Résolu W10 bouton "démarrer" inactif, icones barre de lancement rapide disparues

  • Auteur de la discussion toastinette
  • Date de début

toastinette

Habitué
Bonjour à tous,

Le 14/04/2021 j'ai passé mon W10 en "performances optimales" suite à un article de CCC
Environ 1 heure + tard, alors que j'étais sur FireFox, blocage total : souris ne répondait plus j'avais beau cliquer gauche /droite : rien de rien, impossible de fermer avec la X en haut à droite.

J'ai aussi constaté que la touche clavier Windows ne répond plus du tous, par exemple touche windows + lettre x ou windows + touche r pour ouvrir les invites de commandes, rien. Je n'ai plus accès au menu démarrer, ni aux Paramètres, ni au Panneau de configuration, en fait à rien de ce qui est dans le menu démarrer.

Toutes les icônes que j'avais placé dans la barre de lancement rapide : disparues. Comme si elles n'avaient jamais été là.

Quand je clique droit sur un endroit libre du bureau et que je choisis "paramètres d'affichage" ou "personnaliser" une fenêtre dit :
ms-settings: personalization-background : ce fichier ne contient pas d'application associée pour effectuer cette action. Installez une application, ou si c'est déjà fait, créez une association sur la page Paramètres des applications par défaut.

J'accède à tout ce qui est sur le bureau : dossiers, images, documents Word....

Je n'ai rien téléchargé. Rien. J'ai seulement fait ce réglage "performances optimales" et, je m'en souviens juste maintenant à 03h44 du matin, j'ai ajouté AdBlockPlus alors que j'avais déjà AdGuard AdBlocker.

J'ai une trouille bleue !!

Edit : horloge Windows10 bloquée à 03h43.
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut ;)
Dur !
Et la zone de recherche en bas à gauche, tu peux l'utiliser pour retrouver le paramètre et tenter de le désactiver ?
 

toastinette

Habitué
Meilleure réponse
:hello: Ben je vais te dire....... les voix et voies de l'informatique sont parfois impénétrable....... :ouch:
Aujourd'hui à 18h26 TOUT refonctionne normalement !!!!!!
Et non la zone de recherche à côté du bouton Windows ne fonctionnait pas......

Je ne pense pas que """ça""" vienne du réglage mais plutôt d'une incompatibilité entre les deux adblockers mais pas certaine.... :crazy:
Ton avis ?
 

toastinette

Habitué
Philou, oui j'ai prévu de faire à tête reposée, et avec une heure devant moi :

sfc /scannow

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Dism /Online /Cleanup-Image /StartComponentCleanup

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut