[Vroum Vroum] Auto Moto

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ah wé, petite couronne :D
Moi je suis bien au fond du 78 : la campagne à moins d'une heure de Paris. Mais pour le peu que j'y vais ça me va bien :D je bosse à guyancourt, ma femme bosse à chambourcy, c'est parfait :o
 

voodoospirit

Grand Maître
perso, je suis en limite de ma ville, mi campagne, foret a coté de chez moi, stations de ski a 30mn de voiture, lac (annecy) a 10mn.
boulot 6mn en vélo, 5mn en voiture (je met plus de temps a trouver une place de parking par contre) generalement grosse pluie ou hiver ( verglas,neige)
le bus est plus compliqué, les horaires sont pas adaptés pour mes horaires décalés (<7h, >20h)
mes enfants seraient plus petits, j'aurai surement un vélo cargo, la voiture est plutot obligé pour aller les récuperer. le bus facture 156€/an par enfant pour l'abonnement annuel.... (2enfants) sinon et ma femme les dépose en allant a son travail.

ma femme prends pas le bus, elle met 10mn en voiture, 1h10 en bus ( faut faire un changement en centre ville), la phev qu'elle a (chargement domicile), lui permet de rouler en electrique la semaine, et le week end/ponts/vacances, en hybride ( moyenne sur les 14.000 kms: 2.5l/100), conso voyage (>400km): 6.2l/100

j'ai donné ma moto a mon neveu (bandit 600s), critair -1285, charge a lui , de changer les serrures ( clefs perdues), et remettre la moto en état ( chaine a changer, pneus trop vieux), je n'ecarte pas l'idée de m'acheter une moto pour ma crise programmée de la cinquantaine (j'ai deja des menaces de mort de ma femme là dessus :) ), une petite moto tranquille, genre triumph trident...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ah wé, petite couronne :D
Moi je suis bien au fond du 78 : la campagne à moins d'une heure de Paris. Mais pour le peu que j'y vais ça me va bien :D je bosse à guyancourt, ma femme bosse à chambourcy, c'est parfait :o
Je connais qui est secrétaire de direction sur le technocentre ^^
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
c'est pas parce que l'Etat a 2 mois pour l'instaurer que ce sera effectif dans 2 mois. C'est simplement impossible de former les contrôleurs, leur faire passer le permis A, adapter les bancs... en seulement 2 mois. Sont fous ces technocrates :pfff:
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
c'est pas parce que l'Etat a 2 mois pour l'instaurer que ce sera effectif dans 2 mois. C'est simplement impossible de former les contrôleurs, leur faire passer le permis A, adapter les bancs... en seulement 2 mois. Sont fous ces technocrates :pfff:
Dois-je te rappeler que c'est une demande de l'UE remontant à 2014 et devant entrer en vigueur en 2022 au plus tard ? Donc c'est pas deux mois, c'est 8 ans qu'il y avait pour se préparer. C'est qui les fous ? (Pour une fois que tu pouvais t'en prendre à Macron et ses gouvernements... :lol:)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Dois-je te rappeler que c'est une demande de l'UE remontant à 2014 et devant entrer en vigueur en 2022 au plus tard ? Donc c'est pas deux mois, c'est 8 ans qu'il y avait pour se préparer. C'est qui les fous ? (Pour une fois que tu pouvais t'en prendre à Macron et ses gouvernements... :lol:)
ah mais ça change pas le pb : les controleurs ne seront pas prêts en 2 mois :lol:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
rha pinaise mais arrêtez avec cette histoire, elle date de super longtemps, sur les moteurs 1.2TCe fabriqués avant 2016. Les lenteurs de la justice...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
et quand renault parle de 93% de cas avec prise en charge, il s'agit de prise en charge partielle, bien sûr, très partielle même.
 

magellan

Modérâleur
Staff
rha pinaise mais arrêtez avec cette histoire, elle date de super longtemps, sur les moteurs 1.2TCe fabriqués avant 2016. Les lenteurs de la justice...
Tu sais qu'il est de bon ton de taper sur les constructeurs nationaux.... :spamafote:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Pour le coup taper sur renault c'est très con, c'est celui qui produit le plus en France 🤷
 

Jolerigolo

Au bûcher!
C'était pour se détendre un peu que j'ai partagé ce lien. Je connais l'amour de dartyduck pour le losange.
Tu sais qu'il est de bon ton de taper sur les constructeurs nationaux.... :spamafote:
C'est ça. VAG et l'affaire du Dieselgate on en parle..... Des subventions d'État ( merci pour les impôts) pour acheter des véhicules moins polluants.... Là pas d'action en justice, pas de grand discours sur les dépenses publiques qui sont trop élevés.... Alors qu'au USA ça leur à coûté la bagatelle de 5 milliards d'euros. On va pas réclamer cet argent indûment perçu ?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut