[Vroum Vroum] Auto Moto

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Comme d'hab, pas annulé, mais reporté après "concertation" avec les motards...
Au fait, ça concernait aussi les mobylettes, patinettes immatriculées et voitures sans permis !
ce serait pas du luxe paske je vois des poubelles qui ne devraient pas avoir le droit de rouler :o déjà que leur existance est une aberration selon moi :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Après les flics, les routiers, les motards... Dites, y'a pas comme un soucis d'équité quelque part ?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Tu lâches un peu de lest quand la tension monte, puis tu reconfines tout ce beau monde plus détendu à la rentrée. :ouimaitre:
Et entre temps tu réunis les populations concernées qui émettent leurs avis, puis tu fais comme tu avais prévu de toutes manières, et ensuite, quand ça râle de nouveau, tu dis que, peut-être, tu n’avais pas assez expliqué…
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Le kuga fait un couinemznt métallique à l'arrière à chaque ralentisseur ou bosse sur la route. Ça sent l'amortisseur à changer, même si le bruit me donne l'impression que je vais perdre le train complet à chaque fois. 70k km. Et évidemment ça arrive à 500km de chez moi... Je peux rentrer de vacances comme ça ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le kuga fait un couinemznt métallique à l'arrière à chaque ralentisseur ou bosse sur la route. Ça sent l'amortisseur à changer, même si le bruit me donne l'impression que je vais perdre le train complet à chaque fois. 70k km. Et évidemment ça arrive à 500km de chez moi... Je peux rentrer de vacances comme ça ?
Je dirais qu'il peut s'agir aussi bien d'un silentbloc foutu qu'un amortisseur bousillé (ça arrive). Aucun tremblement? aucune vibration parasite?

Petit test tout con: se mettre sur chaque côté et peser sur les suspensions. Si cela couine, tu peux déjà identifier de quel côté. Si cela grince carémemnt.. passer sous la bagnole et observer si tu n'as pas carrément quelque chose qui est en si mauvais état. j'ignore la géométrie du kuga à l'arrière, mais s'il s'agit d'un système par levier, ça peut être un tirant qui est démonté/brisé ou d'un silentbloc HS.
 

yvesl

Grand Maître
Je dirais qu'il peut s'agir aussi bien d'un silentbloc foutu qu'un amortisseur bousillé (ça arrive). Aucun tremblement? aucune vibration parasite?

Petit test tout con: se mettre sur chaque côté et peser sur les suspensions. Si cela couine, tu peux déjà identifier de quel côté. Si cela grince carémemnt.. passer sous la bagnole et observer si tu n'as pas carrément quelque chose qui est en si mauvais état. j'ignore la géométrie du kuga à l'arrière, mais s'il s'agit d'un système par levier, ça peut être un tirant qui est démonté/brisé ou d'un silentbloc HS.
ca peut-être aussi un ressort d'amortisseur cassé (fréquent à cause des ralentisseurs et du poids des voitures actuelles)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Quand j'appuie sur la caisse ça s'enfonce pas assez pour l'entendre. J'ai checké dessous (train H) mais je n'ai rien vu de suspect.
 

magellan

Modérâleur
Staff
ca peut-être aussi un ressort d'amortisseur cassé (fréquent à cause des ralentisseurs et du poids des voitures actuelles)
ça m'étonnerait tout de même: si le ressort est cassé, ça se sent et le comportement est immédiatement dégueulasse. Pire: la position de caisse est forcément affaissée car l'amortisseur ne suspend pas le véhicule, il amortit les chocs (d'où son nom). ce sont les ressors qui suspendent réellement la voiture.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut