Windows démarre et fait reset

kellyan

Nouveau membre
Salut, voilà j'ai un problème avec une de mes nouvelles configs, windows démarre, ouvre ma session, lance les tâches de fond et autre programme, puis avant que j'ai pu faire quoique ce soit, fait reset, chose qui ne se produisait pas avant avec l'ancienne. J'ai pas l'impression que ce soit un problème de la Ram ou d'accès aux disques durs.

Pour info voilà mon ancienne config :

Carte mère : MSI K8N Neo
Processeur : Athlon 64 2800+
Ram : LDLC 512 Mo + générique 512 Mo
Carte graphique : Saphire Radeon 9600 Pro

Ma nouvelle config :

Carte Mère : Gygabite 965P-DS4
Processeur : intel E4400
Ram : 2 Corsair Value Select DDR-II 1Go PC 5300
Carte graphique : Asus Radeon X1950 Pro

En disque dur j'ai dans mon ordi 2 Maxtor SATA (160 et 200 Go) et j'ai une alimentation de 480W 20 pins (c'est de la générique il me semble)

Je me dit que c'est un problème du soit à la stabilité de mon système, soit un problème d'alimentation (il me faudrait têt une alim 24 pins)

Pouvez vous m'aider please?
 

rastadd

Grand Maître
Je me dit que c'est un problème du soit à la stabilité de mon système, soit un problème d'alimentation (il me faudrait têt une alim 24 pins)
En effet, ça peut provenir de ton alim. Teste ta config avec une alim de marque reconnue si c''est possible, pour le vérifier.
 

kellyan

Nouveau membre
Je vais essayer quand je pourrai, après avoir acheter une nouvelle alim 8 et 24 pins pour voir.
 

rastadd

Grand Maître
Je vais essayer quand je pourrai, après avoir acheter une nouvelle alim 8 et 24 pins pour voir.
Oui, en espérant que ce soit ça.
Déjà, commence par scanner ton DD à l'antivirus et différents anti-spyware.
Ensuite, teste ta RAM, avec MemTest (3 passes).
Et vérifie les tensiosn de ton alim (y'a OCCT qui le fait il me semble).

Si jamais tu changes ton alim et que le pb ne vient pas de cela, ce n'est pas trop grave car au moins, tu auras une bonne alim pour la suite.
 

kellyan

Nouveau membre
Déjà, merci pour les réponses et l'aide.

Ensuite voilà, après plusieurs jours de bataille, mon ordi est presque au point... presque?

En effet, j'ai changé l'alim pour une Fortron Blue Storm II 500W, et j'ai réussit à tout installer tranquillou. Mais j'ai un nouveau problème, et cette fois ci j'ai l'impression que ça vient de la carte graphique (Asus Radeon X1950 Pro).

Voilà, dès que je lance une application qui semble la solliciter (3D Mark 2005, Heroes of Might and Magic 5, ...), ben soit l'ordi plante ou il tente de redémarrer mais n'y arrive pas (redémarrage, barre de chargement Windows Xp, écran noir, puis redémarrage, ...) et je dois alors redémarrer manuellement en pressant F8 et demander de démarrer "la dernière bonne configuration connue".

Perso là je n'y comprends plus rien de nouveau.

Quelqu'un peut il de nouveau m'aider, please?
 

c_planet

Grand Maître
c'est de l'agp, ça ?

désactive le fast write (bios et driver), passe en agp 4x (bios et driver), installe les catalyst 7.7, n'installe pas le ccc d'ati mais utilise ati tray tools à la place

et ça devrait être stable.
 

rastadd

Grand Maître
c'est de l'agp, ça ?

désactive le fast write (bios et driver), passe en agp 4x (bios et driver), installe les catalyst 7.7, n'installe pas le ccc d'ati mais utilise ati tray tools à la place

et ça devrait être stable.

Lol, tu me feras tjs déliré c_planet ac tes réponses.
J'me demande à chaque fois d'où tu sors ça...
Un conseil kellyan, fait ce qu'il dit ;)
 

kellyan

Nouveau membre
je vais essayer, par contre je croyais que ma carte était du PCI-E, par contre je ne trouve pas les catalyst 7.7, il n'y a que le 7.9 en téléchargement sur le net, c'est grave ou pas?
 

rastadd

Grand Maître
je vais essayer, par contre je croyais que ma carte était du PCI-E, par contre je ne trouve pas les catalyst 7.7, il n'y a que le 7.9 en téléchargement sur le net, c'est grave ou pas?

Non, ta carte est en AGP.
Pour les catalyst, je vois pas ([:loupiote] sigeanite ! [:loupiote]) de pb à installer les 7.9 mais attend la passage de c_planet pour confirmer car il a p'tet une justification pour insteller les 7.7 ;)

edit : c'est quoi ce truc : ([:loupiote] sigeanite ! [:loupiote]) ????? :??:
 

kellyan

Nouveau membre
ben mince alors, je me suis fais eu lol
en plus sur LDLC désignait même son bus comme de la PCI-Express, de même que sur la boîte. Serait-ce juste pour dire que c'est compatible avec le PCI-E???
 

rastadd

Grand Maître
oups, pardon, j'étais aprti sur la CM MSI, lol...
Non, ta carte mère a bien du PCI-EXpress, dsl... J'suis fatigué moi...
 

kellyan

Nouveau membre
par contre, comment je fais pour désactivé le fast write, je le trouve pas dans le bios
 

kellyan

Nouveau membre
bon j'ai installé le catalyst 7.9, j'ai viré le ccc d'Ati et j'ai mis Ati Tray Tools, j'ai pas fais les changements dans le bios et les drivers (fast write, et agp 4x), car je trouve pas les options pour le faire... et malgré ça j'ai toujours le même problème
 

c_planet

Grand Maître
> kellyan : dans ati tray tools, click droit sur l'icone dans l'intray -> hardware -> smartgart.

ça suffira peut-être (pour le bios, j'ai pas le manuel de ta carte mère sous les yeux)

edit : sorry, j'avais vu aussi ta nouvelle carte. si pciexpress mes conseils tombent à l'eau

les 7.7 :

rastadd : lol. simplement, j'avais aussi une nf3 agp avec une x1950pro et que j'ai cherché comment la faire marcher sans plantage. et que j'y suis arrivé.
 

kellyan

Nouveau membre
bon ben le catalyst 7.7 ne change rien, je commence à me dire que ma carte graphique ou ma carte mère a un défaut de construction...

merci encore pour vos conseil
 

c_planet

Grand Maître
as-tu testé la ram avec memtest86+ ?

le cpu est stable avec un soft de burn-in ?
 

kellyan

Nouveau membre
de quel genre de soft tu parle pour le cpu s'il te plaît? Je connais pas de logiciel pour tester le cpu.
 

c_planet

Grand Maître
pour le cpu, c'est un soft qui va le faire travailler plus qu'un soft normal, si ça ne freeze pas avec c'est que le cpu n'est pas en cause : sandra, prime95, superpi, cpu burn-in, cpu burn, ..

et memtest86+ ? t'as testé ? c'est toujours important de le faire quand on a un souci, c'est facile et ça renseigne bien.
 

kellyan

Nouveau membre
j'ai testé mon matériel avec Memtest86+ et Everest Ultimate. Voici les
résultats, ce matin, après une nuit sans que l'ordi ait tourné :

+ Sur memtest86+ : première barette de RAM Corsaire, premier slot, pour le
premier test, la memtest a réussit à faire les 8 tests avec 1 pass sans
problème. Sur les trosi autres slots, memtest plante vers le 5ème test, j'ai
ré-essayé sur le premier slot, plantage au 5ème test. Pour la deuxième
barrette de Ram Corsaire, à chaque slot il y a plantage de memtest au 5ème
test. (le 5ème test est : block move, 64 moves)

+ Sur Everest Ultimate : les test concernant le processeur fonctionne très
bien (j'arrête au bout de 5-6 minutes de stress), mais ceux concernant le
cache system et le system memory plante dès le départ.

J'ai l'impression qu'il s'agit en fait d'un problème des deux barrettes RAM
Corsaire (pour infos ce sont toutes deux des barettes de 1 Go DDR2-SDRAM
PC5300) ou de la carte mère elle même.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 976
Membres
1 586 925
Dernier membre
Brigitte Bénizé
Partager cette page
Haut