à part la leaf toutepourrie ? non pas pour le moment. Et comme j'ai pas d'avantage chez nissan... autant prendre du français, non ?Et rien chez Nissan ?
à part la leaf toutepourrie ? non pas pour le moment. Et comme j'ai pas d'avantage chez nissan... autant prendre du français, non ?Et rien chez Nissan ?
nope, il n'y a pas cette possibilité (c'est d'ailleurs un point de ralerie des clients du forum automobile-propre). Mais peugeot s'est gardé une marge de 5%, cad que si tu penses être chargé à 100%, en fait t'es qu'à 95%une petite question
tu explique que pour protéger la batterie, il est conseillé de ne pas
la charger a plus de 80% OK ça semble logique
sur la voiture quand tu la met en charge , il y a une possibilité
de lui dire d'arrêter de charger a 80% ?
c'est juste de la curiosité de ma part
Pour l'instant plutot 16kwh/100 mais je suis essentiellement en sport :cupra:Tu es a 14 kWh a peu près en conso non?
Quel foutu rapport? Il s'agir de modifier le rapport volumétrique l'octane du carburant... pas d'avoir un air humide. L'eau ne BRULE PAS. C'est pourtant simple à comprendre, et le fait de modifier le rapport volumétrique et l'indice d'octane peut améliorer dans certaines conditions le fonctionnement... pas être magique. Sinon? Les vendeurs de pétrole mettraient de l'eau dans nos carburants... Et les constructeurs de bagnoles n'iraient pas mettre un filtre à carburant (gazole surtout) pour JUSTEMENT virer cette part de flotte!!!« Tout est purement mécanique et simple. Un moteur, c’est comme un corps humain, il lui faut de l’air pour fonctionner. Mais il fonctionne mieux si l’air est humide », explique Laurent Baltazar.
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C'est marrant comment le fait de coller 'startup' à n'importe quoi fait passer un concept séculaire pour une innovation incroyable.
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Je vous jure, si on lit le truc, la question est abordée mais sans lien pour bien préciser ni quand ni par qui. Ils passent donc pour des "génies", tout en énonçant une connerie comme
Quel foutu rapport? Il s'agir de modifier le rapport volumétrique l'octane du carburant... pas d'avoir un air humide. L'eau ne BRULE PAS. C'est pourtant simple à comprendre, et le fait de modifier le rapport volumétrique et l'indice d'octane peut améliorer dans certaines conditions le fonctionnement... pas être magique. Sinon? Les vendeurs de pétrole mettraient de l'eau dans nos carburants... Et les constructeurs de bagnoles n'iraient pas mettre un filtre à carburant (gazole surtout) pour JUSTEMENT virer cette part de flotte!!!
C'est complexe.Je sais, moi non plus j'ai jamais bien compris comment ajouter de l'eau peut améliorer le rendement. Pe qu'avec la réaction thermique l'eau dégage de l'hydrogène ? Mais j'ai toujours entendu que de l'eau dans le carburant c'était pas bon.
J'ai souligné les éléments qui me font grincer des dents sur la solution "miracle". Déminéraliser l'eau est un procédé coûteux!L'eau prend la place d'une partie du carburant, ce qui diminue la consommation globale au prix d'une perte de puissance et de rendement. Ce dispositif a été utilisé sur des moteurs fonctionnant à très haute température afin d'éviter que ceux-ci ne se désagrègent du fait de la chaleur : l'eau est une source froide plus efficace que les gaz brûlés. Ceci a expliqué son utilisation massive sur de gros véhicules (avions, bus…) où la régulation de la température a pu être difficile.
Un autre principe est d'ajouter de l'eau sans changer le débit du carburant, ce qui a pour conséquence d'augmenter le débit masse dans la partie combustion, et donc augmente la puissance disponible, mais au détriment du rendement. Ce principe a été utilisé dans lesVous devez être connecté pour voir les liens.industrielles de forte puissance pour diminuer le taux des oxydes d'azote (NOx) à l'échappement. Mais l'eau devant être déminéralisée avant injection, cette solution, coûteuse, utilisée sur des systèmes d'injection anciens, a vite laissé place à des systèmes de combustion produisant moins de NOx sans eau (Dry Low Nox (DLN)).
Tout à fait: refroidissement du moteur par injection d'eau avec une perte de puissance mais compensée par la durée de vie gagnée sur les moteurs. Logique implacable: tu as bien assez de puissance et de piste pour décoller, mais la chaleur de l"'environnement induit des dégâts plus importants... alors le gain de protection est vraiment rentable.je ne suis pas vraiment surpris
en 1986 a n'djamena au tchad les KC 135 ravitailleur
décollaient avec une injection d'eau si le décollage était après 10h00 du matin
et avec plus de 40 tonnes de carburant
Comment je trouve la 208 ? Bah c'est un vrai plaisir à conduire. C'est ultra smooth, pas d'à coups de passage de rapport, pas de vibrations dans le volant, les sièges, les portes... Beaucoup moins de bruit même s'il reste les bruits de roulement et d'aéro, plus un petit sifflement du moteur.Au fait @dartyduck comment tu trouves ta nouvelle voiture ?