Windows ne se lance pas et impossible de réinitialiser ...

mecanii

Nouveau membre
❗Vous vous adressez à un novice en informatique.
Bonjour, j'ai récemment monté mon pc
Voila ma config:
- Carte mère - Gigabyte X570 UD
- CPU AMD Ryzen 5 3600
- GPU Gigabyte Radeon RX 5700 XT GAMING OC 8G
- RAM CORSAIR DDR4 - Vengeance LPX 16 Go (2 x 8 Go) - 3200 MHz
- SSD Crucial BX500 240 Go
- Disque dur SEAGATE - BarraCuda - 1To - 7 200 tr/min - 3.5"
- Alimentation - Cooler Master ATX 650W


Pour le monter je n'ai eu aucun problème les tutos sont bien faits, mis à part le câble management du côté du panneau qui est très mauvais :crazy:.
J'ai ensuite installé Windows 10 avec Rufus. RAS (j'ai acheté une key à environ 10 euros pour activer windows mais elle serait apparemment à usage unique)
J'ai ensuite fais les windows update et dl chrome.
Mon pc a redémarré sans problème.
Puis j'ai installé plusieurs logiciels: avast( je précise que je n'ai pas désactivé windows defender), Steam, vlc, malwarebyte ... etc
J'ai installé le driver de ma carte graphique sur le site de la marque, la résolution s'est ajustée.
J'ai ensuite entendu parler de driver booster, je l'ai installé et fais toutes les mises à jour.

J'ai donc redémarré mon pc mais le chargement sur l'image de la carte mère est resté indéfiniment. Impossible d'aller dans le bios en faisant F2 ou F11.
J'ai donc éteint mon pc avec le bouton de la tour et rallumé, l'aide au redémarrage sur l'écran de la carte mère a échoué et je suis arrivé sur la page windows qui demande soit de redémarrer ou soit "option avancée". Je suis allé dans option avancé et j'ai tenté une réinitialisation de windows avec et sans les données perso et rien n'a marché. Sur l'écran du début de ma carte mère la réinitialisation s'effectuait à 100% mais un chargement se fait ensuite indéfiniment comme lors d'un redémarrage normal.
En ouvrant ma tour, ma carte graphique était bouillante. Et j'ai vérifié, la connectique était ok.

Comment me sortir de cette situation ? car je ne peux plus faire grand chose à part ce menu options avancées.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Quel serait la cause de cette erreur de démarrage ?

J'espère que j'ai bien exposé mon problème et merci de m'avoir lu.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Alimentation - Cooler Master ATX 650W

Tu l'as très certainement acheté par correspondance, renvoie ça tout de suite et achète une alim de qualité, ça t'évitera beaucoup de problème plus tard ( surtout que t'as branché une 5700 dessus ... OMG )

Après je vois que windows te propose de passer à win 10, ie c'est une version antérieure de windows que tu as installé. Aucune version de windows antérieure à win 10 n'est compatible avec ta machine.

Bye
 

_Othy_

Helper
Salut,
J'ai ensuite installé Windows 10 avec Rufus
tu as telechargé un ISO d'un site sur internet ??
il faut utiliser l'outils windows pour créer une clé USB de préférence !!

et tu pourra aussi retirer Avast et éviter cette cochonnerie de driver booster
pour les derniers pilotes X570, va sur le site d'AMD
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut