Webcam fonctionnant mais ayant disparu

  • Auteur de la discussion phanton32
  • Date de début

phanton32

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je possède un Samsung NP-RV510 A03 FR sous windows 7 et 64 bits....Bref,je l'ai eu avec UN seul cd pour réinstaller windows.Et une foultitude de logiciels étaient pré-installés.Je précise avant de poursuivre que je suis une quiche absolue en informatique,et que jusqu'à présent,je cassais les pieds aux uns et aux autres pour qu'ils gèrent mes soucis...Bref,pour de longues raisons sans intérêt,j'ai dû réinstaller totalement windows7...je n'ai rien sélectionné de particulier si ce n'est que j'ai suivi à chaque fois que j'avais le choix,l'installation recommandée...Ensuite comme je voulais vider un peu le disque dur,j'ai fait un nettoyage du disque qui m'a tout nettoyé,et même viré windows.old...Maintenant tout marche impeccable sauf la caméra intégrée...Et encore...Disons que lorsque je vérifie le périphérique,ils me disent que tout est à jour et que tout fonctionne...quand j'allume MSN,la caméra fonctionne aussi...Mais par contre il m'est impossible de l'actionner de moi-même.Le logiciel youcam que j'avais de pré installé a disparu (surement en nettoyant le disque),et celui qu'ils proposent sur leur site est payant...J'ai été voir comme vous le conseillez ici sur le site du constructeur pour charger un pilote,mais apparemment je ne le trouve pas,sans compter que tout ces noms de fichiers Wintruc,Win lan machin,j'y comprends rien...Ce qui m'étonne c'est que j'ai également perdu le traitement de texte en route...Bref,dois-je réinstaller windows (et si oui,comment faire pour que tous les logiciels préalablement installés soient remis)???y'a t-il une autre possibilité??? En fait avant j'avais une icone cyberlink youcam qui me permettait d'allumer la cam,de faire des films ou des photos...Aujourd'hui la cam fonctionne mais je ne peux y accéder de moi-même (plus de fichier cyberlink,j'ai cherché partout),et du coup elle ne fonctionne que si quelqu'un m'invite en cam sur msn,mais ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus....Donc si quelqu'un se sent l'âme d'un saint-bernard et veut bien m'aider...Avec bien sûr des mots simples,et en allant au plus simple...(mais je demande peut-être trop là^^)....Ah oui,je précise que j'ai essayé de brancher une caméra non intégrée...l'ordi la détecte mais là c'est pareil,rien ne la lance,rien pour la lancer...Bref,j'imagine donc que c'est un pilote quelconque qui me manque....(et je précise aussi au cas où,je n'ai pas de point de restauration de fait)...Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider....
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,
la touche "entrée" elle fonctionne en revanche non ? Bonjour le gros pavé :/

Le pilote fonctionne, sinon tu n'y aurais pas accès via MSN, mais peut être faut-il le mettre à jour.
Va sur www.touslesdrivers.com , en détection automatique, voir s'il y'a des mises à jour.
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut,

une autre piste : clique sur démarrer>périphériques et imprimantes ; une fenêtre doit s'ouvrir avec, dans la liste du matériel connecté, ta webcam.
normalement, en double-cliquant dessus, windows est capable de te la prendre en charge et d'ouvrir une fenêtre connectée à la webcam, te permettant d'enregistrer des vidéos ou des photos.

mais si tu tiens à réinstaller le logiciel cyberlink, il doit y avoir un raccourci pour le faire, caché dans le menu démarrer, mis en place au moment de ta réinstallation à partir du dvd fourni.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut