Résolu Webcam intégrée introuvable sur ACER Aspire

Lorraine30

Nouveau membre
Bonjour,

Après connexion sur skype, je viens de me rendre compte que mon ordinateur (ACER Aspire 5733 avec windows 7) ne trouve pas la webcam intégrée (alors que la vidéo fonctionnait très bien lors de la précédente connexion). J'ai bien le logiciel Acer Crystal Eye Webcam d'installé, mais quand je le lance, ça me dit "Aucune caméra détectée. (....) si vous utilisez une caméra intégrée, assurez-vous qu'elle est activée". Et quand je cherche la caméra dans le gestionnaire de périphérique, je ne la trouve pas.
Que faut-il faire pour la retrouver ??

Cordialement,
Lorraine30
 

macbook51

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour Lorraine30,

Il va falloir réinstaller le pilote.
Tu vas sur le site d'Accer :
Rentre ton numéro de série de ton pc.
Tu suis les sections pour ton pc, puis sélectionne le driver compatible pour ton pc qui est prévu pour ta cam.



Cordialement.
 

Lorraine30

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai aussi contacté Acer qui ne m'a proposé comme solution que de faire une restauration de mon ordi avec les disques créés lors de son acquisition. Mais ça c'est hors de question car je perdrais tout ce qu'il y a dans mon ordi ... qui est mon outil de travail ! je préfère me passer de caméra !
 

Lorraine30

Nouveau membre
Bonjour,

merci pour la réponse mais j'ai essayé sans succès ... parmi tous les pilotes proposés, il n'y en a aucun pour la caméra. Il y a juste une application, mais que je n'arrive pas à installer de toutes façons. De plus, comme la caméra n'apparait pas dans la liste des périphériques, est-il possible qu'elle se soit déconnectée quelque part ??

Cordialement,
Lorraine30

 

macbook51

Grand Maître
Utilises la solution que je taie donnée.
Ou va dans le gestionnaire de périphériques et clique droit sur le périphérique de ta cam et fais mettre à jour à l'aide windows update.
Je ne te garantis rien par Windows Update.
Ils sont pas chier quand même, aller l'utilisateur restaure ton pc puis voilà.
 

Lorraine30

Nouveau membre
Bonsoir,

Merci pour tous ces bons conseils ... la cam n'était plus dans la liste des périphériques la dernière fois, mais aujourd'hui, lorsque j'ai voulu faire votre manip, elle y était à nouveau !!! et le pilote était à jour d'après Windows, et ... ça marche !!!

Cela doit faire partie des mystères de l'informatique :/

Merci beaucoup, bonne soirée et bonne année à venir ...
Cordialement,
Lorraine 30
 

beracou18

Nouveau membre
bonjour,
j'ai le même soucis depuis 3 jours , "Acer Aspire 5336 de 2011 ,passé à win 10 et skype; le logicel "acer eye cristal web cam" ne la trouve plus! je l'ai désinstallé puis réinstallé avec "Manager acer" le logiciel intégré.Je peux voir qui m'appelle mais lui ou eux ne me voient plus!!? le site ne Acer ne reconnait pas le n° de série ( trop vieux?); donc pas possible de faire une recherche; merci de m'avoir lu jusqu'au bout; si une solution simple existe je suie preneur
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Saut :)
Tu dois créer un nouveau topic pour ton problème, c'est mieux.
En plus, celui-ci date de 2014...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut