[Vroum Vroum] Auto Moto

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
appel de la concession: 308 III GT hybrid en arrivage sous peu , je voulais une EV6 à la base mais véto féminin donc on verra dans quelques années....
A quoi ça sert un hybride de 60 KM d'autonomie et 6h30 (3h pour la prise renforcée et 1h30 pour leur système de recharge).
La voiture est belle, mais je ne vois pas l'intérêt, vu le prix.
Pourquoi ne pas prendre une hybride totale qui se recharge seule, sans prise ?
Dans ce cas si je n'ai que ces choix je prends ou tout elec ou tout thermique.

On va pas rentrer dans un débat c'est juste que je n'y vois aucun intérêt (surtout pas financier)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
A quoi ça sert un hybride de 60 KM d'autonomie et 6h30 (3h pour la prise renforcée et 1h30 pour leur système de recharge).
La voiture est belle, mais je ne vois pas l'intérêt, vu le prix.
Pourquoi ne pas prendre une hybride totale qui se recharge seule, sans prise ?
Dans ce cas si je n'ai que ces choix je prends ou tout elec ou tout thermique.

On va pas rentrer dans un débat c'est juste que je n'y vois aucun intérêt (surtout pas financier)
Un pote qui a une Passat break hybride rechargeable pourrait te répondre. Il fait 30 Kms par jour pour bosser en banlieue parisienne. Il peut charger chez lui ou au boulot (gratuit dans ce cas) et le temps de charge n’a évidemment aucune importance. Conso essence en semaine : 0.
Une « hybride totale » je ne sais pas ce que c’est, mais avec une hybride traditionnelle il consommerait en semaine au moins 6 l aux 100kms avec un véhicule de même taille.
Ce n’est pas parce que la formule te paraît inintéressante qu’il faut croire que ton cas est général.
 

voodoospirit

Grand Maître
la semaine , ma femme fait 8*2 km (denivellé de 800m)pour aller bosser +école enfants donc la semaine, tout electrique. essence zero. ( j'ai regardé pour la corolla hybride en parallele, consommation 5l/100 permanent mais moins cher, mais moteur moulinette toyota)
on change de taille de voiture (plus assez de place) sinon je serai resté sur la citadine (c3 ->308), toujours moins cher de garder une vieille voiture si elle a pas de souci.

vu le véto total electrique de ma femme (et aussi la necessité de mettre une wallbox), et une taille < 4.45m pour le garage
j'ai pris un PHEV donc il me reste le thermique pour les moyennes/longues distances ponctuelles ( et une surconsommation a 8l/100 en gros, une fois la batterie "dechargé", apres elle se transforme en hybride classique/simple mais avec un surpoids), mon prévisionnel est 90% electrique, 10% thermique, je pense que sur l'année, je devrais tabler sur 1.5l/2L au 100.

le surcout phev (vs thermique 130cv) devrait etre compensé en 3 ans (voire moins vu l'evolution du SP actuellement)
la version pure thermique est pas assez pechu pour mes montées en station 4x par semaine pour reprise/doubler les cars.

coté mensualité, je paye 10€ de plus par mois vs le thermique 130 (7l/100)
je suis pas fan de LOA mais ca va rester une methode temporaire pour 4ans , hsitoire de voir où va le marché auto, les avancées en recharge/batterie et les restrictions dans les villes (dont la mienne), le prix de la voiture (PHEV ou EV, si je l avais prise plus ou moins comptant) est placé à 9-12% en attendant)
coté finance, j'aurai pu prendre une compacte d'occaz ou meme un coffre de toit sur ma ds3 156cv (celle qui sert en longue distance) , ca m'aurait couté encore moins cher mais véto aussi.
 
Dernière édition:

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
@ Sergio
J'habite à 7 KM de la ville, quand je vais faire les couses ou que je vais au sport .....
conso 0 essence, après ce qui est affiché au tableau indique la conso moyenne ce qui inclu le démarrage du thermique pour la recharge, le fait est que je fait 1 plein par mois et encore (ça depend si je descend voir la fille à MRS.

Je rappelle que je ne voulais lancer aucune polémique, chacun vois midi à sa porte et les besoins des uns ne sont pas les mêmes que pour les autres.
De toutes façons on en a déjà parlé
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Etant en immeuble locatif, je ne suis pas près de passer à l'électrique (même si mon usage s'y prêterais assez bien) ...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je fais le CT de la clio et je la mets en vente. Je vais changer pour une e-208 :o
 

dedzix

Grand Maître
la e-208 est une super voiture par contre attention si tu es grand !

J'ai voulu prendre la e-208 avant de changer pour la e-2008 car comme ils ont rajouté une épaisseur sous les sièges pour y loger la batterie tu perds vachement de place en hauteur et ça passait plus ...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
en gros, le but est de garder le kuga pour les longs trajets en famille (+ volume de chargement utile pour les travaux + la remorque) et une petite electrique pour le taf.
Nos jours de TTV respectifs font que il n'y aurait que le jeudi qu'on est tous les 2 en présentiel et ma femme prendrait le kuga. Sinon chacun prendrait la 208 pour aller à son taf.
On peut tous les 2 charger gratos à notre taf.
C'est un gros budget de départ mais l'économie de carburant (et de recharge) fait qu'on s'y retrouvera assez vite.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
le seul point gênant c'est que je suis pas en triphasé à la maison donc la recharge sera assez lente. Mais normalement on ne chargerait qu'occasionnellement à la maison.
 

dedzix

Grand Maître
C'est selon mon expérience un faux problème. Tu vas charger le plus souvent la nuit et dans la grande majorité du temps tu ne seras pas a 0% de batterie. Avec une prise green UP ça mettra 6 heures grand max pour être a 100%.

je n'ai pas encore eu la nécessité d'installer le chargeur chez moi je me charge au boulot. Ça fait plus d'un an que c'est comme ça et je ne suis jamais tombé en rade(y)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
oui, après qq recherches, je peux mettre une wallbox monophasée qui chargera 100% en 7h30. Et on est rarement à 0%.
Faut juste que je mette un différentiel 32A et une ligne spécifique depuis mon tableau. Ce sera pas facile à faire mais je peux le faire.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
oui, après qq recherches, je peux mettre une wallbox monophasée qui chargera 100% en 7h30. Et on est rarement à 0%.
Faut juste que je mette un différentiel 32A et une ligne spécifique depuis mon tableau. Ce sera pas facile à faire mais je peux le faire.
Faudra peut-être aussi augmenter ton abonnement ?
 

dedzix

Grand Maître
tu peux te baser sur du 15KW/100km pour estimer la consommation électrique.

ça fait en gros 2,5€ / 100Km selon ton abo
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
M'en fous la recharge à domicile sera occasionnelle.
J'ai un abo 9kw ça risque d'être juste si le lave linge et le chauffe eau fonctionnent aussi la nuit :/
 

labul671

Grand Maître
Tu n'avais pas une offre plus intéressante chez Renault ( vu que tu y travaille ? )
bon faut aussi un véhicule qui te plait dans la gamme :unsure:
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Il n'est pas bête,
C'est à dire que selon le dicton "Avec Renault, tous les jours un bruit nouveau":lol::lol:

PS : it's a joke
 

job31

Admin tout frippé
Staff
oui, après qq recherches, je peux mettre une wallbox monophasée qui chargera 100% en 7h30. Et on est rarement à 0%.
Faut juste que je mette un différentiel 32A et une ligne spécifique depuis mon tableau. Ce sera pas facile à faire mais je peux le faire.

Si c'est hyper simple :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut