[Win 11] Problème enceinte bluetooth

  • Auteur de la discussion elglanto
  • Date de début

elglanto

Nouveau membre
Bonjour,

J’ai une enceinte Bluetooth (WONDERBOOM 2) que je ne parviens pas à faire fonctionner sur mon nouveau laptop basé sur Windows 11 alors que sur un plus ancien qui tourne sur Windows 10, elle fonctionne très bien. Je me demande donc quelle pourrait être la raison.
Dans la section Paramètres/Bluetooth et appareils/Appareils, mon enceinte WONDERBOOM 2 est bien connectée et apparait dans la section Audio, tout comme mon écran qui peut également être utilisé comme sortie audio. Cependant, dans la section Paramètres/Système/Son, mon enceinte n’apparait pas dans les options de sortie audio alors qu’elle est belle et bien connectée. En effet, dans cette section, je ne peux que choisir mon écran ou mon laptop comme sortie audio.

Dans Panneau de configuration/Son, elle n’apparait pas non plus dans les périphériques de lecture.

Dans Panneau de configuration/Périphériques et imprimantes, mon enceinte apparait bien dans la section Périphériques.

Pour finir, dans le Gestionnaire de périphériques, mon enceinte apparait bien dans la section Bluetooth sous WONDERBOOM 2 et Transport Avrcp WONDERBOOM 2 ainsi que dans la section Contrôleur audio, vidéo et jeu sous WONDERBOOM 2.

Du coup, rien ne me semble complètement étrange. Le seul point qui me surprend et qui pourrait avoir un lien avec ce problème est un périphérique nommé Airoha App. En effet, si je regarde les propriétés de mon enceinte dans Panneau de configuration/Périphériques et imprimantes, ce périphérique est listé dans l’onglet Matériel et il y a un point d’interrogation sur l’icône. Ce périphérique est également listé dans Gestionnaire de périphériques dans la section Autres périphériques, là également avec un point d’interrogation sur l’icône.

Donc voilà, pour l’instant j’ai farfouillé un peu sur le net pour chercher une solution et comprendre le problème mais sans trop de succès. Du coup, toute aide et la bienvenue.
 

elglanto

Nouveau membre
Bonjour, que veux-tu dire par "bien réappairée" ? Je pose cette question car j'avoue ne pas comprendre ce que cela signifie. En effet, à partir du moment où je la voie bien couplée et connectée dans mes appareils Bluetooth, je pensais naïvement qu'elle était bel et bien appairée.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas forcément, elle est vue et reconnue masi pas forcément utilisable.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vérifie qu'aucun appareil n'émet de BT (smartphone, tablette), à part ton pc.
Appuie quelques secondes sur le bouton BT de la wonderboom, ça devrait le faire.
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut,
Quand le bluetooth est actif, et l'enceinte appairée au laptop, et que tu fais un clic-droit sur l'icône bluetooth près de l'horloge, y-a-t-il une option à cocher du style transfert de flux audio?
 

elglanto

Nouveau membre
Bonjour, j'ai enfin eu le temps de tester.

Pas forcément, elle est vue et reconnue masi pas forcément utilisable.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vérifie qu'aucun appareil n'émet de BT (smartphone, tablette), à part ton pc.
Appuie quelques secondes sur le bouton BT de la wonderboom, ça devrait le faire.

J'ai fais cela et ai ensuite supprimé l'enceinte de mon PC cf voir fichier joint. Comme tu peux le voir, elle est bien connectée dans la section Audio. Cependant, elle n'ai pas dispo dans la section Son, cf fichier joint. J'ai également essayer de la connecter en utilisant "Jumeler un nouveau périphérique de sortie" dans la section Son mais le résultat est identique.

Salut,
Quand le bluetooth est actif, et l'enceinte appairée au laptop, et que tu fais un clic-droit sur l'icône bluetooth près de l'horloge, y-a-t-il une option à cocher du style transfert de flux audio?

Je ne vois rien de tel, cf fichier joint.
 

Fichiers joints

  • Icone BLUETOOTH.png
    Icone BLUETOOTH.png
    99.8 KB · Affichages: 5
  • Suppression enceinte.png
    Suppression enceinte.png
    162.3 KB · Affichages: 5
  • Pas dans Son.png
    Pas dans Son.png
    148.2 KB · Affichages: 4

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut à tous,
Juste un retour d'expérience dans savoir pourquoi : sur une visio, j'avais tenté d'utiliser une enceinte bluetooth.
Tout semblait ok, mais pas de son.
Dépité, je passe et sur un casque mini jack. Et là : le son sortait de l'enceinte quand le casque était branché !
Pas le temps de comprendre, mais si ça a marché pour moi, peut-être que...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 684
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut