Windows XP Pro ne démarre plus !!!

sly0706

Nouveau membre
Salut à tous !

Ca fé quelques jours que g de gros problemes avec mon ordi. Il merdait un peu et le DD avec le SE commencait a etre bien plein avec tous les logiciels qu'on installe au fur et à mesure. Alors j'en ai eu marre et g formater.
Je tiens à préciser que g 2 DD : 1 seagate de 60 Go avec le SE (en l'occurence Windows XP Pro) branché normalement et un maxtor de 120 Go branché en SATA.
Hier g donc tt reinstaller : le SE, l'antivirus (norton 2004), connect internet, etc... g fais immediatement la mise à jour ms malheureusement ca m'a qd meme dit que j'avais un virus sur mon pc. Cette nuit g donc lancé une analyse complète du systeme et ce matin effectivement il m'en avait trouvé un (bizarrement un fichier qui est sur mon pc depuis des lustres....). Je l'ai supprimé et g lancer egalement ad aware. Une fois tt ca terminé, g éteint le pc normalement et suis parti au boulot.
Qd je suis rentré ce midi, j'allume l'ordi... et pouf impossible de charger windows. Je reste bloqué systematiquement sur la page de boot de windows xp pro. Que ce soit en demarant normalement, avec la derniere bonne config, avec norton goback... rien à faire !! :fou: :fou: :fou:

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si c la cause d'un virus ou un tt autre probleme ? Si y a besoi d'infos sup, je les donnerai.

Merci d'avance
 

Ludovic 500

Grand Maître
démarrage mode sans échec, puis outils système>restauration du système à partir de l'avant dernier point de vérification fonctionnel (date et heure)
 

sly0706

Nouveau membre
[citation=134658,0,2][nom]Ludovic 500 a écrit[/nom]démarrage mode sans échec, puis outils système>restauration du système à partir de l'avant dernier point de vérification fonctionnel (date et heure)[/citation]

Ben le probleme c qu'en monde ss echec ca demarre pas mieux. Et qd je fais une restauration systeme avec norton goback (qui fonctionne bcp mieux je trouve que celle de windows), ca marche po non plus...
 

Ludovic 500

Grand Maître
depuis longtemps, je n'utilise plus les produits norton : antivirus ou utilitaires de sécurité....
 

sly0706

Nouveau membre
[citation=134682,0,5][nom]Fraye a écrit[/nom]ca sent la barrette memoire noname qui merde.[/citation]

Hum... c ptetre une bonne deduction... c vrai ke g 2x256 en generique (hé oui ! pas assez de sous à l'époque !). En effet ca pourrait expliker le mystere ki c passé tt à l'heure : g redemarrer le pc pr la énième fois et là, ho miracle, ca a marché !!
Ms si c ca, ca tombe bien paceke je pensais investir prochainement ds une barrette 1024 (de marque de preference).

 

bidoulou

Grand Maître
Tu peux tester ta mémoire avec memtest86 qui se trouve sur l'extraordinaire
:D
 

sly0706

Nouveau membre
[citation=134839,0,7][nom]bidoulou a écrit[/nom]Tu peux tester ta mémoire avec memtest86 qui se trouve sur l'extraordinaire
:D[/citation]

Ok merci. Je regarderai ca ce soir :bounce:
 

babalou

Nouveau membre
Bonjour
Il faut bien comprendre que le fait de formater un disque dur ne supprime pas les fichiers, mais indique seulement à la fat que les secteurs sont disponible pour l'écriture.
je remarque souvent sur les forums que, après formatage les memes erreurs et les memes virus sont toujours présent.
le seul formatage qui donne l'assurance d'avoir un disque dur propre est le formatage bas niveau.
Ce formatage est long (environ 1 heure pour 10 GO).
vous pouvez utiliser MAXTOR Disponible sur internet.
Il vous faut pour cela d'une disquette de démarrage, bouter dessus, au prompt a:\ insérer la disquette maxtor tapez la commande MAXTOR et formater le disque courrant.
à la fin du formatage qui peut durer plusieurs heures en fonction de votre disque, il vous suffit de rebouter la machine avec la disquette de démarrage et avec la commande fdisk recréer votre partition et la formater.
n'oubliez pas d'aller dans le bios de la machine et verifier que la sequence boot soit sur votre lecteur de cdrom.
et assurez vous que votre disquette de démarrage possède bien la commande fdisk. et format.
 

babalou

Nouveau membre
[citation=134655,0,1][nom]sly0706 a écrit[/nom]Salut à tous !

Ca fé quelques jours que g de gros problemes avec mon ordi. Il merdait un peu et le DD avec le SE commencait a etre bien plein avec tous les logiciels qu'on installe au fur et à mesure. Alors j'en ai eu marre et g formater.
Je tiens à préciser que g 2 DD : 1 seagate de 60 Go avec le SE (en l'occurence Windows XP Pro) branché normalement et un maxtor de 120 Go branché en SATA.
Hier g donc tt reinstaller : le SE, l'antivirus (norton 2004), connect internet, etc... g fais immediatement la mise à jour ms malheureusement ca m'a qd meme dit que j'avais un virus sur mon pc. Cette nuit g donc lancé une analyse complète du systeme et ce matin effectivement il m'en avait trouvé un (bizarrement un fichier qui est sur mon pc depuis des lustres....). Je l'ai supprimé et g lancer egalement ad aware. Une fois tt ca terminé, g éteint le pc normalement et suis parti au boulot.
Qd je suis rentré ce midi, j'allume l'ordi... et pouf impossible de charger windows. Je reste bloqué systematiquement sur la page de boot de windows xp pro. Que ce soit en demarant normalement, avec la derniere bonne config, avec norton goback... rien à faire !! :fou: :fou: :fou:

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si c la cause d'un virus ou un tt autre probleme ? Si y a besoi d'infos sup, je les donnerai.

Merci d'avance
[/citation]

allez voir la réponse de babalou et attention un virus peut sauter d'un disque à l'autre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 173
Messages
6 718 809
Membres
1 586 471
Dernier membre
HelenMackiy
Partager cette page
Haut