Résolu Windows Explorer(File Explorer) S'ouvre Automatiquement dès le démarrage.

OsakaTownZoku

Nouveau membre
Bonjour tout le monde, alors voila je vous explique mon probleme,ça fait depuis hier que ça m'arrive.
-A chaque fois que je demarre windows, l'explorateur de fichier s'ouvre.
J'ai essayer toute les methodes de regedit avec UserInit, je suis aller sur l'onglet démarrage j'ai tout désactivé, je suis aller dans le safe mode, mais rien ne change :/
Voila ce serait un Plaisir Immense pour moi de m'aider, car ça commence a m'ennuyer pas mal :/
Merci d'avance les gars !!
-
OS : Windows 10 Professionnel (64 bits)
CPU : I5 6400
GPU : Amd Rx480 (4gb)
Memoire vive : 16GB RAM
Memoire de Stockage : 2TB HDD
 

magellan

Modérâleur
Staff
Rien à voir je pense. Tu as quelque part dans ton démarrage un truc qui exécute la commande d'ouverture... et ça pue le shell exécuté depuis un spy qui a foiré.

Concrètement:
- Tu lances msconfig en administrateur
- Onglet démarrage
- tu cliques le gestionnaire de tâches
- ça t'amène sur les éléments que tu as au démarrage du PC.
Si c'est ce que je pense, cela peut être là que tu auras une première piste.
 

OsakaTownZoku

Nouveau membre
J'ai :
HD Realtek - activé
APSDaemon - Désactivé
AvLaunch componant (Avast) - activé
Java Update Scheduler - Activé
Steam Client - Désactivé
TP-Link (ma clé wifi) - activé
Windows Defender - désactivé
,j'ai tout désactivé mais le gestionnaire des fichier s'affiche toujours au startup
 

magellan

Modérâleur
Staff
hum...? Le java update, vire le il n'est pour ainsi dire plus utile ou presque (plus personne ou presque n'utilise ça)

Sinon, tu peux aussi avoir un truc côté, menu démarrer/démarrage
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\StartUp
Va dans ce dossier, m'est avis que tu pourrais avoir une bizarrerie.
Dernière possibilité, un service merdique installé par un spyware mal nettoyé. Là, passer un outil pour passer le balais ne serait pas du luxe.

Passe un coup de
ça ne sera pas du luxe.
NOTA: vire le une fois utilisé et le nettoyage réalisé, sinon il va venir te squatter pour rien ou presque (version payante, ça se comprend ;) )
 

OsakaTownZoku

Nouveau membre
Ok j'ai nettoyé avec ADW, mais file explorer s'ouvre bel et bien tout le temps au démarrage
 

OsakaTownZoku

Nouveau membre
Je viens de le faire, mais pareil, l'explorateur de fichier s'affiche encore au demarrage
 

hein

Grand maître du Hein?!
Hello, sais-tu faire un screen de ton écran lors de l'ouverture de ta session et que "l'explorateur" s'est ouvert.
Au fait, j'aimerais savoir sur quel chemin il s'ouvre. En d'autres termes, quel est le dossier qui est ouvert?
Il est fort probable que dans ta base de registre, dans une clé nommé run, une commande lance un explorer vers un raccourci qui n'existe plus ou pas lors de l'ouverture de session.
 

OsakaTownZoku

Nouveau membre
Hello, sais-tu faire un screen de ton écran lors de l'ouverture de ta session et que "l'explorateur" s'est ouvert.
Au fait, j'aimerais savoir sur quel chemin il s'ouvre. En d'autres termes, quel est le dossier qui est ouvert?
Il est fort probable que dans ta base de registre, dans une clé nommé run, une commande lance un explorer vers un raccourci qui n'existe plus ou pas lors de l'ouverture de session.
Il s'ouvre sur "acces rapide" j'ai envoyé un screen normalement
 

OsakaTownZoku

Nouveau membre
J'ai fais une Analyse, peut etre que ça va eclaircir ?
 

Fichiers joints

  • ZHPDiag.txt
    362.5 KB · Affichages: 4

OsakaTownZoku

Nouveau membre
Meilleure réponse
Ok, je pense que j'ai réglé mon problème :
1) regedit.exe en mode administrateur
2) Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
3) Cherchez Shell , et renommer la valeur en "explorer.exe".
-
Voila, je pense que je peux passer en RESOLU, j'ouvrirais une autre discussion si ça persiste :)
 

OsakaTownZoku

Nouveau membre
Ok, je pense que j'ai réglé mon problème :
1) regedit.exe en mode administrateur
2) Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
3) Cherchez Shell , et renommer la valeur en "explorer.exe".
-
Voila, je pense que je peux passer en RESOLU, j'ouvrirais une autre discussion si ça persiste :)

Effectivement , mallegan ça puait bel et bien le shell depuis un Malware 😂😂😂
 

magellan

Modérâleur
Staff
bah... la routine ^^
petit HS:
Je bouffe du PC depuis plus de 20 ans, et par expérience une tentative d'accès au shell au boot est très généralement la suite logique d'une tentative d'exécution d'un programme qui n'existe plus. Typiquement, une désinstallation mal foutue, un virus/malware pas totalement nettoyé peut donner de tels symptômes. Et encore, aujourd'hui Windows est moins "sale" en se contentant d'ouvrir l'explorateur sans brailler. Avant, tu avais un joli message du style "programme truc muche manquant".
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut