Windows ne se lance plus

  • Auteur de la discussion k1k92
  • Date de début

k1k92

Nouveau membre
Bonjour, je demande ici votre aide car je rencontre un problème avec mon laptop R510J, un asus ROG donc. Lorsque je l'allume tout ce passe bien a première vue, le logo asus apparaît normalement, puis vient ce message:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Au début je pensais que c'était un problème venant de windows et j'ai donc essayer d'installer linux avec une clé usb et une image iso, problème durant l'installation je rencontre ces messages :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

J'ai aussi essayer de reinstaller windows mais c'était impossible.
Du coup je sais absolument pas d'ou vient le problème et ca semble bien être un problème matériel donc si quelqu'un sait comment régler ca je lui en serais reconnaissant. Merci beaucoup.
 

dedzix

Grand Maître
Hello, dans un premier temps va dans ton bios vérifier que ton pc reconnait bien ton disque dur. Au passage si tu peux nous poser les photos ^^
 

k1k92

Nouveau membre
Alors je sais pas si c'est bien ici que je suis censé voir ça
Vous devez être connecté pour voir les images.
 
U

User_1505931

Invité
Et sans installer linux juste en live voir si le HDD est sain, Smart, frozen bloqué en écriture.
 

k1k92

Nouveau membre
bah la le screen je l'ai fait sans rien dedans puisque je n'ai pas réussi a installer linux. Vous voulez que je fasse quoi exactement
 
U

User_1505931

Invité
Sur le #1 linux s'installe!!
Un live linux rien s'installe.
Ton linux en mode test et trouver " disque " voir ce qui indiqué read failure, le disque est sain, frozen ?
 

k1k92

Nouveau membre
Pas compris, j'ai lancé linux en mode test grâce a ma clé usb, je fait quoi ensuite ?
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bonjour
Je m'immisce, mais sur la 1ère image on voit qu'il ne trouve pas le secteur boot, donc je pense que tu devrais voir de ce côté et tester ton HDD sur un autre boitier ou faire une réparation du secteur boot avec un live cd (ou clé bootable) de ton OS
 
U

User_1505931

Invité
Bonjour
Je m'immisce, mais sur la 1ère image on voit qu'il ne trouve pas le secteur boot, donc je pense que tu devrais voir de ce côté et tester ton HDD sur un autre boitier ou faire une réparation du secteur boot avec un live cd (ou clé bootable) de ton OS
Pas de soucis, avec le live linux dans disque un petit screen on savait direct:
 

Fichiers joints

  • 1325967802-capture_du_20120107_202241.png
    1325967802-capture_du_20120107_202241.png
    438.6 KB · Affichages: 3

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
@philou21850 : mais quel programme utiliser pour tester la santé et éventuellement régler les problèmes du disque depuis le live linux ?
 
U

User_1505931

Invité
@philou21850 : mais quel programme utiliser pour tester la santé et éventuellement régler les problèmes du disque depuis le live linux ?
Si il est read failur c'est pas la peine, si il est sain, c'est ce que propose vince1053
Bonjour
Je m'immisce, mais sur la 1ère image on voit qu'il ne trouve pas le secteur boot, donc je pense que tu devrais voir de ce côté et tester ton HDD sur un autre boitier ou faire une réparation du secteur boot avec un live cd (ou clé bootable) de ton OS
 
U

User_1505931

Invité
Bon sorry ton HDD est mort de chez mort.
Je te conseil de te tourner vers un SSD de 500Go:
 

k1k92

Nouveau membre
Ah ok bah honnêtement je suis rassurée c'est pas ce qui est le plus galere a changer dans un pc portable le ssd. Je vais en commander un autre du coup merci beaucoup pour ton aide.
 
U

User_1505931

Invité
Je t'ai mis le liens vers Amazon, mais tu devrais acheter sur d'autre site:


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut