Vsync buggé ??

rayan 06

Nouveau membre
EDIT modo: un peu de modification pour rendre le texte digeste

Bon alors bonjour.

j'ai depuis pas mal de temps rencontré un problème qui est lié a mon gpu. Du jour au lendemain quand je lançais un jeu pas forcément gourmand mon gpu montait au max de sa fréquence même quand il en avait pas besoin. De plus j'entendais comme un bruit électrique je me suis dit que "c'était du coil whine".

le problème est que ce n'est pas un simple sifflement là c'est très très très fort. J'ai alors fait tout ce qui était possible de faire ddu, reinitialisation système,flash du bios du gpu. Puis je me suis rendu compte que plus aucun de mes jeux arrivait à limiter mes fps.

le seul moyen était de activer le taux de résolution max dans les paramètres nvidia. En effet cela à marcher pour le sifflement que je n'entendais presque plus mais j'avais toujours mon problème de hautes performance en pause dans les jeux et de hautes températures plus hautes que dans le jeu en sois.

J'ai donc acheter une nouvelle alim en me disant que c'était le problème sauf que rien a changer. Désespérer j'ai activer le vsync pour voir si cela aller changer quelque chose et la à ma grande surprise le vsync m'affiche que je suis limiter au fps du jeu mais je réentend le coil whine ++++.

Mais quand met la limitation du taux de rafraichissement je n'ai plus ce coil whine. Pouvez vous m'aider Ps: j'ai une gtx 1060 6g de gigabyte et que quand j'entend les sifflement hw monitor m'indique que il y a des 1 sur reliable voltage.
 
Dernière édition par un modérateur:

sosombre

Expert
tu as essayer d'installer un soft de contrôle de la tension
(ex: msi afterburner)
et de changer
(légèrement, avec prudence, pas aprés pas, via tutoriel) le voltage ?

le coil whine, ça semble un problème matériel et pas logiciel.
 

rayan 06

Nouveau membre
tu as essayer d'installer un soft de contrôle de la tension
(ex: msi afterburner)
et de changer
(légèrement, avec prudence, pas aprés pas, via tutoriel) le voltage ?

le coil whine, ça semble un problème matériel et pas logiciel.
D'abord merci de me répondre et oui certes c'est un problème de coil whine mais comme je l'explique mes fps en réalité tourne au max alors que le jeu m'affiche qu'ils sont bloqué à 60 et le coil whine que j'entends et comme si mon pc même sur un jeu qui prend peu est au max de ses fps et même en les limitant sur msi afterburner rien ne marche
 

magellan

Modérâleur
Staff
1° précise ta configuration exacte au cas où
2° Vu ce que tu décris, je soupçonne une CG qui a un problème sévère côté électronique. Le "coil Whine" peut être léger à haute cadence, mais pas à ce point. Cela ressemble énormément à un/plusieurs condensateurs qui sont perforés et qui font n'importe quoi électroniquement parlant.
 

rayan 06

Nouveau membre
1° précise ta configuration exacte au cas où
2° Vu ce que tu décris, je soupçonne une CG qui a un problème sévère côté électronique. Le "coil Whine" peut être léger à haute cadence, mais pas à ce point. Cela ressemble énormément à un/plusieurs condensateurs qui sont perforés et qui font n'importe quoi électroniquement parlant.
Le truc qui est bizarre c'est que quand je vais dans les pannel de nvidia et que je modifie le taux de rafraîchissement moi même je n'est presque plus le soucis en tout cas j'entends beaucoup beaucoup moins le coil whine
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le truc qui est bizarre c'est que quand je vais dans les pannel de nvidia et que je modifie le taux de rafraîchissement moi même je n'est presque plus le soucis en tout cas j'entends beaucoup beaucoup moins le coil whine
Non, c'est logique qu'en contraignant une restriction la carte sollicite moins son électronique.

Mais dans le doute, je serais toi je ferais tourner le tout boitier ouvert pour bien localiser la source. Si tu as un souci.... si cela se trouve c'est sur un étage d'alimentation non de la CG... mais de la carte mère au niveau de la partir PCI Express.
 

sosombre

Expert
ta carte graphique envoie (pour schématisé) un certain nombre d'image / sec à l'écran.
L'écran, lui, à un certain taux de rafraichissement / sec.

Avec la v-sync : les deux se synchronise.
Sans la v-sync : la carte graphique va calculé et envoyé le maximum de ce qu'elle peut, tant qu'un paramètre ne la limite pas
Sans la v-sync, mais avec une limitation : elle enverra à l'écran le nombre définis (si elle y arrive)

Dans ton cas , de ce que tu nous dis , du jour au lendemain :
- La carte semble être sollicité à fond et tu entend du coil wine

- Quand tu définis le paramètre " Taux d'image / sec maximum"
Tu n 'a plus ce bruit, mais tu a toujours une utilisation importante.

- Et en activant le v-sync à un nombre d'img/s que tu as spécifié dans un jeu :
Tu as ce nombre d'img/sec spécifié, mais avec du coil wine
(ce qui ressemble, en fait, à ta situation de départ).


---



Comme résumé dans cette article, ce bruit électro magnétique est plus ou moins audible selon la tension traversant le composant électronique incriminé.
Plus tu sollicite ta carte, plus le composant incriminé pourrais se faire entendre.

D'où mon idée, sans garantie de succès, de réduire ou augmenter légèrement le voltage de ta carte graphique.

Note : y'a peu de chance de succès, soyons clair.

--


Ensuite pour le 1, c'est normal. Pas de soucis.

---

Reste en gros la chauffe et la consommation de ta carte :
Là dessus, pas grand chose à faire.
Nettoie ton pc, utilise un logiciel pour modifié éventuellement, encore une fois, l'utilisation maximum de ta carte / modifié son voltage / augmente la vitesse des ventilo du boitier : Je lis que ça peut être les ventilateurs parmi les composants incriminés, autant éviter de trop sollicité ceux de la carte graphique si tu as plus ou moins localisé la source du bruit.

Désolé je peux pas faire mieux pour ma part, vu que tu a déjà tenté de solutionné (intelligemment) la problème avec DDU et les mises à jour de bios/firmware.
 

magellan

Modérâleur
Staff
ta carte graphique envoie (pour schématisé) un certain nombre d'image / sec à l'écran.
L'écran, lui, à un certain taux de rafraichissement / sec.

Avec la v-sync : les deux se synchronise.
Sans la v-sync : la carte graphique va calculé et envoyé le maximum de ce qu'elle peut, tant qu'un paramètre ne la limite pas
Sans la v-sync, mais avec une limitation : elle enverra à l'écran le nombre définis (si elle y arrive)

Dans ton cas , de ce que tu nous dis , du jour au lendemain :
- La carte semble être sollicité à fond et tu entend du coil wine

- Quand tu définis le paramètre " Taux d'image / sec maximum"
Tu n 'a plus ce bruit, mais tu a toujours une utilisation importante.

- Et en activant le v-sync à un nombre d'img/s que tu as spécifié dans un jeu :
Tu as ce nombre d'img/sec spécifié, mais avec du coil wine
(ce qui ressemble, en fait, à ta situation de départ).


---



Comme résumé dans cette article, ce bruit électro magnétique est plus ou moins audible selon la tension traversant le composant électronique incriminé.
Plus tu sollicite ta carte, plus le composant incriminé pourrais se faire entendre.

D'où mon idée, sans garantie de succès, de réduire ou augmenter légèrement le voltage de ta carte graphique.

Note : y'a peu de chance de succès, soyons clair.

--


Ensuite pour le 1, c'est normal. Pas de soucis.

---

Reste en gros la chauffe et la consommation de ta carte :
Là dessus, pas grand chose à faire.
Nettoie ton pc, utilise un logiciel pour modifié éventuellement, encore une fois, l'utilisation maximum de ta carte / modifié son voltage / augmente la vitesse des ventilo du boitier : Je lis que ça peut être les ventilateurs parmi les composants incriminés, autant éviter de trop sollicité ceux de la carte graphique si tu as plus ou moins localisé la source du bruit.

Désolé je peux pas faire mieux pour ma part, vu que tu a déjà tenté de solutionné (intelligemment) la problème avec DDU et les mises à jour de bios/firmware.
+1
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut