W2K ou XPpro

  • Auteur de la discussion poupy
  • Date de début

poupy

Habitué
Bonjour

J'ai un AMD2400+ sur une A7N8X deluxe avec 1Go de RAM et 580Go de disk (si si !). Bon, ma question c'est je met quoi dessus W2K (auquel je suis habitué) ou XPpro ?

Quel est votre avis sur la stabilité, la compatibilité, ...

Comment dégagé le firewall interne et les spywares ?

Y a t il un site qui explique un peu tout ça (astuces, patch...) ?

Merci
 

xscream

Nouveau membre
[citation=27131,1][nom]poupy a écrit[/nom]Bonjour
je met quoi dessus W2K (auquel je suis habitué) ou XPpro ?
Quel est votre avis sur la stabilité, la compatibilité, ...
Comment dégagé le firewall interne et les spywares ?
Y a t il un site qui explique un peu tout ça (astuces, patch...) ?
Merci
[/citation]

tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton pc. Si tu joues, que tu download, que installes des softs en tout genre, et que éventuellement, tu travailles avec Office bah, ya pas ç hésiter du mets XP, il est très stable, très beau (avis perso) très bien.

Si non, si tu fais du réseau, du dev, que tu as besoins d'optimiser les performances etc... bah garde 2000 SP3 (en + ya le sp4 qui arrive)

Coté compatibilité, je dirai que XP est "plus" compatible que 2000 mais bon... je sais pas si tu fais tourner des vieux soft DOS ou autres, si non, aucun souci...

Coté optimisation, tu tapes astuces xp pro dans google fr et tu auras une flopper de sites qui te propose des modifs plus ou moins intéressante.

Voila

++
 

patry

Expert
[citation=27149,1][nom]XsCream a écrit[/nom]
[g]... très beau (avis perso) très bien....[/g]
[/citation]

Tu fait bien de préciser que c'est ton avis perso, parceque l'interface à la télétubbies non merci (avis perso aussi :lol: ... même si je sais parfaitement que l'on peut la virer). J'aime pas installer des trucs inutiles genre 300Mo pour avoir un chien qui court sur l'écran et me foutre le bordel dans ma doc sous word :na: !

Blagues mises à part je suis plutôt d'accord avec toi, mais la vraie question a se poser est de savoir s'il y a lieu de changer d'OS et surtout pourquoi le faire ? Tant que tout ce que l'on a a faire, 2K le fait bien, je vois pas l'interêt de passer à XP, hormis de se la péter bien sur, mais on est plus là dans un domaine W2Kpro vs XPpro comme le souhaite poupy.
 

patry

Expert
[citation=27153,1][nom]Rahlala a écrit[/nom]Pareil, jpréfère aussi 2k ;)

Ca devrait pas etre ds Software ca ? :D
[/citation]

Probablement si !
 

xscream

Nouveau membre
[citation=27152,1][nom]patry a écrit[/nom]
[g]pas l'interêt de passer à XP, hormis de se la péter bien sur[/g]
[/citation]

suis pas trop d'accord avec toi, non seulement XP apporte pas mal de modifications bénéfiques pour l'ensemble du sytème (je sais on peux en discuter, mais certains trouvent leur bonheur dans la restoration système et autres...), mais une des fonctionalités indéniablement intéressante est l'intégration d'un terminal serveur light qui permet de prendre la main sur ton pc depuis n'importe où, ce qui est tout de même un avantage majeur pour cet OS par rapport à 2000 pro (tu vas me dire que ya des softs qui font très bien cela, mais les perfs de Terminal serveur sont de loin les meilleurs sauf Citrix, mais c un autre domaine...)

donc dire que "c pour se la péter", c vraiment pas constructif, genre, je me la pette en jouant aux dernier jeu à la mode...
 

primal_dan

Habitué
Perso, je suis sous Win2000 depuis longtemps et c'est l'OS le plus stable que j'ais utilise. Avec un A7N8X-Deluxe et tout ce qu'il y a de connecte dessus, j'ais jamais eu aucun soucis de drivers. Pour les jeux (3D et principalement FPS), jamais eu aucun probleme.
 

plouf02

Expert
[citation=19029,1][nom]XsCream a écrit[/nom]

suis pas trop d'accord avec toi, non seulement XP apporte pas mal de modifications bénéfiques pour l'ensemble du sytème (je sais on peux en discuter, mais certains trouvent leur bonheur dans la restoration système et autres...), mais une des fonctionalités indéniablement intéressante est l'intégration d'un terminal serveur light qui permet de prendre la main sur ton pc depuis n'importe où, ce qui est tout de même un avantage majeur pour cet OS par rapport à 2000 pro (tu vas me dire que ya des softs qui font très bien cela, mais les perfs de Terminal serveur sont de loin les meilleurs sauf [g]Citrix, mais c un autre domaine...[/g])

donc dire que "c pour se la péter", c vraiment pas constructif, genre, je me la pette en jouant aux dernier jeu à la mode...
[/citation]

Vu ke Citrix utilise TSE...

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 423
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut