Windows 10 / MP3: Jaquettes manquantes

  • Auteur de la discussion AdalineBowman
  • Date de début

AdalineBowman

Habitué
Bonjour,
J'ai l’impression que depuis que je suis passé de Windows 7 à 10, je n'ai plus l'affichage des couvertures de mes Mp3 mais uniquement les flac..
Auriez-vous une solution svp ?
Merci
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tout dépend dans quel logiciel, et qui plus est si tu as activé ou non la reconnaissance de ta bibliothèque. Tu utilises quel logiciel pour lire tes morceaux?
 

AdalineBowman

Habitué
Merci, mais c'est les miennes que je veux afficher, pas celles du web via vlc.
J'utilise Mp3Tag et mes mp3 sont tagger exactement de la même façon que mes flac. :confused:
 

sosombre

Expert
Tu devrais commencer par isoler le problème : Vérifie que tes mp3 affiche ou non les jaquettes (covers) sur un autre logiciels.

Si les jacquettes sont bien affiché : le problème ne viendrais donc pas des métadonnés de tes MP3 mais du logiciel qui les lis. Ca va grandement diminuer ton champs de recherche !

A ce moment là, si tu tiens à conserver VLC, tu peux, après t'être assuré qu'il n'est pas un paramètre que tu as (dés)activé par mégarde, le désinstallé et le réinstallé.
Si le problème persiste, tu peux essayer de le désinstallé en profondeur ( iobit uninstaller par exemple fait ceci) pour supprimer des éventuelles paramètres sauvegarder sur ton ordinateur qui serait à nouveau utilisé à la réinstallation du logiciel.


Mon conseil :
1 - Télécharger tes covers sur google image (onglet image, nom de l'artsiste nom de l'album & outil : chercher les grandes images) pour avoir une bonne qualité d'image.
Garde ce fichier image
(.JPG ou .PNG généralement) dans le même repertoire que tes fichiers musicaux et nomme le COVER ( ce qui donnera cover.jpg ou cover.png ) (beaucoup de logiciel de musique reconnaisse automatiquement ce nom de fichier comme jacquette musical)
2 - Utilise MP3TAG (gratuit) pour éditer les métadonnées de tes fichiers et y ajouter la jacquette (covers) que tu souhaite.
3 - Desinstalle en profondeur VLC et réinstalle le.
4 - Change de lecteurs (je te conseil AIMP, la 4.7 à de très nombreuses fonctionnalités et l'affiche des covers est très bien intégrés! )
 

Fichiers joints

  • 2021-04-05 11_20_24-2021-04-05 11_17_28-VisualizationWindow.jpg - Paint.jpg
    2021-04-05 11_20_24-2021-04-05 11_17_28-VisualizationWindow.jpg - Paint.jpg
    250 KB · Affichages: 3
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut