Windows Live Movie Maker

malecl

Nouveau membre
Bonjour,
J'aimerai installer Movie Maker seul, j'ai trouvé comment faire, malheureusement au départ il y avait Windows essential 2012 que j'ai désinstallé par le biais du panneau de configuration, sauf que la désinstallation s'est certainement pas exécutée comme il aurait fallu car en effet il n'y a plus de programme Movie Maker dans panneau de configuration/Programmes et fonctionnalités, mais lorsque je veux réinstaller Movie Maker il me signale que le programme est déjà installé et l'installation s'arrête là.
Je suis allé voir dans la base de registre et fait une recherche de Movie Maker en effet il reste encore pas mal de chose.
Je ne m'y connais pas suffisamment, je dirais même pas du tout et je ne me permettrais pas de faire quoi que se soit de peur de faire se qu'il faut pas.
Quelqu'un pourrait il m'aider.

Je vous en remercie par avance.

Je suis sous Windows 10
 

malecl

Nouveau membre
Bonjour Orthy,
Merci pour ta réponse.
J'ai installé revo uninstaller, mais dans la liste des applications il n'y a plus de movie maker, aussi je ne sais quoi faire.
Avec revo uninstaller peut on analyser la base de registre ?
cordialement
 

yvesl

Grand Maître
on doit pouvoir désinstaller des applications Windows avec ce programme..
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Si cela ne fonctionne pas il reste le méga-risqué nettoyage manuel. Sauvegardes préalables exigées, larmes post-échec rejetées :)
- suppression de tout fichier ou répertoire mentionnant le nom du programme
- suppression de tout nœud ou feuille de la base de registre mentionnant le nom du programme,
- un gros clean de la base de registres (ccleaner pour moi) à la fin.
Avec un programme Microsoft cela fait tout de même peur, m$ aime beaucoup entremêler certaines ressources (avec Movie Maker je ne pense pas mais prudence...)
Mais je répète, c'est au risques et périls de l'acrobate, avec réinstallation complète à envisager si ça dérape.
 

malecl

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, j'ai essayé revo uninstaller pour désinstaller une autre application, ça super, j'ai trouvé que la 2ème étape de la désinstallation très intéressante avec le scan de la base de registre, il faudrait que je puisse faire ceci pour movie maker, il faudrait pouvoir accéder au scan de la base de registre directement sans passer par la 1ère étape.
En effet comme dit svoglimacci je voudrais éviter de passer par le nettoyage manuel, je ne m'en sent pas capable sans prendre de risque.
Cordialement
 

malecl

Nouveau membre
En effet en fouillant sur internet et même sur le site Microsoft à voir les discussions je ne suis pas le seul dans cette situation, ça me console mais ça ne règle pas mon problème.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
AVANT de nettoyer la base de registres, tu l'exportes entièrement sur ta machine de manière à pouvoir l'importer en cas de souci. Ensuite tu peux envisager plus sereinement la procédure de @svoglimacci en #6.
 

malecl

Nouveau membre
Bonjour Othy,
Quand vous dites "creation d'un point de restauration" ceci veux dire exporter et je suppose que si je clique sur exporter j'exporte toute la base de registre ?
Cordialement
 

malecl

Nouveau membre
En examinant revo uninstaller je vois que dans Outils/Nettoyeur de Fichiers Périmés on peut lancer un scan dommage qu'il ne scan que les disques.
 

_Othy_

Helper
non
c'est un point de restauration du system pour que tu le restaure en cas de pépin
une fonctionnalité de ton W10
voir
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Bonjour Othy,
Quand vous dites "creation d'un point de restauration" ceci veux dire exporter et je suppose que si je clique sur exporter j'exporte toute la base de registre ?
Cordialement
Pas du tout.
C'est une protection supplémentaire qui te permettra éventuellement de restaurer l'état système.
Panneau de configuration
Système et sécurité
Système
Paramètres système avancés
Onglet protection du système
Activer éventuellement la protection du système pour ton disque C: (système) si ce n'est pas déjà le cas
Bouton "Créer" (un point de restauration...)
Damned. @_Othy_ trop rapide !
 

malecl

Nouveau membre
Ok un grand merci, et surtout pour tes explications détaillées. Mais j'hésite fortement car je ne connais pas et je n'ai jamais fait, alors d'après ce que dit svoglimacci je ne suis pas du tout rassuré, j'aurais préféré faire appel à une appli tel que revo uninstaller.
Cordialement
 

malecl

Nouveau membre
Bonjour Yvesl,

oui j'avais déjà regardé là mais il n'y a pas movie maker ni Windows Live
 

malecl

Nouveau membre
bonjour Othy,
Merci pour ta réponse, je viens d'essayer la méthode de dl.free.fr avec le wlsetup-all.exe mais toujours le même résultat voici.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut