WiFi insuffisant

Crazyclown

Grand Maître
Bonjour, la box de mon fournisseur ne délivre pas un signal suffisamment puissant pour passer un mur porteur de 60cm. Je me retrouve sans wifi dans plus de la moitié de mon habitation.

Avez vous un routeur a me conseiller ou autre solution avec un lien vers le matériel ?

Merci d'avance
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Une solution "mesh" pourrait sans doute te convenir.
Tu peux commencer par voir ça :
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
On peut trouver des solutions moins cher, perso j'ai un répéteur wifi qui m'a quand même couté 70€ en haut de l'escalier et diffuse le wifi à tout l'étage.

Sinon je ne le recommande pas parce que c'est capricieux et peu fiable, mais dans ton cas le CPL peut avoir un intérêt si ton installation électrique est aux normes.

Bye
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Une paire de CPL Wifi avec un débit convenable, ce n'est pas bon marché non plus...
 

voodoospirit

Grand Maître
du CPL avec un wifi intégré de l'autre coté du mur.ca restera peut etre le plus pratique et moins prise de tete.
dans la maison de mes parents, j'ai des murs en pierre de 80cm d'epaisseur , y a rien qui passe quelque soit le routeur et autres, faut soit le rj45 qui fasse le tour ou au travers, soit le CPL (avec ou sans wifi intégré )...
le wifi 5Ghz perd enormement de débit en distance et obstacle.
le 2.4Ghz est plus souple mais a moins de débit, y a un spot ou l'un et l'autre seront identique donc suiovant ou se trouvera ton terminal, faudra choisir quelle bande.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut