Windows XP : explorer qui tarde à s'ouvrir...

albator83

Grand Maître
Bonjour à tous.

J'ai depuis quelques heures un problème pas méchant mais assez enquiquinant ; en effet chaque fois que je mobilise explorer.exe (I.E. ou dossiers), ça met bien 20 secondes avant de s'ouvrir, alors qu'avant ça me le faisait pas... C'est gênant mais j'ai pas du tout envie de formater pour ce problème mineur ; si quelqu'un pouvait me dire de quoi ça vient, il m'aiderait beaucoup...

Merci.
 

albator83

Grand Maître
Bingo ! Oui pourquoi ? faut pas ?

EDIT : je vais essayer sans, mais c'est vrai que j'ai mis ce patch il y a deux jours ; et ça faisait précisément 2 jours que mon pc tournait avant que je le reboote...
 

ludwig76

Expert
[citation=13514,1][nom]Albator83 a écrit[/nom]Bingo ! Oui pourquoi ? faut pas ?

EDIT : je vais essayer sans, mais c'est vrai que j'ai mis ce patch il y a deux jours ; et ça faisait précisément 2 jours que mon pc tournait avant que je le reboote...
[/citation]
je dirais que c'est pas le seul le service pack 1a fout aussi le bordel chez moi sur les fichier volumineux (avi ou zip)
 

Neoryuki

Grand Maître
Le Q811493 vient de se faire une reputation en faisant chuter de maniere sensible les perfs des systemes XP...

Microsoft a reconnu le prob dans son bulletin technique mais conseille d'appliquer le patch quand meme en attendant un patch pour le patch...

Moi je l'ai pas installé, j'attends tjs 1 semaine mini a chaque fois pour 2 raisons :

1) les serveurs krosofts sont sursaturés à chaque fois
2) pour eviter ce genre de surprise...

Si tu peux vire le ( si tu l'as viré dans ta liste uninstall avec x-setup ) sinon regarde en haut de ton rep windows tu as des $uninstall ( a peu pres autant que de patch) fo farfouiller un peu pour trouver le uninstall...

sinon si tu as laissé actif l'utilitaire de restauration systeme, remonte ton point de sauvegarde le plus proche de ton install foiree..

Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
 

mat35

Expert
Merci les amis :merci:
Depuis quelques jours, j avais de très gros ralentissements et je viens de désinstaller ce correctif en passant par le uninstall de $uninstall et mon pc revit de nouveau ouf!
 

albator83

Grand Maître
Ben j'ai essayé de désinstaller le correctif mais il a pas aimé ; du coup erreur de dll irrécupérable même avec mode sans échec et format + réinstall... moralité : je ne mettrai plus les patchs crosoft
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=13580,1][nom]Albator83 a écrit[/nom]Ben j'ai essayé de désinstaller le correctif mais il a pas aimé ; du coup erreur de dll irrécupérable même avec mode sans échec et format + réinstall... moralité : je ne mettrai plus les patchs crosoft
[/citation]
Arf pas cool...

Un conseil qui coute pas cher : quand un nouveau patch sort tu attend 1/2 semaines pour l'appliquer, comme ca si jamais il est moisi, t'as encore le temps de sauver ton systeme...

Pi un autre conseil : si tu installes plus les patch krosoft, installe plus non plus les patch de W@r3Z Crew.com, parce que les patchs dans ce genre la c bien louche aussi, mais au moins ca se voit de suite, rien qu'à leur tete :D :lol:
bon ok je deconne et spa drole de flinguer son system

Mais avec une vieille disquette boot et une install qui marche po loin on peut faire des mircalces sans format ......parfois :(
 

albator83

Grand Maître
Non mais c'est surtout dommage parce que mon XP était bien stable depuis quelques mois...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 147
Messages
6 718 359
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut