Wifi inutilisable (Intel 2200BG)

jonasz

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable Asus A7Vc-R004H sous XP avec une carte WLAN Intel 2200BG que je ne parviens plus à faire fonctionner...

En fait, dans Intel PROSet, il est indiqué que la "Fonctionnalité sans fil est désactivée" , et lorsque je modifie des options dans les réglages avancés du pilote, j'ai un message me disant que "l'émetteur récepteur radio est désactivé"...

D'où peu venir le problème???


Note: Le switch WLAN est bien sur ON et tout est bien activé dans Asus Console...



Merci d'avance.

 

boub popsyteam

Grand Maître
Bonsoir (ou bonmatin vu l'heure)

Il se peut qu'une connection se soit débranchée physiquement sur la carte ... en general dans les portables il s'agit d'une carte minipci.

Sinon je supposes que tu as essayé de mettre à jour le pilote ?
 

jonasz

Nouveau membre
Alors, j'ai téléchargé le dernier pilote sur le site Intel, ça ne change rien... Je suis donc revenu à la dernière version officielle diffusée par Asus... Physiquement, la j'ai ouvert le portable et localisé la carte, elle semble bien connectée (je l'ai enlevée et remise)... De plus, elle est bien détectée par Windows donc, elle est connectée... Je ne comprends pas....
 

Sylvain37

Grand Maître
J'ai eut plus ou moins le même cas incompréhensible avec XP Pro sur un Fujitsu Siemens Stylistic ST4201...

En gros, la carte Mini-PCI Wifi était bien reconnue sous l'OS, elle détectait bien les réseaux sans-fil aux alentours mais impossible de s'y connecter, alors qu'auparavant ça le fait très bien !

Cela sans aucun nouveau patch de Windows, ni changement de pilotes ou d'ajout de matériel... Arrachage de cheveux et craquage complet de la carte :/
 

Sylvain37

Grand Maître
Je me suis cassé les dents sur ce genre de problème, donc je ne te serais pas d'un plus grand secours !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut