wh-1000xm4 de Sony impossible de faire un pairing

Brenyll

Habitué
Bonjour j'ai un casque Sony le wh-1000xm4 qui ne fonctionne plus avec mon PC.
Quand j'écoute mon smartphone avec ce casque ça fonctionne mais pas avec mon PC . Alors que ça fonctionnait avant..
J'ai changé de port USB pour le dongle sans résultat.
Quand j'essaie de faire un pairing avec mon PC, ce casque n'est pas reconnu alors qu'avant il l'était.
Je crois que plus c'est chère moins c'est fiable car trop complexe.
Merci si vous avez une solution pour que je puisse de nouveau utiliser ce casque avec mon PC.
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Hello,

Il me semble que pour appairer les casques et écouteurs Sony il faut utiliser obligatoirement le logiciel Sony (Headphones sur le google store)
 

voodoospirit

Grand Maître
j'ai appairé mon xm5 recemment (je l utilise en filaire , eteint sur le PC d'habitude mais la , j avais besoin du micro), pas reconnu/visible par windows, j'ai du forcer l'appairage , il faut enfoncer le bouton demarrer du casque 5secondes et tu aura le son d'appairage (enfin, j'etais tombé sur cette solution pou l XM4 donc j ai essayé avec l XM5) et windows le voit enfin.
 

Brenyll

Habitué
Hello,

Il me semble que pour appairer les casques et écouteurs Sony il faut utiliser obligatoirement le logiciel Sony (Headphones sur le google store)
Merci pour la réponse, mais moi c'est pour un PC que je vaux appareiller mon casque.D’ailleurs je déconseille ce casque pour etre utiliser avec un PC, il est fait pour être utilisé avec un smartphone.
 

Brenyll

Habitué
j'ai appairé mon xm5 recemment (je l utilise en filaire , eteint sur le PC d'habitude mais la , j avais besoin du micro), pas reconnu/visible par windows, j'ai du forcer l'appairage , il faut enfoncer le bouton demarrer du casque 5secondes et tu aura le son d'appairage (enfin, j'etais tombé sur cette solution pou l XM4 donc j ai essayé avec l XM5) et windows le voit enfin.
Merci pour la réponse, j'avais essayé mais toujours pas reconnu.
 

Brenyll

Habitué
Merci pour les réponses, mais d’âpres vous est ce que ça ne pourrait pas venir du Dongle ? Étant donné que ce casque fonctionne sans Dongle avec mon smartphone. Est ce qu'un Dongle peut ne peut plus fonctionner du "jour au lendemain" ?
Bien sur j'ai utilisé ce Dongle sur différent port de mon PC et il n'y a aucun pairing.
 

dedzix

Grand Maître
Ca peut toujours arriver qu'un dongle soit défectueux, si tu as un autre produit bluetooth tu peux tester.

Ici tu as un petit tuto pour connecter le casque sur un PC :

Il existe aussi une bidouille pour mettre le google store sur win 11 (en attendant le déploiement officiel du store) qui te permettrait d'installer potentiellement le logiciel sony pour apairer le casque sur le PC
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut,
déjà, le dongle apparait-il dans le gestionnaire de périphériques, à la section cartes réseaux?
Quand tu déconnectes ce dongle, windows émet-il le son habituel? Même chose quand tu le connectes?
Enfin, as-tu moyen de tester ce dongle sur un autre PC?
 

voodoospirit

Grand Maître
perso, c est le BT intégré de ma CM donc il est peut etre de bien meilleure qualité qu'un dongle ( meme si je suis qu'en 4.2 avec)
 

Brenyll

Habitué
Bonjour. J'ai pu tester le dongle sur un autre PC et rien, aucun pairing avec le casque. Pourtant le casque fonctionne avec mon smartphone. Pourtant le dongle est reconnu dans le gestionnaire de périphérique.
 

Fichiers joints

  • BT.jpg
    BT.jpg
    84.7 KB · Affichages: 2

Ludovic 500

Grand Maître
ça peut arriver, suite un débranchement/rebranchement trop rapide, un composant interne peut lâcher...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je l'ai déjà fait. Aparement ça ne peut venir que du Dongle,mais ça me parait bizarre qu'un Dongle puisse tomber en panne

Le concept même de la panne ça marche jusqu'au jour ou ça marche plus ... après ton dongle c'est normalement juste un connecteur bluetooth, tu peux tester avec un autre appareil bluetooth ou avec un autre connecteur bluetooth
 

Brenyll

Habitué
Bonjour effectivement ça venait du dongle. Je l'ai changé et tout fonctionne. Merci pour les réponses
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut