Résolu Watercooling qui ne fais plus aussi bien le taff ( 55° => 85°)

  • Auteur de la discussion valoulefou1
  • Date de début

valoulefou1

Habitué
Salut,
Depuis quelque temps mon processeur monte à des températures excessive malgré une faible utilisation , des températures maximale à 55° sur Warzone avant et maintenant à plus de 80° sur Fifa. La pate thermique a été changer et sa ne change rien . Un ami a la même config Ryzen 7 2700X avec un WC MSI MAG CORELIQUID 240R et ses températures sont bien inferieures sur les mêmes jeux . Auriez vous une solution ?
Merci de votre attention et en espérant que vous aillez une aide a m'apporter
 

hein

Grand maître du Hein?!
Les Ventilos et le rad du water ont été dépoussiéré? Surtout si tu as des animaux de compagnies ou si tu fume :) .

B. A. T.
 

hein

Grand maître du Hein?!
As tu la première série des MSI MAG CORELIQUID 240R? depuis quand l'as-tu?
Je pense si je ne me trompe pas qu'ils ont eut un problème en changeant de fournisseur de liquide de refroidissement. Et qu'ils interviennent avec garantie.
 

valoulefou1

Habitué
As tu la première série des MSI MAG CORELIQUID 240R? depuis quand l'as-tu?
Je pense si je ne me trompe pas qu'ils ont eut un problème en changeant de fournisseur de liquide de refroidissement. Et qu'ils interviennent avec garantie.
J'ai la premiere version et je l'ai depuis 8 mois environ
 

Coolend..MLLLL032

Nouveau membre
Bonjour
Le liquide du water block circule t il correctement ? ( la pompe fonctionne t elle correctement ?, il n'y a pas de bulle d' air qui bloque la circulation du liquide ? ) ou pouvez vous effectuer une vidange du liquide ? pouvez vous effectuer un essai avec un air cooling ou faire marché la garantie pour un échange ? @+
 

valoulefou1

Habitué
Meilleure réponse
Bonjour
Le liquide du water block circule t il correctement ? ( la pompe fonctionne t elle correctement ?, il n'y a pas de bulle d' air qui bloque la circulation du liquide ? ) ou pouvez vous effectuer une vidange du liquide ? pouvez vous effectuer un essai avec un air cooling ou faire marché la garantie pour un échange ? @+
Salut, après des recherches , j'ai appris que mon modèle de AIO comporter une erreur de conception et que je dois donc faire marcher la garantie, je vous tient au courant si les choses s'améliore, dans tous les cas je vous remercie de votre aide
 

Coolend..MLLLL032

Nouveau membre
Bonjour
Après une rapide recherche sur google chrome " MSI MAG CORELIQUID 240R température en hausse " msi rappel les waterblock 240r / 360r et comme votre
watercooling est encore sous garantie il n'y pas de prb..
 

valoulefou1

Habitué
Re, J'ai donc contacter le SAV de Msi qui ma rediriger sur une page pour remplir un formulaire cependant , cela ne marche pas, il indique mon produit inéligible alors que ces références sont cités au dessus. Je ne comprend pas quelqu'un aurai une idée ?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

dedzix

Grand Maître
Je pense que le mieux est de contacter directement le support MSI pour leur dire qu'il y a un bug sur leur site.

Précise bien que tu souhaites ne passer que par eux et pas par une page d'enregistrement quelconque.
 

valoulefou1

Habitué
Je pense que le mieux est de contacter directement le support MSI pour leur dire qu'il y a un bug sur leur site.

Précise bien que tu souhaites ne passer que par eux et pas par une page d'enregistrement quelconque.
Je les ai recontacter , il m'on rediriger sur un support avec un technicien , il me dit de faire tourner la pompe dans le bios à 100 %, ça ne change pas grand chose les températures sont toujours bien supérieur à ce que elle devrait être .
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

J'ai peur que tu n'aies pas le choix que de te farcir le support MSI et de répondre à toutes leurs questions :'(

Ca me rappelle mes problèmes ADSL ...
- Avez vous déjà rebooter la box ?
- Oui 3x !
- Rebootez la box svp
- ...
 

Feunoir

Habitué
Bonjour
Attention tous les MSI MAG CORELIQUID 240R ne sont pas concernés par ce rappel, ils ont dû identifier une plage temporelle où il y avait le problème et les numéros de série qui vont avec. Vers mi-2021 cela "devait" être résolu.

Mais je ne défends pas du tout le produit, cet AIO est mon premier AIO et peut être bien mon dernier.
AIO acheté en fin 2019 mais pour cause de manque du gpu, j'ai fait la config bien + tard. La pompe était + audible que les autres ventilateurs dès le premier jour et après 6 mois j'avais le même probleme de temp avec ce 240R.
J'ai rentré au pied de biche un Noctua NH D15 (en noir) dans mon boitier : avec l'air on a au pire la pâte thermique ou les moulins a changer. En AIO avec la pompe et la dégradation du liquide qu'on a en +, on subit (et la pompe ca fait une source de bruit en +)
 

hein

Grand maître du Hein?!
cet AIO est mon premier AIO et peut être bien mon dernier
Je comprend ton point de vue et je pousse au air cooling plutôt qu'au water pour une question de simplicité et de "reliabilité"... Mais de mon coté, deux water et je n'ai pas à m'en plaindre... Quelque soit les marques, elles ont toutes eu des moments de défaut de conception, au niveau de cm, des cg, des chipsets de cm, des cartes réseaux, des cartes sons, et j'en passe... La garantie est là pour cela. N'enterre pas les aio, cela me rend triste ;). Par contre, c'est vrai que c'est une "TUUUUUT" quand cela tombe en râde...
 

valoulefou1

Habitué
Hello,

J'ai peur que tu n'aies pas le choix que de te farcir le support MSI et de répondre à toutes leurs questions :'(

Ca me rappelle mes problèmes ADSL ...
- Avez vous déjà rebooter la box ?
- Oui 3x !
- Rebootez la box svp
- ...
En effet le support MSI est vraiment naze , aucune info , on appelle leur service par téléphone et on sélectionne un problème pour un composant et sa nous raccroche au nez parce que ils n'ont pas de service pour sa apparemment , donc pour avoir quelqu'un obliger de passer par un problème pc prebuild MSI ; et enfin quand on a quelqu'un il n'est d'aucune aide et très peu agréable.
Enfin bon je vais répondre à leur question jusqu'à ce qui me renvoie la V2 de l'AIO
Merci de vos retour en tout cas
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut