WinTV fait figer mon PC

bob175

Habitué
salut a tous !

jai un probleme avec mon PC : Quand je regarde la TV sur mon PC avec le logiciel WinTV 2000 ou meme avec meuhmeuhTV au bout d'un certain temps jai mon PC qui se fige (uniquement quand je regarde la télé dessus ) totalement et je suis obliger de l'eteindre brutalement, pour redemmarer ensuite, je suppose que ce soit la chaleur de dans mon boitier ou la chaleur de mon CPU, qui est un prescott (donc chauffe relativement beaucoup), et avec le logiciel ASUSProb je remarque que mon CPU atteint les 60° (environ) quand je regarde la télé; mais jai un doute que le probleme viens de là car cette temperature est deja atteinte parfois sans WinTV et je n'ai aucun probleme de plantage c'est uniquement quand je regarde la tété avec ma WinTv-HVR 1300

Alors si on peut m'aider svp :??:
 

rastadd

Grand Maître
Bon, déjà, je ne crois pas que ça vienne de la T° de ton proco car tu aurais ce problème avec d'autres appli.
Et de toute façon, il ne se figerait pas, il rebooterait. Et 60°C, c'est pas énorme pour un Prescott.
AS-tu pensé à un pb avec ta carte TV ? Essaie ta carte sur un autre PC déjà pour voir si ça ne vient pas d'elle.
Sinon, c'est peut-être un problème de pilotes. Installe les tout dernier pilotes de ta carte.
Autre chose : tu as toujours eu ce problème ou est-il apparut après une manip particulière (ou même sans raison ;) ?
 

bob175

Habitué
merci davoir repondu ;)
enfaite jai ce probleme là uniquement quand je regarde la TV sur mon pc et une fois que je redemmare mon pc brutalement je decide de ne pas ouvrir lapp. wintv et decontinuer mon travail quotidien et bein parfois et jdis bien parfois, mon pc se fige tt seul au bout d'un moment et ce pb est apparu depuis que je visionne la TV sur mon pc. Apres jai essayer plein de chose : installer les dernier pilote et logiciel de ma WinTV ainsi que de directX et egalement de ma carte graphique ATI... mais je n'est pas testé ma carte tuner/tv sur un autre pc (faute de pc... oui jen ais qu'un :S). Malgré tt jaimerais vraiment resoudre ce probleme car jen ais eu pour 150 euros et jai pas envie que ça parte en l'air en lutilisant par laps de 3 min/jour (pour evité que ça fige) jpe meme pas suivre un film ou une emission en entier ... :(
En plus jme rend compte que sur le net, jai limpression detre le seul à avaoir ce pb là pour une wintv hvr 1300 alors jai des doute sur un defaut de la carte... je pense que ce doit etre autre chose
Merci de m'aider ;)
 

rastadd

Grand Maître
Bah franchement, vu que le problème se pose seulement en regardant la TV, je ne vois aps de quoi ça peut venir à part de la carte...
A la limite, Windows... Mais le problème ne se poserait pas qu'en regardant la TV.
Sinon, tu peux toujours essayer K!TV juste pour voir si le problème persiste... mais si ça ne fonctionne pas avec Meuhmeuh, il y a peu de chances que K!TV règle le pb.
 

rastadd

Grand Maître
Je peut avoir ta config STP ?
Sinon, regarde ces avis :

D'autres personnes ont eu le même problème que toi...Et ça viendrait d'une incompabilité matérielle.
 

bob175

Habitué
Merci encore rastadd :)
Moi aussi jai du mal a comprendre lol mais jvais comme meme essayer avec K!TV... On verra bien jte tiens au courant, merci

Ma config :

CPU: Intel Pentium 4 Prescott 3.0 Ghz
MotherBoard : Asus P4-P800 SX
RAM : 1024 Mo en DDR
Graphic Card : ATI Radeon 9600 Pro 128Mo
Sound Card : Creative Sound Blaster 24 bit
Tuner/TV Card : WinTV-HVR 1300
HDD : 4 HDD ( 2 en SATA / 2 en IDE)
Os : Windows XP Pro sp2
 

bob175

Habitué
jme demande si c'est pas la carte elle meme qui chauffe et si je doit pas lui faire une ouverture juste en dessous d'elle en devisant la protection metalique... ce qui ferais une echapp d'air chaud en plus jvais testé aussi je te tiens au courant... car pour K!TV le prog se lance pas avec une erreur : erreur de compatibilité carte je pense :s
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 549
Membres
1 586 896
Dernier membre
Plop6901
Partager cette page
Haut