront que fondre puisque la quantité de pétrole est ... une quantité finie! C'est par là qu'on a eu le droit à un constat simple pendant le premier choc pétrolier: si on ferme le robinet du pétrole l'économie est à l'arrêt et les prix flambent. La démonstration par l'absurde que l'accord constructeurs automobile/pétrolier est débile a été ainsi faite: sans essence une voiture ne roule pas, point final. Si elle consomme trop elle devient inutilisable car trop chère à l'exploitation.
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
On utilise ce produit pour tellement de points dans notre existence qu'il en devient juste inévitable (plastiques et j'en passe).
Notamment les cosmétiques, Yves Rocher, Loreal.... tous les produits à base de glycérine (qui est souvent mise comme étant d'origine végétale, ce qui n'est pas faux comme tous produits issus de l’industrie pétrochimique :D )
 

Nicolas3366

Grand Maître
Pour celles et ceux qui se demandent comment se crée un bouchon j'ai trouvé ce site qui simule le comportement routier des automobilistes

(A Bordeaux ne cherchait pas plus loin mettait de la pluie et ca donne 1h20 de bouchon :o
Sans deconner il y a savoir rouler et savoir conduire)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Pour celles et ceux qui se demandent comment se crée un bouchon j'ai trouvé ce site qui simule le comportement routier des automobilistes

(A Bordeaux ne cherchait pas plus loin mettait de la pluie et ca donne 1h20 de bouchon :o
Sans deconner il y a savoir rouler et savoir conduire)
pinaise fais un effort, sérieux...
Et y'a pas qu'à Bordeaux que la pluie perturbe la circulation. En idf je le vois bien à chaque fois qu'il y a 3 gouttes. Sachant que les 3/4 sont en pneus slick, forcément ça glisse :o
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
pinaise fais un effort, sérieux...
Et y'a pas qu'à Bordeaux que la pluie perturbe la circulation. En idf je le vois bien à chaque fois qu'il y a 3 gouttes. Sachant que les 3/4 sont en pneus slick, forcément ça glisse :o
Sans compter que sur ceux qui ne sont pas en slicks, 33% ont des pneus chinois à 25€ les 4...
 

Nicolas3366

Grand Maître
pinaise fais un effort, sérieux...
C'est pas moi c'est le correcteur ^^ et puis que deux fautes c'est rien je suis pas fortiche non plus en grammaire ^^ je reconnais

Oui effectivement mais 1h20 ca me saoule quand même surtout que la plus part ne modifie pas leurs comportements en temps de pluie (j'en fais parti a la différence que je connais ma caisse suffisamment pour connaître ses limites de plus je suis en pneu tout temps jamais eut de problème)
Mais ce que je veux dire par la je suis sur que 3/4 des automobilistes ne connaissent pas leur caisse ou ne savent même pas différencier une propu d'une traction quand tu vois l'entretien de certaines, je veux pas dire qu'il faut être un pro de l'auto mais si tu connais pas ta caisse dans toute les situations comment veux tu réduire les accidents, ca me rend dingue il y en il vont cartonner car il vont conduire leur nouvelle bm comme leur ancienne 3008 et bah il se feront piéger au premier virage (du moins ils vont avoir une bonne frayeur ^^)
 

labul671

Grand Maître
a t'écouter tu semble bien connaitre le problème
tu dois conduire depuis longtemps
et avoir un véhicule performant
peut être même des compétence en poids lourds ou super lourds ou autocar
raconte nous donc ton expérience toi qui roule en pneu 4 saisons
personnellement je suis tout ouïe ! il n'est jamais trop tard pour apprendre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut