Windows 11 sur PC non compatible: retours d'expérience

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour à tous.

Je cherche des informations sur ce concept: Windows 11 joue les divas en refusant de se mettre sur des machines non équipées du TPM 2.0... Ce qui est complètement "con" sachant que mon processeur (I7 6700K) semble tout à fait capable de faire tourner la chose sans la moindre difficulté.

Toutefois, étant prudent et pragmatique, je n'ai pas trouvé de rapport d'usage circonstancié me disant "oui on peut et ça marche nickel"... car la procédure semble relativement aisée pour le faire, mais je n'ai pas le moindre bon retour d'expérience.

Quelqu'un a tenté cette sorcellerie?

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je suis dans le même cas que toi, j'ai un 2700x ( qui est plus récent que ton 6700 pour le coup ) sur B450 et ce n'est pas compatible win11. Pour le moment je m'en moque un peu mais a un moment faudra que le penche sur le sujet. Si tu as une soluce, je suis preneur

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai la procédure pas de souci, je ne sais juste pas si cela fonctionne sur le long terme et si c'est fiable.

SergioVE

Grand Maître
J'ai la procédure pas de souci, je ne sais juste pas si cela fonctionne sur le long terme et si c'est fiable.
C'est la conclusion de l'article qu'il faut voir. Si tu n'as pas du tout de TPM, l'auteur semble déconseiller fortement la manip. Mais si tu as du TPM 1.2, il en va tout autrement.

Ludovic 500

Grand Maître
Salut,
Oui, je l'ai fait sur mon vieil Asus avec i5 (K93S quelque chose comme ça), tous les drivers se sont bien installés (téléchargés avant sur clé usb pour être sûr, en version windows 8.1 64) : je n'ai plus la référence en tête, mais je l'avais acheté en fin 2011.
La seul bémol est le fait qu'au premier démarrage, j'ai le voyant de mise sous tension qui clignote et il ne se passe rien, je rappuie sur le bouton on/off, l'ordi s'éteint, puis en relançant dans la foulée, ça démarre normalement.
je ne l'utilise pas souvent, mais bon jusque là, tout fonctionne

Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • mykhi
    Force Modéra-Bleue
  • Storos
    Modérateur cochon
Membres en ligne
  • delta-charlie
  • mykhi
  • yohan guigue
  • andre.gerald
  • Yhonor
  • Storos