[Vroum Vroum] Auto Moto

magellan

Modérâleur
Staff
Ah ben tiens, bonne question. Pour moi à 100k€ une 500 électrique et une Vantage d’occasion…
Et vous ?
Pas une forcément une Vantage, mais j'admets qu'Aston Martin fait partie de ces marques qui me font réellement rêver. L'alliance de motorisations fabuleuses et d'un luxe à l'anglaise...
 

Nicolas3366

Grand Maître
Bah moi une s14 franchement j'aime bien la ligne mais surtout c'est super léger quoi voiture de week end idéal ^^
 

Nicolas3366

Grand Maître
Lol j'ai tellement de voiture que je pourrais prendre pour ce prix là mais pour 100k une version v8 le v6 c'est low cost ^^
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Via mon appli banque, j'ai une synthèse de mes dépenses par catégories. Et j'ai additionné toutes mes dépenses carburant mensuelles de 2021 (pour la clio), je consommais pour 2600€ d'essence !!! :eek:
Donc maintenant, j'économiserai 2600€/an avec la e208. Pas négligeable :o
j'ai parcouru 8376km depuis début août 2022, à 8L/100 que consommait la clio, donc 668L, à 1.90€/L en ce moment, ça fait déjà 1269€ économisés.
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ta e208 a quand même besoin de se recharger, donc même si tu fais une belle économie, elle est moindre, il faut déduire l'électricité :)
que je ne paie pas car je recharge au taf. J'ai du faire 5 ou 6 compléments de charge à la maison depuis que je l'ai [:cupra]
Et en heures creuses, à 0.10€ TTC du kwh...

Disons que j'ai fait 5 charges complètes à la maison (je suis jamais à 0% d'autonomie mais imaginons), soit 50kwh (+10% pour les pertes) :
55kwh x 5 x 0.1€ = 28€.

Ok on va déduire 30€ si tu veux :D
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
que je ne paie pas car je recharge au taf. J'ai du faire 5 ou 6 compléments de charge à la maison depuis que je l'ai [:cupra]
Et en heures creuses, à 0.10€ TTC du kwh...

Disons que j'ai fait 5 charges complètes à la maison (je suis jamais à 0% d'autonomie mais imaginons), soit 50kwh (+10% pour les pertes) :
55kwh x 5 x 0.1€ = 28€.

Ok on va déduire 30€ si tu veux :D
Bon plan ça. LA ça fait sens de parler d'économie substantielle!
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Bah oui, ça faisait partie des éléments pris en compte pour décider du bien fondé de cet achat. C'est plus cher qu'un thermique, donc les économies de carburant (essence ou kWh) ont pesé dans la balance.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bah oui, ça faisait partie des éléments pris en compte pour décider du bien fondé de cet achat. C'est plus cher qu'un thermique, donc les économies de carburant (essence ou kWh) ont pesé dans la balance.
Tu m'étonnes, sans ça... difficile de faire un calcul qui prétend rendre la VE comme crédible côté amortissement.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Ce sont tes calculs pour l'année, mais en combien de temps vas tu combler l'écart de prix entre lae thermique et ton hybride et quand vas tu commencer à faire des économies réelles, tu as calculé ???
En calculant bien sûr celles que tu auraient faite en thermique uniquement

Donc comparer
≠ entre prix achat
≠ entre conso des 2
gain entre les
enfin temps d'amortissement
ensuite seulement tu pourras dire que tu as économiser.
C'était le PB entre diesel et essece sauf que le diesel tu l'emmenais à 250 000 Km et rarement les essences
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour ma part niveau économie ça avance doucement.
1000 km de fait en 125 cm3 à 2,6 L/100 vs 6,1 L/100 pour la Dacia.

Soit 35 L d'essence économisés, je passe les notions d'entretien aussi.
Sachant que l'assurance de la moto se balance avec l'assurance faible Km de l'auto.

Simplement sur le carburant j'aurai rentabilisé la 125 au bout de 54.000 km.

Je passe bien sûr les notion de plaisir, stationnement gratuit, plaisir de conduire, temps gagné, plaisir de la prendre.
Oui je suis redondant :D
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Ce sont tes calculs pour l'année, mais en combien de temps vas tu combler l'écart de prix entre lae thermique et ton hybride et quand vas tu commencer à faire des économies réelles, tu as calculé ???
En calculant bien sûr celles que tu auraient faite en thermique uniquement

Donc comparer
≠ entre prix achat
≠ entre conso des 2
gain entre les
enfin temps d'amortissement
ensuite seulement tu pourras dire que tu as économiser.
C'était le PB entre diesel et essece sauf que le diesel tu l'emmenais à 250 000 Km et rarement les essences
La différence fondamentale est qu'il est en full électrique, et que ses charges sont "gratuites"(pour lui) vu qu'il les fait au boulot. Dans ces conditions, le raisonnement est déjà autrement plus délicat.

De là, le calcul consommation entre évidemment en ligne de compte, mais ce qui me pose le plus gros souci est que là, tout à coup, on a le silence radio de bien des intégristes du modèle VE... parce que le coût à la charge a explosé. Je ne dis pas que cela n'est pas moins cher au km unitairement, cela démolit en revanche les tableaux d'amortissement avec le prix d'achat initial qui est bien plus élevé.

Pour le diesel, on s'est aussi fait leurrer à cause d'un écart significatif à la pompe. Qu'on n'oublie surtout pas qu'un diesel était plus 'rentable' de part la politique fiscale incitative, et ce non seulement à la pompe mais également à la vignette et carte grise! Petit exemple: au moment de la sortie des TDI90/110 VAG, les essences de puissances comparables cotaient 7 à 9 cv fiscaux, là où le TDI 90 était... à 5cv.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ce sont tes calculs pour l'année, mais en combien de temps vas tu combler l'écart de prix entre lae thermique et ton hybride et quand vas tu commencer à faire des économies réelles, tu as calculé ???
En calculant bien sûr celles que tu auraient faite en thermique uniquement

Donc comparer
≠ entre prix achat
≠ entre conso des 2
gain entre les
enfin temps d'amortissement
ensuite seulement tu pourras dire que tu as économiser.
C'était le PB entre diesel et essece sauf que le diesel tu l'emmenais à 250 000 Km et rarement les essences
- prix d'achat 5k€ de plus par rapport à une 208 thermique à puissance et finition équivalent
- 2500€ d'économie de carburant par an (dans mon cas je précise)
- révision de l'ordre de 100-150€
- assurance 20% moins chère
- peu de frais plaquettes/disques car la régen suffit à bien ralentir, et quand il n'y a pas besoin de s'arrêter.
- en revanche conso de pneus supérieure (de l'ordre de presque 2x plus)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
- prix d'achat 5k€ de plus par rapport à une 208 thermique à puissance et finition équivalent.
je suppose que c'est en tenant compte de la subvention gouvernementale qui va bien finir par disparaître, déjà qu'elle a baissé...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Serait-ce lié au couple disponible immédiatement qui mettrait à mal les pneumatiques ou c'est parce que tu as un style de conduite plus sportif ?
plus de couple
plus de poids
à conduite équivalente.
Je n'ai fait que 8 000km donc j'ai pas encore de recul personnel sur ce point. Je vous dirai quand je devrai les changer. Sur ma clio GT, je les changeais tous les 25 000km.
Iso marque : michelin premacy
Iso monte : 205/45 R17
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut