Waterccooling!

dams710

Expert
Bonjour je recherche un kit watercooling pour remplacer mon 9500 led sur mon E6600 !
Je voudrais savoir quel kit pour de perfs optimales dans un budget de 200 à 250 euros voir un peu plus !
Merci d'avance ! Je suis ouvert à toutes propositions ! ( A non pas toutes :sol: )
 

Benoit P

Grand Maître
Ce que je conseille aux autres est forcément ce que je me suis personnellement conseillé cet été :
Pompe : Laing DCC1+ Pro
WB CPU : NexXxos XP Bold (il en existe pour s775)
Rad : Black Ice GT Stealth 240
Ventilos : 2 x Papst TYP 4412 F/2GL

Et j'ai eu du bol de trouver tout ceci en occaze jamais servi à 220€. Ca doit valoir dans les 250 à 260 roros.
 

dams710

Expert
Merci Benoit je vais regarder sur le net pour la disponibilité de tout ça !
Sinon d'autres avis?
 

Uber-Mario

Grand Maître
Moi j'ai un nautilus 500 qui est plus que puissant ; 26-28° en idle en ce moment aux frequences d'origines sans c&quiet, en 9*310 (=2.7-2.8ghz) j'etais a 32-33 idle, et vraiment le max full burn avec boinc sur les 2 cores, 45-50° avec le nautilus au mini.
Autrement en jeux a cette frequence, jamais plus de 35-38° nautilus toujours au mini.

Avantages : ya pas plus simple a installer, il est super efficace, possibilité de trouver d'autres blocs (cg, chipset etc...)... Une pompe laing 300l/h dedans, etc, assez silencieux (a part peut etre la pompe justement)... En l'ouvrant, on peut aisement changer pompe, ventilo...
C'est un boitier externe, le plug'n cool ca dechire, meme pas une seule goutte a coté en cas de demontage...
Inconvenients, assez imposant, mais sur un boitier ca passe nickel, si on veut rajouter un bloc au circuit, il faut le faire des le 1er montage, sinon avec les embouts etc, il faudrait couper... Sinon, il prends assez vite la poussiere chez moi mais bon....
 

dams710

Expert
:hello:
Bon voilà je me suis fait un petit kit perso et je voudrais avoir votre avis !
voir si c'est cohérent, si il y a des choses à changer etc . . .
Ah oui si il y a moyen j'aimerais réduire un peu mon budget !

Laing DDC 12 V Ultra AGB
119,90 €
HW Labs Black ICE Radiator GT Stealth 360 (noir)
69,95 €
Alphacool Cape Coolplex Pro 10 externe
24,90 €
Alphacool NexXxoS XP Light (socket 775)
42,00 €
Connecteur 10 mm, fil. 1/4"
3,50 €*6= 21€
Alphacool Tube 10 mm (3/8) UV Bleu
2,50 €*2=5€
Total:282.75 !

Merci d'avance pour vos conseils ;)

édit: j'ai oublié les ventillos :cry:
Vous me couseillez quoi et je dois en mettre combien ? 3 en aspiration et 3 en extraction ?
 

Benoit P

Grand Maître
Pour les ventilos, je te conseille ce que j'ai pris, inaudible sous-volté et très discret en 12V : Papst TYP 4412 F/2GL
Par contre c'est pas très utile un triple radiateur pour seulement le CPU à refoidir... Un simple voire un double suffit.
 

Benoit P

Grand Maître
J'ai presque la même, elle est top ;)
par contre j'avais pas vu du premier coup mais t'as pas besoin d'un réservoir en plus (Alphacool Cape Coolplex Pro 10 externe ) avec ça. Il est déjà sur la pompe.
 

dams710

Expert
Oki merci bien je rectifie !
Laing DDC 12 V Ultra AGB
119,90 €
HW Labs Black ICE Radiator GT Stealth 360 (noir)
69,95 €
Alphacool NexXxoS XP Light (socket 775)
42,00 €
Connecteur 10 mm, fil. 1/4"
3,50 €*6= 21€
Alphacool Tube 10 mm (3/8) UV Bleu
2,50 €*2=5€
Papst TYP 4412 F/2GL
19,90€*2

Tout est ok ? ( pour le radiateur je cherche toujours mais ça va aller )
Merci Benoit pour ton aide !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 816
Membres
1 586 909
Dernier membre
granon
Partager cette page
Haut