Wifi très lent mais pas l'Ethernet

  • Auteur de la discussion Flavio Comblez
  • Date de début

Flavio Comblez

Habitué
#1
Bonjour
J'ai un problème de conection avec mon téléphone
En Ethernet j'ai une conection de 3-4mbps max tandis que en Wi-Fi avec mon téléphone je suis à 0.03-0.05 mbps à côté de ma box.
Je suis parti en vacances et dans un hôtel, avec mon PC portable, j'étais à 50mbps et mon téléphone a 0.50 mbps pour un ping de 10 avec exactement la même distance de la box
Une idée ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
#2
Bonsoir,
- ton téléphone est un ancêtre
- problème matériel sur ton tel
- problème logiciel
cdt
 

Flavio Comblez

Habitué
#3
Tel très recent acheter il y a 2 mois il n'y avait aucun soucis au debut.
C'est une Vernee Mix 2
 

magellan

Modérâleur
Staff
#4
Quelques pistes:
- Mise à jour de l'OS. Il arrive régulièrement que la couche logicielle soit pourrie sur ces aspects (surtout sur une chinoiserie pas finalisée....)
- Paramétrage avancé du wifi: tu peux te retrouver sur des bandes de fréquences que la box en question traite assez mal, et restreint en terme de débit (synchronisation foireuse)
- Panne matérielle comme le suggère @Basturbe
- Portée limitée du wifi sur le téléphone: antenne de mauvaise qualité possible...

Donc de là
1° Tester à proximité de la box (moins d'un mètre)
2° Vérifier les mises à jour logicielles
3° Redémarrer complètement le téléphone pour voir s'il y un bug éventuel
4° Vérifier le paramétrage de la couche wifi sur le téléphone
5° Contrôler sur la source, si possible, s'il y a des bande de fréquences sur lesquelles ça fonctionnerait mieux.
 

Flavio Comblez

Habitué
#5
1° Tester à proximité de la box (moins d'un mètre)
2° Vérifier les mises à jour logicielles
3° Redémarrer complètement le téléphone pour voir s'il y un bug éventuel

Sans résultats

C'est-à-dire
4° Vérifier le paramétrage de la couche wifi sur le téléphone
5° Contrôler sur la source, si possible, s'il y a des bande de fréquences sur lesquelles ça fonctionnerait mieux.
 

scoolup

Modérateur
Staff
#6
Salut à tous. :)

@ Flavio Comblez

"Tel très recent acheter il y a 2 mois il n'y avait aucun soucis au debut"

Ne perds pas de temps : retour sous garantie !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
#7
Essaye quand même une réinitialisation du téléphone on ne sait jamais ;)
 

Flavio Comblez

Habitué
#9
Ça fait 2 fois que je le fait....
Après chez moi mes volet électrique font bien éteindre mes écrans et même défois mon PC !!:ROFLMAO::LOL:
 

scoolup

Modérateur
Staff
#11
"Après chez moi mes volet électrique font bien éteindre mes écrans et même défois mon PC"

Heuh.... No comment ! :D

"Quelle est la vitesse de votre Internet ? "


Aucun rapport !

J'ai un doute : tu évoques la liaison Wi-fi Téléphone=>Box, ou téléphone=> Relais le plus proche ? ( laquelle n'a pas besoin du Wi-fi....)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • faxoweg
  • Misterybean
  • Toi-même
  • mirinda2
Statistiques globales
Discussions
864 239
Messages
8 045 987
Membres
1 574 742
Dernier membre
faxoweg
Partager cette page
Haut