wireless lan (wlan)

steroban

Expert
[g]bonjour ,
juste une question technique : qu'est ce que le wireless lan
je vois un peu pres mais rien ne vaux une bonne explication
ou si quelqu'un connait un site qui expliquerait ca ...
le but de cet demande et que je veux faire l'acquisition d'un portable et il a cette fonction ... donc...
merci d'avance pour vos reponse
steph[/g]
 

Neoryuki

Grand Maître
Wireless LAN = reseau sans fil

Apres tu peux avoir differents systemes :

- Wifi ( aussi appelé 802.11 avec des variante de norme suivant le debit autorisé 802.11a/b/g )

- Bluetooth

- IRdA ( infrarouge, pour certains peripheriques comme les PDA, les telephones, certaines imprimantes...)
 

steroban

Expert
merci ,
donc ca serait une option sans fil mais qu'est il possible de faire avec
est ce que si j'ai un modem wifi , ca serait compatible ?
steph
 

Neoryuki

Grand Maître
Ben ca depend de ton materiel actuel, et de ce que c'est que ce nouveau materiel

Difficile de te donner une reponse avec si peu d'elements :/
 

steroban

Expert
pour le moment j'ai un fixe avec le modem speed touch usb
et ce ke je voudrais , c'est avoir un portable pour utiliser internet ailleur dans la maison autre que mon bureau
et j'ai sous les yeux une pub d'un portable 2.8ghz /graveur dvd/cd ecan 15/ controleur video nvidia geforce fx 5300/ dd 60go/ memoire vive 512 ext 1go /lexteur integré de carte / 4 port usb,firewire,modem 56k /controleur son 16 bits / et pour finir wireless lan sans autre explication pour 1499 euros .
qu'en pensez vous ? de l'ordi (vaut il le coup ) et koi dire sur le wireless ?
steph
 

Neoryuki

Grand Maître
C'est un Centrino ? ( logo rose et bleu Intel )

Et pour achter un portable, mieux vaur opter soit pour un Centrino ( Pentium-M + Wifi intégré ) ou pour un Pentium-M tout court

Eviter les Celeron, Celeron-M ( M pour Mobile ) et surtout les Pentium4-M

Un ^Pentium4-M est inferier à un Pentium-M ( le Pentium-M est le prcoesseur des systemes Centrino )
 

Neoryuki

Grand Maître
Je deconseille :/

Je recommande plutot un systeme à base de Centrino, qui offre les meilleures performances en matiere de portable, mais surtout LA MEILLEURE AUTONOMIE du marché ( les processeur Pentium-M sont des processeurs basse consommation, souvent couplé à de meilleurs battereis )
 

steroban

Expert
d'ac merci pour tes conseilles c'est cool !!! :)
pour le wireless qu'est que je dois en comprendre d'apres leur pub ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je vais dans le sens de Neo ... Prend plutôt un centrino ( Wifi :love: dans ton cas )... malheureusement c'est plus cher ... Avec le peu d'information que tu donnes, il est impossible de te garantir qu'il s'agit de WiFi ( tu peux peut-être appeler le magasin ? )

Attention ne te fie pas au fréquence ... Le P-M étant bcp plus rapide à fréquence égale...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 509
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut