Windows 8.1 toujours utile pour mon cas ?

Mat644

Habitué
Salut, j'ai un vieux pc haut de gamme hp avec 2giga de ram avec Windows vista. Cet OS commence à être vieux et ça devient de plus en plus difficile de l'utiliser.
Je pense alors le passé en windows 8.1 car impossible de le passer en linux (trop de fichier type windows) et je pense que windows 10 n'est pas un bonne idée avec seulement 2 giga de ram.
Est ce que c'est un bonne idée de le passer en windows 8.1 ou pas ? (je passe par une réinitialisation de tout le système)
Est ce que les clés d'activation windows 10 marchent avec un windows 8.1 ?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
W10 32 bits tourne avec 2 Go de RAM. A essayer.
Sinon si tu veux vivre un peu dangereusement, pourquoi pas un Windows 7 ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Techniquement... 2Go seront insuffisants pour W7 et W10. Cela fonctionnera, mais ce sera pénible à gérer au quotidien. La plupart des applications deviennent de plus en plus gourmandes.

Pour ce qui est de migrer? Passer par 7 qui est abandonné n'a aucun sens, 10 pourrait très bien tourner dessus... si tu augmentes ta Ram et que tu envisages de migrer le disque dur sur un SSD.

Cependant: tu dis pc "haut de gamme". Portable? Fixe? Sans caractéristiques précises, la réponse sera biaisée parce qu'un processeur trop faible rendra de toute façon la migration peu intéressante voire inutile.
 

Mat644

Habitué
J'ai entendu dire que windows 8.1 n'est pas si mauvais que ça, et qu'il tient ça mauvaise réputation de windows 8 qui était désastreux. 8.1 est beaucoup plus léger que 10 donc c'est pour ça que ça aurait pu être intéressant.
Le PC date de 2007; c'est un HP pavillon hdx9000 notebook Pc, il est transportable, possède un intel core duo T7250 avec 2Ghz. Il possède donc 2giga de ram. Il a une carte ati radeon (j'ai pas les spec de ça déso). Bref, le pc a 13 ans, toujours en vie, était au de gamme en 2007, mais c'est clairement pas une machine de guerre et il est dépassé depuis 10 ans. Il sert à mes parents qui l'utiliseront pour internet, des mails, minecraft et spider solitaire à la limite pour les jeux, rien de ouf quoi.
En installant un ptit ssd + un nouveau système d'exploitation ça pourrait lui donner une nouvelle vie pour pas non plus trop cher.
 

Mat644

Habitué
La vrai question c'est est ce que ça va vraiment bien tourné sous Windows 10 ? Je suis pas sûr.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
avec un cpu très peu puissant comme celui la même w8 ca sera trop lourd

il tape a 600 point sur passmark autant dire qu'il a la puissance d'une huître :D

pour information c'est au moins 2000 point sur ce bench pour espérer faire de la bureautique simple sur le pc sans trop se tirer les cheveux

aujourd’hui un latpop neuf sous pentium n5000 coûte dans les 300€ et tape a +2600 points ,tu as aussi le athlon 300u qui dépasse les 4000 points , on en voit passer dans les 350-400€ des laptops équipés de ce cpu pour te faire une idée

faut changer de matos a un moment donné , il a 13 ans le petit père :lol:
 
Dernière édition:

rems1

Grand Maître
Salut, ma soeur a le même en Asus, mais ça n'a jamais été un haut de gamme, milieu de gamme, je veux bien, mais pas haut de gamme. Pour la CG, je parie que c'est une Radeon HD2400.
Bref, Windows 10 x64 là dessus est utilisable avec 4 Go de RAM. En 32 bits et 2Go ça devrait passer, mais faut pas oublier qu'internet aujourd'hui réclame quand même des ressources qui ne sont pas minces.
Il existe aujourd'hui des PC pro d'occase de 3-4 ans d'age qui sont vraiment très bien, genre HP Probook ou Lenovo Thinkpad T5xx et pour des prix vraiment modestes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 069
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut