W7 remplacé....

  • Auteur de la discussion polenessi
  • Date de début

polenessi

Nouveau membre
Bonjour,

Windows 7 est out en 2020 , que me conseillez vous pour le remplacer
J utilise beaucoup la photo/vidéo et la musique

J ai entendu parler de mint, whonix , rails, archlinux et whonix .....bon et alors ?

Merci de votre aide
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

bah w10 (en espérant que tu es un ssd ):D

linux je suis pas fan pour bosser dessus
 

magellan

Modérâleur
Staff
N'allons pas trop vite en besogne hein

1° quel usage?
Pour le jeu... Windows 10 est indispensable. Il y a bien un catalogue sur Linux, mais il est passablement indigent en comparaison, et pire encore il faut passer par une distribution comme celle de Steam... ou se cogner le boulot à la main pour que ça fonctionne.
Si c'est pour bosser, là ça dépend. Outils microsoft? Oublie linux. Outils de développement Web. Là oui, Linux PEUT faire le job... à condition d'être conscient de ce que tu choisis.
Si c'est du multimédia/bureautique, Linux peut tout à fait répondre à tes besoins Open Office en lieu et place de Ms Office, des lecteurs multimédia en veux tu en voilà, Firefox et le tour est joué. Ceci dit, il faut alors choisir sa distribution... et là chacun défendra sa chapelle. Pour ma part je dirais ubuntu (simple à installer) Mint (léger et efficace) pour avoir testé ces deux là... mais pas plus que ça.

2° Quelle machine?
Si tu as une machine relativement ancienne, un simple disque SSD et Windows 10 pourront tout à fait rafraichir une machine un peu ancienne
Si tu as une machine faiblarde, reste sous 7 jusqu'à renouveler ton matériel
Si tu as une machine antédiluvienne qui souffre déjà avec 7... linux te tendra les bras!

3° Budget?
Linux=gratuit
W10=10 Euros sur la toile ;)
 

chonos

Helper
+1 avec Magellan

Et pourquoi pas MacOS ?
en Photo et vidéo ils ont fait leurs preuves ?
en jeux cela pêche
 

thomade54

Grand Maître
Je confirme ce que dit @PriceTF141 : w10 reste gratuit quand on upgrade w7. Il faut télécharger l'outil officiel :

L'ouvrir, créer un support d'install sur clef USB, (8 Go ou +) puis lancer le fichier setup de la clef.
Une fois Windows installé la plupart des clefs de produit w7 sont reconnues comme les w10.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut