Résolu Wifi n?

benoitmultimedia38

Grand Maître
Bonjour a vous,

J'ai jusqu'a aujourd'hui eu des ordinateurs en wifi (bon c'est pas terrible mais je n'ai pas le choix) bref j'étais en wifi g et la je change d'ordinateur et il y a une grosse étiquette indiquant que la carte wifi est en WIFI N.

J'ai une livebox.

Est ce possible que je mette le wifi n sur la livebox pour que je l'ai ensuite sur mon pc?
 

shaoul

Grand Maître
les normes wifi dépendent du hardware
donc si ton routeur (ici livebox ?) n'en n'a pas alors non (pas directement)

il est possible d'acheter un 'access point' ou un routeur avec wifi 'N' et de le connecter à ton 'livebox'
 

benoitmultimedia38

Grand Maître
ok donc en achetant un "access point" ou un routeur avec wifi 'N' ca marchera!

Ok

D'autres questions:

Quel sera la différence entre le wifi g et n? Ou acheter ce que tu me parles?
 

shaoul

Grand Maître
Meilleure réponse
le wifi évolue, chaque lettre correspond à une évolution
a & b c'est 10 Mbps (a en amérique / b en europe)
g c'est 54 Mbps
(il y a aussi un h)
n c'est 300 Mbps

ces vitesses sont un maximum théorique
et dépendent de nombreux facteurs (distance, brouillage, obstacles, encombrement des ondes, ...)

le N semble pour l'instant le meilleur au niveau vitesse et portée
(donc le pas choisir une lettre 'plus petite')

les points d'accès ont moins d'électronique, mais coutent souvent plus cher car on en produit moins. on peut trouver des routeurs wifi-n à partir de 39€ (prix promos) et les prix peuvent grimper à 120€ (selon la marque, serveur d'impression compris, kit avec clé usb wifi, marge du vendeur, ....)

certains modèles proposent un 'N+' mais alors il faut utiliser une clé wifi-n spécifique à ce modèle pour avoir (peut-être) ces performance en plus (argent gaspillé à mon avis)

où on en trouve : dans tous magasin d'informatique normal
mais aussi dans des magasins d'électroménager et même des grandes surfaces

il vaut mieux payer un peu plus et acheter dans un magasin local si on n'y connait rien pour avoir de l'aide, parce que en grande surface .... c'est débrouille toi, pauvre c...
(il y a des revendeurs locaux très serviables, et d'autres qui sont des escrocs et aussi des vendeurs en grandes surfaces qui aident)


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 418
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut