[Vroum Vroum] Auto Moto

magellan

Modérâleur
Staff
Tiens pour la bonne mesure: vécu la semaine dernière. J'étais avec mes collègues sur le trottoir (avenue Général de Gaulle à Neuilly donc grosse circulation). Et là un tocard qui nous fonce dessus à vélo, à toute berzingue, et qui commence à m'engueuler "laissez moi passer bordel". Je lui montre les panneaux indiquant CLAIREMENT "circulation INTERDITE" et il m'insulte... jusqu'au moment où il m'a vu me diriger vers lui l'air de dire que j'allais lui faire bouffer le cadre de son foutu vélo.

Et ça c'est récurrent, surtout avec les trottinettes. Et je ne parle pas du nombre de fois où AU FEU ROUGE SUR LE PASSAGE PIETON il faut se méfier des vélos qui pensent que le feu rouge est accessoire, le tout agrémenté du trou duc qui insulte le piéton en mode "la rue est à moi".

Les français sont juste trop cons pour avoir le droit à de tels usage de mobilité. Déjà que les automobilistes sont débiles et que le code de la route est visiblement optionnel...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Si je ne te donne pas tort, reste que si tu les interdis ce genre d'abrutis (re)prendront le volant, et des c*ns sur la route, ce n'est déjà pas ce qui manque.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Viens circuler à Paris et nous reparlerons de l'usage de ces transports...
On est d'accord.
Il n'empêche qu'à ce compte là tu devrais aussi interdire les marteaux parce que des gus trucident des femmes avec...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Déjà que les automobilistes sont débiles et que le code de la route est visiblement optionnel...
Il fut un temps lointain où je circulais beaucoup au sud de l'Italie (l'Afrique pour tout habitant au nord de Florence) et où le code de la route se résumait visiblement en une seule phrase : "Je m'occupe de ne taper personne" et ça se passait pas mal du tout.
Un jour à Naples, alors que je m'apprêtais à remonter un sens interdit, le flic m'a fait signe que non en me disant "Pas celui-là !"...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pas besoin d'être à Paris pour comprendre ton propos, mais cela ne te permet pas de généraliser. et met ton ces "cons" dans une voiture, et imagine les bouchons ...
Ce qui me dérange réellement? C'est ce concept de base qui est visiblement plus que généralisé du "je ne suis ni une voiture ni une moto/scooter, je peux donc faire ce que je désire comme je l'entends". Et ça OUI (et ne me raconte pas de salades tu as déjà emprunté des trottoirs à vélo) c'est plus que généralisable.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Et ça OUI (et ne me raconte pas de salades tu as déjà emprunté des trottoirs à vélo)
Et bien seulement ceux qui sont autorisés vois-tu (bon en étant gamin d'accord), quand le plan de circulation est bien fait, pas besoin de pirater les règles.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
@magellan : va t'installer à Venise. Vélos interdits (sauf aux enfants pour qu'ils puissent apprendre) pas de patinettes, pas de motos ni de voitures. Un seul fléau dans les rues, les touristes qui stationnent sur les ponts ou s'arrêtent en étalant leur carte dans les passages étroits...
PS. Y a la fibre, mais évite de mettre des serveurs et une baie de brassage en rez-de-chaussée. :non:
 

dedzix

Grand Maître
Le soucis c'est qu'un con, qu'il soit a pied, a vélo, a moto, en voiture reste un con.

Et vive les cons parceque si on retirait tous les cons de la planète, le con après ça serait peut être moi (quoique je serais peut être partie avec les autres :hinhinhin:).
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ce qui me dérange réellement? C'est ce concept de base qui est visiblement plus que généralisé du "je ne suis ni une voiture ni une moto/scooter, je peux donc faire ce que je désire comme je l'entends". Et ça OUI (et ne me raconte pas de salades tu as déjà emprunté des trottoirs à vélo) c'est plus que généralisable.
Bah en fait les trottinettes sont orphelines : interdites de rouler sur la route, interdites de rouler sur le trottoir. Leur reste les pistes cyclables quand il y en as 🤷
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les français sont juste trop cons pour avoir le droit à de tels usage de mobilité. .
Je te rejoins.
Il y'a plus de cyclistes et donc plus de nawak. Nombre grillent les feux (je ne parle pas de tourne à droite) et circulent sans éclairage la nuit. C'est totalement fou.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Alors ces fourbes de piétons se mettent au bord du trottoir, attendent qu'un véhicule approche et hop, se lancent tranquillement sur le passage, obligeant l'automobiliste à freiner brutalement.
Alors @drul le confirmera, en Suisse ils ont trouvé la solution : dès qu'un piéton est à un passage piéton, même non engagé, l'automobiliste s’arrête.
Simple.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
l'autre jour un mec était sur le trottoir devant un passage piéton mais ne me regardait pas. Comme d'hab je m'arrête, il bouge pas. Je klaxonne, il se tourne vers moi et je vois qu'en fait il est au téléphone, et il fait genre "quoi qu'est-ce que t'as à klaxonner ?". Je baisse ma vitre et lui ai expliqué que s'il n'avait pas l'intention de traverser il devait pas rester là. Il avait pas réalisé et s'est excusé.
Connard.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je te rejoins.
Il y'a plus de cyclistes et donc plus de nawak. Nombre grillent les feux (je ne parle pas de tourne à droite) et circulent sans éclairage la nuit. C'est totalement fou.
La France n'a jamais été une nation de cyclistes, et encore moins de discipline.

Il suffit de sortir de nos frontières pour voir la différence (en UE du moins, je ne peux pas avoir un regard sur des pays que je ne connais pas).
- Pays de l'est: pays rôdés au vélo où tout "fonctionne" à peu près... mais à contrario les automobilistes sont terrifiants de dangerosité (alcool en tête de liste)
- Benelux: incomparablement plus habitués que nous, et donc des attitudes entrées dans les moeurs. ça m'avait sidéré étant ado de voir les parkings à vélo en Belgique.
- Pays "germaniques": entre une forme de discipline plus accrue et aussi des amendes plus que salées, ces mobilités sont bien moins problématique qu'ici.

Pour la Suisse, il suffit de comparer la propreté des rues et le "respect" des piétons pour comprendre... Parce que tant le comportement général que les amendes font que chacun se dit "faut pas déconner".
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
circulent sans éclairage la nuit. C'est totalement fou.
ça me rend dingue ça !
Surtout qu'avec les vélo électrique, c'est obligatoire, même de jour, mais non, on s'habille en noir et sans lumière, tellement plus fun.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Et bien seulement ceux qui sont autorisés vois-tu (bon en étant gamin d'accord), quand le plan de circulation est bien fait, pas besoin de pirater les règles.
Mauvaise foi là non? Se donner le droit de pirater les trottoirs avec les risques vis-à-vis d'eux... c'est justifiable ? A quel moment? Je pourrais user de cette contorsion en prétendant qu'à moto vu que la route est bloquée j'ai besoin de passer sur le trottoir.

Oui ce propos est de la mauvaise foi aussi, mais malheureusement vu et trop revu, surtout avec les livreurs en deux roues. Je les comprends: ils sont tributaires du temps, de rémunérations ridicules... mais c'est ensuite eux qui sont mis en cause en cas d'accident, et pas leurs "maîtres" (uber et consoeurs).

Je tiens à le rappeler: je considère les transports en commun et les mobilités douces comme de bonnes idées. Je suis le premier à ne pas prendre la voiture tant que faire se peut parce que je peux me le permettre dans la majorité des cas. Ce qui m'emmerde, c'est qu'elles sont majoritairement débiles:
- Une trottinette qui peut se taper des pointes à 30 km/h... sur les trottoirs c'est logique?
- Des cyclistes peu voire pas sanctionnés quand ils font n'importe quoi, c'est logique?

La sanction pour eux est malheureusement l'accident grave où les plus intégristes 'écolos anti bagnoles" pointent alors du doigt la voiture... en omettant d'observer les conditions réelles des accidents.

Oui nombre d'automobilistes sont dangereux car ils ne prêtent attention à rien. Oui nombre de villes ont du mal à adapter les voies pour les vélos et compagnie... mais qu'on ne se foute pas de moi: il suffit de se mettre sur n'importe quelle voie cyclable de Paris pour admirer le défilé des vélos qui ne les empruntent pas!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
- Benelux: incomparablement plus habitués que nous, et donc des attitudes entrées dans les moeurs. ça m'avait sidéré étant ado de voir les parkings à vélo en Belgique.
J'ai testé d'être piéton à Amsterdam à noël, c'est juste flippant, impossible de traversé une route, même au vert !
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai testé d'être piéton à Amsterdam à noël, c'est juste flippant, impossible de traversé une route, même au vert !
Ah ça... je ne l'ai pas vécu, mais je témoigne sur ma seule expérience de la Belgique où j'ai été épaté. Après, à Noël... tenter de traverser à Paris avec les masses de touristes/badauds est une atrocité.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Mauvaise foi là non? Se donner le droit de pirater les trottoirs avec les risques vis-à-vis d'eux... c'est justifiable ? A quel moment? Je pourrais user de cette contorsion en prétendant qu'à moto vu que la route est bloquée j'ai besoin de passer sur le trottoir.
Jamais dis que je piratais, en Suisse certains trottoir larges sont autoriser pour les vélos sur une certaines zones, on peut aussi passer certain rond point dangereux par les passages piéton, mais tout est balisé, parfaitement légal et sans danger.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Jamais dis que je piratais, en Suisse certains trottoir larges sont autoriser pour les vélos sur une certaines zones, on peut aussi passer certain rond point dangereux par les passages piéton, mais tout est balisé, parfaitement légal et sans danger.
Ce que je voulais dire par là avant tout c'est que oui s'il y a des aménagements cela aide énormément, sauf que tu peux le constater ici en tout cas, même avec ces aménagements tu as quantité d'usagers qui s'en foutent.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut