[WW3] Poutine et l'Ukraine

andre.gerald

Grand VidéaVizir
En 2022, je nous croyais plus civilisé
ça c'est si on regarde uniquement les progrès de la technologie et de la science.
Science & technologie ont évolué plus rapidement que "les mentalités"
Méditez cette pensée de Jean rostand:
« La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des hommes »
Et malheureusement un dictateur fou peut encore dicter sa loi.
Y a de quoi s'inquiéter
 

job31

Admin tout frippé
Staff
L'Europe qui annonce la censure de RT.
N'importe quoi, une honte, maintenant on aura encore plus de "pensée unique" pendant ce conflit :/
 

Klakete

Habitué
Quelle ville française sera rasée à la bombe ?
>Aucune.

Qui de vous sera mobilisé ?
>Personne.

Je trouve cette situation complètement folle.
> L'OTAN et les américains ont violé les accords signés après la chute de l'URSS et prévoyant, entre autres choses : pas de membres de l'OTAN à la frontière Russe. La politique extérieure saupoudrée de droit international à géométrie variable des USA est une chose bien pratique, sauf que la Russie n'est pas l'Afghanistan ou l'Irak et que l'Ukraine dans l'OTAN du coups, les Russes, ils ont les moyens de dire non.
D'autres part, une intervention armée de la part des USA comme de l'Europe est exclue dans la mesure ou Poutine a gain de cause : L'Ukraine ne bénéficie pas des accords de soutien militaire dont les membres de l'OTAN bénéficient. Personne ne va se mouiller, personne ne veux une escalade. Même si la guerre, c'est moche, les Russes s'en sortiront sûrement avec d'autres sanctions commerciales. La belle affaire.

Ne tombons pas dans le manichéisme émotionnel et vendeur que l'on ne va pas manquer de nous vendre en période électorale.
Ce mec a tout dit ! 👏
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tout sauf la vérité oui...
L'accord n'a pas été violé, Poutine est entrée en guerre de manière totalement unilatérale.
Et surtout de quel accord parle-t-on ? Sans doute d'un accord tacite mais rien de contractuel il me semble...
Donc bon, du bon bullshit.
 
Dernière édition:

mezigo

Modo démodé
Staff
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
C'est con, je voulais en profiter pour restaurer les limites de l'empire napoléonien !
Vous devez être connecté pour voir les images.

@job31 : pensée unique ou pensée inique ?

@Klakete : s'il a tout dit, pourquoi en rajouter ? A moins que ce ne soit pour remarquer que certains dénoncent le manichéisme en adoptant un discours manichéen dans lequel seuls les USA endossent le rôle des "méchants".
C'est comme les complotistes qui revendiquent le droit au doute sans jamais émettre le moindre doute sur les thèses de leur bord...
 

rems1

Grand Maître
Comme soulevé dans les pages précédentes, ce qui me pose question, c'est pourquoi Poutine souhaite avoir l'Ukraine alors que ça ne fait que de le rapprocher de l'OTAN, alors que c'est le premier à ne pas le vouloir à ses portes ? Et aussi, pourquoi lorsque les pays baltes y ont adhérés, il n'y a pas déjà fait les très gros yeux ? C'est pourtant pas la population totale de ces trois pays qui doit le gêner ?
 

dedzix

Grand Maître
Il doit probablement vouloir faire main basse sur l'uranium.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
quand meme la suisse prends des sanctions contre toi, tu sais que tu a déconné...
moscou a menacé militairement la finlande et la suede si elles songent a rejoindre l'otan.les deux pays ont répondu que c etait leurs choix si ils voulaient ou pas....

ambiance....
J'y croit pas, même Biden lit tes commentaires !
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
On a tout de même oublié les bombardements du Donbass par les Ukrainiens.
Je trouve que les média nous enfument un peu.
On fait comme si Poutine, pour le quel je n'ai aucune sympathie, s'était lancé dans une guerre pour le plaisir ??
J'ai quand même des doutes.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Oui, il y a certainement eu des exactions aussi de la part de l'Ukraine. Et l'Europe comme la CPI devraient demander des comptes...
Comptes que Poutine méritera de devoir rendre aussi.
Vu d'ici, au chaud en France, on a quand même l'impression que les deux protagonistes ne vont pas montrer la même bonne volonté.
 

Gabbynou34

Habitué
Oui, il y a certainement eu des exactions aussi de la part de l'Ukraine. Et l'Europe comme la CPI devraient demander des comptes...
Comptes que Poutine méritera de devoir rendre aussi.
Vu d'ici, au chaud en France, on a quand même l'impression que les deux protagonistes ne vont pas montrer la même bonne volonté.
On a même l'impression que les deux protagonistes vont encore s'écharper quelque peu, entraînant encore des bombardements etc ...Pauvre peuple qui en subit les conséquences ...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Finalement, j'en suis venu à la conclusion que les évènements actuels en Ukraine ne sont pas une vraie guerre.
En effet, si c'était le cas, nous serions bombardés d'images de BHL sur le front, risquant sa vie à 150 kilomètres du tank ou du canon le plus proche, pour nous expliquer qu'il combat de toutes ses forces avec la cause la plus juste historiquement, moralement et philosophiquement.
Or, rien de tout ça, ou ça m'a échappé ? :lol:
PS. Ce qui ne m'empêche pas de constater que le sort des Ukrainiens est actuellement pire que celui des Russes.:cry:
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Trois millions de réfugiés dont la moitié de mineurs.
Exactions de l'armée.

Gros respect pour l'armée ukrainienne.

J'espère que la Chine aura l'intelligence de laisser la Russie s'enfoncer.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
hummm la Chine ils sont intelligents pour fabriquer des drones (DJI) entre autre. Pour pacifier un conflit j'ai beaucoup moins confiance.
Pourtant même si ils ont des intérêts commun avec la Russie ils ont aussi intérêt à ce que le commerce international reprenne normalement.
Il est vrai que si ils abandonnent leur soutient à Poutine il est mal.
 

voodoospirit

Grand Maître
je pense que cette guerre va montrer l'essor et la prise en puissance des drone d'attaques ( a la place des avions), sont bien moins cher , plus petit, suffisant pour envoyer peter des tanks...je pense qu on assiste a une revolution du combat moderne air/sol.
je pense que les tanks modernes (leo,leclerc,abrahams et autres) ont les defenses anti drones aau point.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut