Windows crash et l'ecran s'etteint !!!

DroidBarber

Nouveau membre
Bonjour j'ai besoin d'aide. Je possède un Laptop MSI depuis 2017 sous Windows 10 Pro recemment a commencé à crasher après 10-15 mins d'utilisation(se plante carrément et parfois affiche un message d'erreur relatif au programme ouvert au moment du crash ex : Chrome,steam n'importe quel application que j'utilise) l'ecran s'etteint just après mais l'ordianteur reste allumé je ne sais pas encore si c'est un malware ou pas j'ai tout essayé comme fix

Merci d'avance
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

peut tu avec le logiciel hwmonitor relevé les températures et poster le screen stp ?
 

dedzix

Grand Maître

Un peu trop chaud mais rien de réellement alarmant, tu as bien réalisé les screenshot après avoir sollicité ta config ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Dans l'ordre. Si ces valeurs sont "à froid" c'est à dire hors jeu, ça craint. Si c'est après/pendant une session, là c'est tolérable.
Pour le nettoyage, quand il s'agit d'un portable, c'est au plus court c'est une feuille de papier qui bouche l'entrée d'air du ventilo, un trou dans la feuille PLUS petit que l'aspirateur, et aspirateur dessus pendant un petit moment pour bien attirer la crasse.
Au mieux, si ce n'est pas trop complexe/chiant, démontage, et dépoussiérage en règle.

En tout cas, c'est mon premier diagnostic évident. une fois le PC nettoyé, on pourra vérifier les températures et aviser.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Plus de 65C au repos, c'est quand même énorme pour un portable.
+1 pour un souci de surchauffe qui fait une réaction chaîne sur tous les autres composants :
-Carte mère à plus de 70C
-HDD 48C
-GPU 56C

Une fois tout ça en pleine charge, les températures doivent être insoutenables !
 

DroidBarber

Nouveau membre
Plus de 65C au repos, c'est quand même énorme pour un portable.
+1 pour un souci de surchauffe qui fait une réaction chaîne sur tous les autres composants :
-Carte mère à plus de 70C
-HDD 48C
-GPU 56C

Une fois tout ça en pleine charge, les températures doivent être insoutenables !
Quelle solution vous me proposez ??
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je me cite
En tout cas, c'est mon premier diagnostic évident. une fois le PC nettoyé, on pourra vérifier les températures et aviser.
on nettoie profondément le PC, on s'assure qu'il n'est pas bouché où que ce soit, puis ensuite on avise.
 

hein

Grand maître du Hein?!
Je le cite ;)
Pour le nettoyage, quand il s'agit d'un portable, c'est au plus court c'est une feuille de papier qui bouche l'entrée d'air du ventilo, un trou dans la feuille PLUS petit que l'aspirateur, et aspirateur dessus pendant un petit moment pour bien attirer la crasse.
Au mieux, si ce n'est pas trop complexe/chiant, démontage, et dépoussiérage en règle.
 

Victoria6677

Habitué
Salut
Même soucis sous Windows 8
Ce que je ne comprend pas si est ce que cela est dû à l'OS ou bien à l'ordinateur en lui même?

 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut