[WW3] Poutine et l'Ukraine

Melaure

Modérateur
Soutien total aux Ukraniens en ce qui me concerne.

Et pour tous les démagos qui trouvent des excuses à la Russie, il y a eu un très bon docu sur France 2 qui détaillait tous les traités signés après la fin de l'URSS. Aucun écrit ne mentionne une limite à l'OTAN, aucun !

Il y a peut-être eu des paroles, mais PAS d'écrit. Donc les russes (enfin je devrais dire les soviets) sont de sacrés faux culs !

Quand aux chinois ils font un mauvais calcul si une crise industrielle survient et surtout si l'occident re-localise ...

+1 pour les drones, ils seront de plus importants dans le futur, et on verra de plus en plus de robotique sur les champs de bataille et probablement un jour des avions et chars pilotés à distance ;)

Mezigo : vote Napoleon IV à la prochaine élection !

Dernière édition:

SergioVE

Grand Maître
+1 pour les drones, ils seront de plus importants dans le futur, et on verra de plus en plus de robotique sur les champs de bataille et probablement un jour des avions et chars pilotés à distance ;)
Le truc c'est que les pays riches visent zéro morts chez eux pendant une guerre. Mais pas les pauvres...
Ce qui me rappelle une couverture de Cabu :

TRGNN

Expert
Tout sauf la vérité oui...
L'accord n'a pas été violé, Poutine est entrée en guerre de manière totalement unilatérale.
Et surtout de quel accord parle-t-on ? Sans doute d'un accord tacite mais rien de contractuel il me semble...
Donc bon, du bon bullshit.

Contractuel en droit international ? Ben voyons. Poutine a vu un danger pour ce qu'il perçoit comme la Russie parce que l'OTAN a poussé. Fallait pas faire chier le chien qui mord.

Edit : je ne suis pas pour cette guerre, mais ceux qui jouent les surpris devraient réviser leur histoire.

SergioVE

Grand Maître
Contractuel en droit international ? Ben voyons.
Après nous avoir dit plus haut que la Russie avait un traité avec l’OTAN dont on attend toujours que tu nous donnes les références, voilà que tu nous dis que de toutes façons un tel traité ça ne peut pas exister… Tout et son contraire.
Il est où le danger en Géorgie, en Crimée, au Dombass ou en Transnistrie ? Ou bien tu n’as pas compris que tout ça est un prétexte pour reconstruire le territoire de l’ancienne URSS, ou bien tes conceptions historiques sont biaisées pour parler poliment.

Melaure

Modérateur
Contractuel en droit international ? Ben voyons. Poutine a vu un danger pour ce qu'il perçoit comme la Russie parce que l'OTAN a poussé. Fallait pas faire chier le chien qui mord.

Edit : je ne suis pas pour cette guerre, mais ceux qui jouent les surpris devraient réviser leur histoire.
Seuls les écrits comptent, tout ce blabla est aussi bidon que les revendications nationalistes de Poutine. L"Europe a trouvé son nouveau Staline/Hitler ...

Seuls conseils aux pro russes : aller vivre en Russie !

SergioVE

Grand Maître
Je ne sais pas vous, mais pour la première fois de ma vie je suis sur le point de commencer à envisager de réfléchir à peut-être manifester dans la rue du moins si je ne suis pas tout seul. Contre l’embargo proposé sur le caviar russe, levons nous et manifestons notre opposition à cette mesure inique ! Tous samedi 11 heures chez Petrossian pour remplir nos paniers tant qu’il est temps !

dedzix

Grand Maître
Au pire il te reste le caviar d’aquitaine :)

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • unlockfree
    Modérateur
Membres en ligne
  • unlockfree
  • CyrCha
  • Nicolas3366
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
838 172
Membres