Résolu Windows 8.1 boot sur un écran gris avec seulement la souris

Reyzac

Nouveau membre
Bonjour,
En démarrant mon Pc (ASUS X102B), j'ai eu un message de préparation de réparation puis de diagnostic et ça pendant des heures avant d'avoir accès au options de démarrages avancées. J'ai voulu démarré en mode sans échec mais juste après avoir cliqué dessus mon pc s'est grisé et à freeze et seule la souris était disponible. En redémarrant je n'ai plus de messages au boot mais je peux juste bouger ma souris. Sur Linux, (Même HDD)
je ne peux pas monter les partitions de Windows car "The disk contains an unclean file system (0, 0). Metadata kept in Windows cache, refused to mount."
Est-il possible de réparer Windows ? Je ne suis pas chez moi pour le moment et je ne suis pas sûr de pouvoir faire une clé d'installation actuellement.
Merci d'avance et bonne journée à vous.

Update : Après l'écran gris il retourne en Diagnostic de l'ordinateur puis Tentatives de réparation...
Update 2 : Même écran gris après, la souris en moins
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Et avec Linux il dit que le HDD est sain ou que des secteurs sont Dead Bad failure?
Ou autre?
 

Reyzac

Nouveau membre
J'ai pas de vu de messages de ce style mais je vérifierai dès qu'il terminera ses tentatives de réparation.
 
U

User_1505931

Invité
Après un smartctl, j'ai 5262 erreurs...
J'imagine que ça joue
Tu peux changer le HDD " HS ", pour un SSD de 500 GO.

Ou de ton choix.
Je conseil direct le SSD car vue les tarifs la solidité se serait vraiment dommage de t'en passer.;)
 

Reyzac

Nouveau membre
C'est que je comptais faire aha. En attendant, la partition de linux est elle safe ou elle risque de lâcher comme celle de Windows ?
 
U

User_1505931

Invité
C'est que je comptais faire aha. En attendant, la partition de linux est elle safe ou elle risque de lâcher comme celle de Windows ?
C'est Le Disque dur qui est en train de rendre l'âme donc tout les OS seront non fonctionnel arrivé un moment.
Cela se sent moins sur Linux, c'est normale, jusqu'au blocage total ou big bug.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut