X-FI laquelle choisir ???

DamnedLifez

Habitué
Voila,

je voudrai doter mon pc d'une carte son exceptionnel qu'est le x-fi,

moi grand joueur que je suis hésite entre la x-fi elite pro et la x-fi fatal1ty fps car je voudrai le meilleur rendu sonor possible pour mes jeux ainsi qu'un accroissement de mes performances.

Pouvez vous me conseillez sur laquelle choisir la fatal1ty ou la elite , thx. ^^
 

Trias

Habitué
Deux différences majeures sont à retenir entre l'élite pro et la fps:
- Le changement de DAC
- Le passage d'un rack interne à un boitier externe.

Le premier changement ne se sentirait en fait que rééllement en 24 bits et 96 kHz, les autres cartes X-Fi se débrouillant déja suffisament bien par ailleurs pour que dans les résolutions inférieures le changement soit peu perceptible. Aucun interêt pour les jeux donc, donc aucun représentant ne sera avant longtemps en 24/96.

Inutile aussi de disserter sur l'utilité du boitier externe dans ce type d'applications. Autrement dit le gain de la fps à l'elite pro frôlera le zero dans les jeux. Je te ferais par ailleurs remarquer que TOUTES les cartes X-Fi ont au moins 2 Mo de X-Ram, et pas seulement ces deux là. Sachant que la X-ram n'est actuellement pas prise en charge dans les jeux, pour moi les Xtreme music et platinum restent les cartes X-Fi les plus intéréssantes. :)
 

DamnedLifez

Habitué
Merci beaucoup pour ta réponse Trias, mais dsl de te dire que tu ne m'aide pas tros sur ce coup la ^^, car j'ai étudier en long en large et en travers leur caracteristique et leur fonction, et c'est a quekque peut de choses pres le meme a part les differences que tu a énoncé dans ta réponses.

Mais dans tout ce que jai cherché il ne parle pas de jeu a part que c'est 2 la sont les meilleur sur le marché pour tt types d'applications et de divertissements donc si quelq'un pourrai vraiment m'orianté pour que je puisse effectuer mon choix se serrait vraiment tres gentil a lui, et encore merci a Trias.
 

Trias

Habitué
Si elles sont aussi similaires, pourquoi donc dépenser 300 euros au lieu de 250? La question que je te posais aller plus loin : si 62 Mo de X-Ram sont la seule différence entre une platinum et une FPS, sachant que direct X risque d'être abandonné avec vista (et l'eax avec lui), l'investissement dans une fps en vaut t'il vraiment la chandelle? Telles étaient les questions que je te renvoyais, rien de plus. :)

Mais dans tout ce que jai cherché il ne parle pas de jeu a part que c'est 2 la sont les meilleur sur le marché pour tt types d'applications et de divertissements donc si quelq'un pourrai vraiment m'orianté pour que je puisse effectuer mon choix se serrait vraiment tres gentil a lui, et encore merci a Trias.
:merci: :hello:

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 391
Membres
1 586 883
Dernier membre
0bine
Partager cette page
Haut