Wifi

  • Auteur de la discussion Crazyclown
  • Date de début

Crazyclown

Grand Maître
Bonjour,
Je n'es pas de réseau WiFi dans mon nouveau toilette du fait qu'il y a deux gros mur porteur qui la sépare de ma box. Aimant y prendre mon temps à jouer ou naviguer sur ma tablette pendants se moment calme, quel possibilité pour résoudre ce problème ?

J'ai encore un slot rj45 dispo sur ma box et je peux tirer un câble éthernet. Exist il un espèce de duplicateur de signal et si oui un model à proposer ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Si t'as une prise électrique pas trop loin, tu peux peut-être utiliser un répéteur wifi

Bye
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
OK, faut tirer un câble rj45 jusqu'au répéteur ou ça marche +/- comme un cpl?
Rien de tout ça ; ça se branche dans une prise secteur et ça renvoie le signal Wifi reçu. Dans ton cas, si c'est possible, à mettre à peu près à mi-chemin entre ta box et tes WC (non, @LeeLarant, on n'est pas sur ta spécialité ! :lol:)
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Rien de tout ça ; ça se branche dans une prise secteur et ça renvoie le signal Wifi reçu. Dans ton cas, si c'est possible, à mettre à peu près à mi-chemin entre ta box et tes WC (non, @LeeLarant, on n'est pas sur ta spécialité ! :lol:)
Sauf que si les toilettes font cage de Faraday, cela n'aidera pas beaucoup... :hinhinhin:

Eventuellement, s'il y a une prise dans les toilettes, on peut imaginer une prise CPL dans les toilettes branchée à un diffuseur Wifi. :crazy:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Sauf que si les toilettes font cage de Faraday, cela n'aidera pas beaucoup... :hinhinhin:

Eventuellement, s'il y a une prise dans les toilettes, on peut imaginer une prise CPL dans les toilettes branchée à un diffuseur Wifi. :crazy:

Je doute que la porte soit en béton armé ( à moins que ça soit les toilettes d'un bunker :D ) , probablement un bon vieux contre plaqué ... Bien sûr sans avoir essayé rien n'est sûr :)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Autrement, si @Crazyclown comme il le dit peut tirer un câble ethernet de sa box jusqu'aux WC et s'il y a aussi une prise de courant, un point d'accès Wifi fera l'affaire pour moins cher que deux boîtiers CPL dont un Wifi.
 

Crazyclown

Grand Maître
Je vie pas dans un bumker ni mis de grillage en tige de fer dans mes murs, mais les murs font plus de 40cm en pierre et chaque pièces font +/-4m. Donc 8/10m entre la box et WC et 80cm de mur en pierres. J'ai peur que le répéteur ne capte aucun signal car à peine derrière un seul mur c'est presque impossible de faire un appel video en 144p.
L'option du point d'accès avec un rj45+prise me semble plus safe.
Un model avec un bon rapport qualité de signal/prix ?

Merci de vos réponses
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je vie pas dans un bumker ni mis de grillage en tige de fer dans mes murs, mais les murs font plus de 40cm en pierre et chaque pièces font +/-4m. Donc 8/10m entre la box et WC et 80cm de mur en pierres. J'ai peur que le répéteur ne capte aucun signal car à peine derrière un seul mur c'est presque impossible de faire un appel video en 144p.
L'option du point d'accès avec un rj45+prise me semble plus safe.
Un model avec un bon rapport qualité de signal/prix ?

Merci de vos réponses
Ce que je vois me fait dire "oublie le répéteur wifi".
En dehors de tirer un RJ passer à travers du mur...
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Ce que je vois me fait dire "oublie le répéteur wifi".
En dehors de tirer un RJ passer à travers du mur...
Ou utiliser du CPL s'il y a une prise électrique dans les toilettes

Eventuellement le répéteur si on le positionne juste en face de la porte pour que le signal n'ait pas à traverser le mur.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
L'option du point d'accès avec un rj45+prise me semble plus safe.
Un model avec un bon rapport qualité de signal/prix ?

Merci de vos réponses
ça devrait faire l'affaire, fonctionne soit en répéteur, soit en point d'accès :
 

Crazyclown

Grand Maître
ça devrait faire l'affaire, fonctionne soit en répéteur, soit en point d'accès :
Je vais le commander, au pire c'est que 20€
Espérant que ça fonction.

Merci à vous du temps que vous m'avais accordé
 

chonos

Helper
quand on est geek, on bouge ses toilettes dans son salon!

une pièce avec wc comme dans les hôpitaux, un salon pour quoi faire ?!

Un geek ne reçoit pas en présentiel uniquement en visioconf (covid oblige, sauf sur Mars (normal Mars c'est le terrain de jeux des grand geek)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut