Windows ne démarre pas

drake31

Nouveau membre
Bonjour,
Sur mon ordi j'ai 2 partitions avec chacune un windows xp. Je démarre sur l'une ou l'autre des partitions selon que je surf sur le net ou que je travaille sur mes papiers persos... jusqu'à la pas de pb ça marche très bien.
J'ai acheté un disque dur plus gros et j'ai "cloné' mon vieu disque avec pc cloneur 8. La 1ere partition démarre sans pb, la seconde reste bloquée sur l'écran bleu de démarrage de windows xp et plus rien ne se passe (même ctrl alt sup ne marche pas).... j'ai recommencé l'opération plusieurs fois, j'ai fais une image de la 2e partition seule... rien toujours le même problème !!! J'ai déjà utilisé pc cloneur plusieurs fois sans problèmes, mais là franchement !!! Je ne sais pas quoi faire, quand je suis sur la 1ere partition je vois bien la 2e mais je ne peux pas booter dessus..... Quelqu'un peu m'aider ?? Merci d'avance pour la réponse.... Amitiés
 

bigbernie

Grand Maître
Lorsque tu as restitue ton clone tu as modifie le multiboot.
Je te donne un exemple precis et qui est arrive a plus d'un.
Tu as par exemple 98 et a partir de 98 tu installes XP en multiboot sur une seconde partition. Ca baigne.
Sopposons que tu veuilles plus tard supprimer 98 en formatant. Eh bien ton XP ne bootera plus. La solution la plus facile dans ce cas c'est de reinstaller XP par dessus.

Toi tu as 2 fois XP. C'est ton probleme mais c'est beaucoup de complications pour rien..la preuve.
J'utilise des clones depuis 7 a 8 ans et je n'ai jamais un probleme de ce genre. A configuration anormale resultats anormaux.

Ce que je ferais si j'etais ..moi et donc pas toi ! lol
Formatage de C: du seul C qui contiendra ton seul XP.
Formatage de ton second XP
restitution de ton clone dans c:

 

spysnl

Expert
Ou alors, tu boot sur un CD d'XP (pas un OEM, ou un Unattended),

et tu choisis "réparer", ensuite tu utilises la commande bootfix pour restaurer le secteur de boot de ton deuxième XP.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 451
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut